Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • [vidéo] GRAND REMPLACEMENT 4 : RENCONTRE AVEC LE « DIABLE » RENAUD CAMUS

    Renaud Camus, romancier, essayiste et ancien socialiste converti au camp réactionnaire, se livre depuis sa demeure au château de Plieux dans le Gers.

    Les équipes de Livre Noir sont partis à sa rencontre pour comprendre le fondement de ses positions et clarifier les postures qu’il a – parfois sciemment – rendu polémiques.

    Lire la suite

  • Les indignations très sélectives de Clémentine Autain

    Ça balance, ça balance… Entre arroseur arrosé et « c’est çui qui l’dit qui y est », la vie politique française tourne désormais comme une toupie folle autour de la NUPES, et plus précisément de LFI. Particulièrement des dames – précisons, dans le contexte de wokisme fou que nous vivons, qu’elles se revendiquent comme telles.

    Deux sont particulièrement actives dans la prise de parole : Mesdames Sandrine Rousseau d'EELV et Clémentine Autain de LFI.

    La première s’étant lancée dans une chasse à l’homme sans pitié, plus récemment contre l'Insoumis Adrien Quatennens puis l'écolo Julien Bayou ; le parti de Mélenchon a multiplié les conférences de presse pour prouver à quel point leurs brigades de répression du vice et de la promotion de la vertu sont efficaces.

    Lire la suite

  • "Ne viens pas nous donner des leçons Macron !" : Quand Giorgia Meloni s'en prenait à Emmanuel Macron (Vidéo)

    "Ne viens pas nous donner des leçons Macron !" : Quand Giorgia Meloni s'en prenait à Emmanuel Macron (Vidéo)

    Quand Giorgia Meloni, la probable future première ministre de l'Italie et présidente du parti Fratelli d'Italia (FDI), s'en prenait à Emmanuel Macron.


    https://tvl.fr/actus/ne-viens-pas-nous-donner-des-lecons-macron-quand-giorgia-meloni-s-en-prenait-a-emmanuel-macron-video

  • Budget 2023 : la fin de l’abondance, sauf pour une bureaucratie pléthorique…

    Le budget 2023 permet de dévoiler la véritable stratégie de gouvernance déployée par Emmanuel Macron, au-delà des postures et des éléments de communication. C’est dans le budget 2023 que l’on comprend la nature même du fait macroniste. Pour ce faire, il faut reconstituer les arbitrages de ce budget en analysant les grandes masses sur lesquels il repose, et qui constituent l’axe fondamental à partir duquel Bercy a conçu, au printemps 2022, ce que serait le prix de la crise post-COVID, énergétique et ukrainienne et comment il serait réparti entre Français. 

    Lire la suite

  • Saint-Brévin-les-Pins (44) : les habitants vent debout contre un futur centre de migrants qui sera situé sur la même parcelle qu’une école maternelle et primaire

    A Saint-Brévin-les-Pins, les habitants vent debout contre un futur centre de migrants

    Le projet de quadrupler les capacités d’accueil de migrants de la station balnéaire de Saint-Brévin-les-Pins provoque une vive colère des habitants. Le maire de la commune assure qu’il est n’est pas responsable de ce transfert et renvoie la balle à l’État. Explications.

    Lire la suite

  • Héroïnes de Dieu : l’épopée des religieuses missionnaires au XIXème siècle (Agnès Brot et Guillemette de la Borie)

    heroines-de-dieu

    La légende des missionnaires, casques coloniaux et soutanes blanches, explorations lointaines et baptêmes en nombre, est souvent parvenue jusqu’à nous. Mais celle des religieuses missionnaires, qui furent sur le terrain jusqu’à dix fois plus nombreuses qu’eux, est restée plus méconnue. Et pourtant, elles ont accompli des exploits, créé des orphelinats, des écoles, des dispensaires et hôpitaux,…

    Lire la suite

  • Pays-Bas : les centres de migrants sont pleins ? Des paquebots de croisière aménagés pour les reloger !

    C’est une information qui est quasiment passée sous silence depuis la fin du mois de juillet et que Philippe Olivier, député RN au Parlement européen, vient de remettre sur le tapis à travers ce tweet : « En Hollande, des bateaux géants sont aménagés pour des transferts massifs de migrants en Europe. La presse en parle discrètement. »

    De quoi s’agit-il, exactement ? Le 23 juillet, L’Alsace nous en disait plus : « Les centres d’accueil étant surpeuplés depuis la guerre en Ukraine, les Pays-Bas ont décidé d’acheminer des navires de croisière pour accueillir les migrants et les réfugiés, quitte à les "laisser en pleine mer". Une décision qui choque. » Mais qui ne semble pas avoir choqué longtemps, vu le black-out médiatique plus haut évoqué. En attendant, près de 60.000  s’entassent à l’extérieur des camps de migrants, à Ter Apel, village de la province hollandaise de Groningue, par exemple. D’où cet autre tweet posté, ce 21 juillet, par Eric Van der Burg, secrétaire d’État à la Justice et à la Sécurité : « Des familles sous le soleil de plomb dans l’herbe de Ter Apel, cela ne peut pas et ne doit pas arriver aux Pays-Bas. Nous avons un besoin urgent de solutions à cette crise de l’asile. Nous devons franchir toutes les barrières qui sont encore érigées. »

     

    Lire la suite

  • « L’existence même de l’euro remise en cause selon la banque Nordéa ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 28 Sep 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    L’existence de l’Euro pourrait être « remise en question » face à sa chute, selon une analyse de la banque Nordea reprise par Investing.com (source ici) !

    Voilà de quoi frémir et effrayer la ménagère de moins de 50 ans qui ne sera jamais au courant par les infos du JT de 20 heures dont la fonction n’est plus tant d’informer que de participer à la gestion de la stabilité sociale des masses !

    Voilà ce que dit la banque Nordea dans sa note publiée avant-hier :

    « L’Europe a récemment été l’épicentre d’une tempête parfaite sur les marchés de l’énergie. Le choc des prix de l’énergie a et continuera d’avoir un impact sur le secteur industriel, entraînant un choc négatif des termes de l’échange pour la zone euro. Les biens qui étaient auparavant produits en Europe devront désormais être importés de pays étrangers où les prix de l’énergie n’ont pas augmenté autant qu’en Europe. La détérioration des termes de l’échange plaide en faveur d’un euro plus faible. »

    Lire la suite