Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ce n’est pas la fin de l’abondance pour tout le monde

    Ce n’est pas la fin de l’abondance pour tout le monde

    Mercredi 5 octobre, un document budgétaire annexé au projet de loi de finances 2023 a révélé une prévision à la hausse du budget de l’Élysée pour l’année à venir. Tandis que le budget de la présidence de la République était stable entre 2021 et 2022, il augmentera de 4,8% en 2023, soit 5,2 millions d’euros supplémentaires, ce qui porte l’enveloppe totale à 114,43 millions d’euros. Un pognon de dingue mais… c’est l’Etat qui paie.

    https://www.lesalonbeige.fr/ce-nest-pas-la-fin-de-labondance-pour-tout-le-monde/

  • Libre-échangistes et protectionnistes français (XIXe-XXe siècles), avec Francis Démier

  • La pépite française de l’électronique Exxelia (Rafale, sous-marins français, fusées Ariane 5 et 6…) sur le point d’être rachetée par un groupe américain

    Lire la suite

  • Immigration en Italie : plus de 350 clandestins débarquent en 24H

    Immigration en Italie : plus de 350 clandestins débarquent en 24H

    Les débarquements en Italie reprennent alors que les enquêtes du FdG mettent au jour 141 migrants bénéficiant indûment d'un revenu d'urgence : une escroquerie de plusieurs milliers d'euros.

    L'urgence des migrants dans notre pays continue, qui ne peut et ne doit pas être reléguée uniquement à la question des débarquements, mais aussi à la gestion subséquente, qui a montré depuis des années de grandes failles et des lacunes qui compromettent en fait la sécurité du pays. Cela est démontré par la fréquence des délits et la perception de l'insécurité par les citoyens, mais aussi par les données sur le remplissage des prisons italiennes, où de nombreux occupants sont de nationalité étrangère. Entre-temps, les débarquements dans notre pays ont repris, notamment à Lampedusa, où des centaines de migrants sont arrivés en quelques heures, à tel point que le centre d'accueil de Cala Imbriacola s'est à nouveau rempli après des jours où il n'y avait que quelques dizaines d'étrangers attendant d'être transférés à l'intérieur.

    [...]

    Giornale 

    https://tvl.fr/actus/immigration-en-italie-plus-de-350-clandestins-debarquent-en-24h

  • Portrait de Gabriele d’Annunzio 1/2

    OP-Jz7yQGoqaiaSoO93MYftF6MA.jpg

    Il avait le teint brouillé des grands nerveux, les yeux bleuâ­tres, d'un azur profond et embrumé, voilé de quelque lointain rêve, la cornée et l'iris légèrement en saillie entre les paupières glabres, comme les yeux des bustes antiques — déjà. Les lèvres d'un gris mauve, comme des lèvres de marbre — déjà — d'un marbre jadis teinté, dont la nuance purpurine se serait effacée. Les dents mauvaises. Mais qu'importaient ces couleurs de la face et de l'émail dentaire ! La couleur est la chose éphémère, comme l'était cette nuance roussâtre du poil sur l'arcade sour­cilière, sous le nez, à la pointe du menton. Et qu'importait, de même, ce corps petit et musclé, avec son torse long, ses jam­bes courtes ! De ces proportions sans grâce le poète s'accommo­dait, sachant bien que sa gloire future concentrait tout l'inté­rêt de son humaine apparence dans le buste, promis — déjà — à l'éternité.

    Lire la suite

  • Bruno le rigolo. Abyssal déficit de 149 milliards d’€ à la fin août pour la France.

    par  | 6 Oct 2022 |

    Alors mon Bruno. Il est beau, beau le col roulé de mon Bruno. Il est lait, lait mon bidet. Dur, dur d’être un ministre de l’économie !

    Allez, je prends 30 secondes pour expliquer à notre mamamouchi de la soie et du cachemire (parce que moi mes pulls il sont plutôt de chez Kiabi) qu’une année compte 12 mois.

    Oui les enfants.

    12.

    Or le mois d’août est le 8ème mois de l’année. Si, si.

    Donc pour ceux qui suivent, si nous avons 12 mois – 8 cela doit faire un truc comme 4 mois.

    Si je suis à découvert au 8ème mois mon banquier me coupe la chique avant d’arriver au 12ème.

    Bon un Etat cela ne fonctionne pas de la même manière.

    Lire la suite

  • Armées : en cas de guerre, la France ne tiendrait qu’un front de 80 km

    Un chiffre inquiétant pour la France et ses forces armées. Dans le cas où les militaires français seraient déployés dans les prochains jours dans un « engagement majeur » de « haute intensité », à l’image de celui qui se déroule en Ukraine, ils ne parviendraient à tenir un front d’à peine plus de 80 kilomètres. Une distance marginale qui ne représente qu’un trajet entre Dunkerque et Lille ou entre Strasbourg et Mulhouse.

    Lire la suite

  • François Braun, le Ministre « Zangra » des déserts médicaux

    ignace_caricature_francois_braun_ministre_sante-ojim-scaled-1-216x300.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Braun. François Braun. Pour ceux qui l’ignoreraient, c’est le nouveau ministre de la Santé et de la Prévention. Un ministre qui entend faire bouger les choses : ambition que son prédécesseur Olivier Véran, devenu porte-parole du gouvernement, appréciera comme on s’en doute.

    Les « choses », dans le domaine médical, c’est entre autres, le souci des déserts médicaux… Fort bien ! Il n’en serait effectivement que temps et même « grand temps », personne ne le contestera.

    Lire la suite

  • Ces millions de morts oubliés !

    Ces millions de morts oubliés !

    Il y a 63 ans, le 5 mars 1953, le dictateur Joseph Staline mourrait.

    Le monde était ainsi débarrassé d’un des plus grands criminels de tous les temps et de toute l’histoire. Il est bien évidemment impossible de rendre un quelconque hommage à cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé. C’est aux dizaines de millions de morts du stalinisme qu’il nous faut rendre hommage. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne.

    Lire la suite