Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Dublin (Irlande) : Des centaines de manifestants contre l’installation de migrants dans un bâtiment

    thumb_21315_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    BI - Des centaines de manifestants se sont rassemblés à East Wall, Dublin, pour protester contre l’hébergement d’un certain nombre de migrants demandeurs d’asile dans l’ancien bâtiment d’ESB situé dans le quartier.

    Un groupe de 200 à 300 personnes, dont de nombreux habitants du quartier, se sont rassemblés sur la route pendant la manifestation. Ils ont déclaré qu’ils étaient en colère contre l’hébergement de demandeurs d’asile, exclusivement masculins, n’ayant même pas été consultés.

    (...) Breizh Info

     

  • Tonneins (47) : enlèvement et meurtre d’une collégienne, le suspect déjà connu pour des faits d’agression sexuelle

    Enlevée à la sortie du collège vendredi à midi à Tonneins

    Après le  sordide de la petite  à Paris, il y a un mois, c'est au tour de la petite ville de Tonneins, en Lot-et-Garonne, d'être confrontée à l'horreur. Vanessa était une collégienne de 14 ans scolarisée au collège Germillac de Tonneins. Vendredi, sa mère, ne la voyant pas revenir, donne l'alerte.

    Lire la suite

  • Pourquoi relire Koestler ? Entretien avec Robert Steuckers à l’occasion de ses dernières conférences sur la vie et l’œuvre d’Arthur Koestler 2/5

    o_7kY3eB1eRh9DOfwUhRYAbIxkk.jpg

    [Ci-dessus : Arthur Koestler photographié par Fred Stein, 1937]

    Le colloque bruxellois sur le réductionnisme

    Dans la foulée de ce réveil d’une pensée plurielle, dégagée des modes du temps, Georges Hupin, après avoir convaincu les étudiants libéraux de l’ULB, monte en avril 1975 un colloque sur le réductionnisme dans les locaux mêmes de l’Université de Bruxelles. Le thème du réductionnisme séduisait tout particulièrement Jean-Omer Piron, biologiste et rédacteur-en-chef, à l’époque, de la revue des loges belges, La Pensée et les Hommes. Dans les colonnes de cette vénérable revue, habituée au plus plat des conformismes laïcards (auquel elle est retourné), Piron avait réussi à placer des articles rénovateurs dans l’esprit du “Congrès pour la Défense de la Culture” et du premier GRECE inspiré par les thèses anti-chrétiennes de Louis Rougier, par ailleurs adepte de l’empirisme logique, veine philosophique en vogue dans le monde anglo-saxon. Le colloque, cornaqué par Hupin, s’est tenu à l’ULB, avec la participation de Jean-Claude Valla (représentant le GRECE), de Piet Tommissen (qui avait participé au Congrès de Nice, avec ses amis Armin Mohler et Ernst Topitsch), de Jean-Omer Piron et du Sénateur libéral d’origine grecque Basile Risopoulos. Des étudiants et des militants communistes ou assimilés avaient saboté le système d’alarme, déclenchant un affreux hululement de sirène, couvrant la voix des conférenciers.

    Lire la suite

  • 736 millions d’euros prévus par l’État en 2023 pour financer les 1.500 associations d’aide aux migrants (video)

    Le ministère de l’Intérieur a recensé près de 1.500 associations qui viennent en aide aux migrants dès leur arrivée jusqu’à leur parcours administratif. Mais un paradoxe existe puisque ces associations, pour certaines, sont critiquées par le gouvernement, alors que c’est l’État qui les mandate pour intervenir.

    (…)

    Lire la suite

  • L’Occident a reconnu le plafond du prix du pétrole comme une erreur, par Olga Samofalova

    Cet article initialement publié en russe sur politika-ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier

    Selon Bloomberg, un prix plafond (discuté autour de 40 à 60 dollars le baril) a peu de chances d’être efficace. D’une part, cela entraînera une diminution des revenus de la Russie, et c’est l’objectif principal de l’Occident. D’un autre côté, cela entraînera également des dommages importants pour l’Europe. 

    Lire la suite

  • La nouvelle guerre mondiale de l’Occident

    par Manlio Dinucci

    Le bombardement médiatique avec les armes de distraction de masse s’intensifie. Il y a quelques jours la Pologne annonce avoir été frappée par deux missiles russes, les grands médias diffusent la nouvelle, l’alarme se déclenche, Moscou communique que c’est un faux mais personne n’écoute. Puis l’OTAN admet que l’accident a été causé par un missile ukrainien, mais les jeux désormais sont faits.

    Lire la suite

  • La macronie est très embarrassée par l’affaire de l’«Ocean Viking» : «Tout cela est désastreux pour notre image, cela vient appuyer sur notre point faible, le régalien et cela alimente le vote RN»

    «Ocean Viking» : une affaire embarrassante pour l’exécutif, qui veut reprendre la main
     
    Francois pour Fdesouche
    19/11/2022

    Attaquée par l’extrême droite après la décision de justice de libérer les migrants de l’Ocean Viking, la macronie espère bien s’attaquer aux trous dans la raquette juridictionnelle avec sa réforme de l’immigration.

    Lire la suite

  • Jean Sobieski, Roi de Pologne… et héros des combats contre les Ottomans – Réédition de la biographie écrite par Charles Guénot

    jean sobieski

    Cet excellent livre de l’abbé Charles Guénot, publié il y a bien longtemps chez Casterman, était devenu quasi introuvable. Les éditions Edilys ont eu la bonne idée de le rééditer en y ajoutant quelques cartes et illustrations.

    C’est une page trop peu connue de l’Histoire que nous raconte ce livre. Celle des combats héroïques de la Pologne contre les Ottomans. Jean Sobieski (1629-1696) est l’une des plus belles figures héroïques de la Pologne. Descendant d’une lignée de fiers guerriers, Jean Sobieski écrit : « les héros dont je suis le plus fier de descendre sont ceux qui baignèrent de leur sang la terre des Infidèles, et me transmirent en héritage de longues vengeances à exercer sur les barbares« .

    Lire la suite