Ce lundi matin, l'armée russe a un peu plus détruit l'infrastructure électrique ukrainienne. A chaque fois que les Ukrainiens entreprennent une action d'éclat - avec le soutien logistique OTANien - nos médias se réjouissent. Puis vient la riposte. Et làn tout le monde se tait. Parce qu'il faudrait avouer que nous poussons l'Ukraine à la guerre sans vouloir la défendre contre les représailles russes. Ce qui s'était passé après l'attentat contre le Pont de Crimée se répète après l'attaque de drones aériens et maritimes contre Sébastopol. Jusques à quand les dirigeants occidentaux continueront-il à enfoncer l'Ukraine dans le chaos pour assouvir l'illusion que notre civilisation a encore une cause à défendre alors que nos élites sont simplement, comme celles de l'Empire romain, riches, désespérées et décadentes au plus haut point?
-
-
Facebook boit la tasse… pour un temps
Facebook boit la tasse à la bourse et s’effondre sur le Nasdaq comme vous pourrez le voir le sur le graphique ci-dessous.
Avant hier les cours perdaient 20 % en une seule séance.
-
Des automobilistes en colère tentent de dégager des militants écolo-gauchistes de “Dernière Rénovation”, qui bloquent le Pont de Sèvres
-
De l'inquiétude gouvernementale à la proposition royale.
La vie parlementaire n’est pas toujours un long fleuve tranquille pour un gouvernement, surtout quand la majorité absolue des sièges manque à son parti moteur, et Mme Borne vient d’en faire l’expérience : il suffisait, lundi après-midi, de constater la stupeur mêlée de frayeur sur les visages des ministres lorsque Mme Le Pen a annoncé que son groupe voterait la motion de censure déposée par la Nupes, pour comprendre que « l’inattendu » pouvait bien transformer l’impossible en risque réel pour le gouvernement. Heureusement pour celui-ci, le parti Les Républicains n’a pas fait montre d’opposition ce jour-là, et a sauvé un ministère qu’il aurait pu renverser s’il en avait vraiment eu l’intention. Or, le grand danger pour le parti de droite est une dissolution de l’Assemblée nationale qui entrainerait, encore un peu plus une fois les législatives engagées et faites, son affaiblissement et sa quasi-disparition au profit du parti gouvernemental macroniste et du Rassemblement mariniste.
-
A Callac, l'avenir de l'Homme, ce n'est pas la femme, c'est l'Africain
Bernard Germain
Louis Aragon écrivait en 1963 dans « le fou d’Elsa »… « L'avenir de l'homme est la femme ».
C’est Jean Ferrat, célèbre artiste proche du PCF, qui en a inversé les termes pour donner cette célèbre formule « La femme est l’avenir de l’homme », ainsi qu’une chanson du même nom, non moins connue.
Mais les temps changent et la célèbre formule d’Aragon pourrait être réécrite dans la France de 2022 avec les termes suivants : « L’africain est l’avenir de l’homme … français ».
Certains, j’en connais, pourraient s’écrier « Mais d’où sortez-vous un truc pareil ? ».
A ceux-là je répondrais … du journal « Le Poher », petit journal breton, également site internet.
En fait je devrais dire misérable torchon d’extrême-gauche.
-
Cette fois MACRON A FAIT TRÈS FORT !
-
Yannick Jadot chahuté à Sainte-Soline (79), Sandrine Rousseau lui apporte un soutien en demi-teinte
Jadot a été chahuté à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) par des manifestants écologistes alors qu’il s’était rendu sur place pour leur apporter son soutien. Certains militants d’ultra-gauche, présents cagoulés pour protester contre l’installation de « méga-bassines » (censées faciliter l’irrigation des champs), l’ont notamment alpagué lors d’un de ses passages médias devant BFM TV. Sa voiture de location a également été taguée du mot « crevure ».
-
Moscou impose des sanctions aux territoires britanniques d’outre-mer
par Agence Anadolu.
Le gouvernement russe a accusé le Royaume-Uni d’avoir commis des actions « hostiles » à la Russie.
La Russie a décidé, dimanche, d’élargir sa liste de sanctions contre le Royaume-Uni, incluant l’ensemble des territoires britanniques d’outre-mer, et accusant Londres d’avoir commis des « actes hostiles » à l’égard de Moscou.
Un communiqué publié par le gouvernement russe indique que « 11 territoires britanniques d’outre-mer ont été ajoutés à la liste », en plus d’autres sanctions imposées par Moscou, plus tôt, contre le Royaume-Uni et ses territoires.
-
Article excentrique du Figaro
Dans Le Figaro, Armelle Vincent publie un article à charge contre Kari Lake, candidate républicaine au poste de gouverneur de l’Arizona, soutenue par Donald Trump. Elle serait “conspirationniste” et “adepte de la désinformation”. La journaliste devrait se regarder dans un miroir… Elle ne parle pas de sa rivale démocrate, Katie Hobbs, idéologue du gender, qui croit qu’il y a 47 genres différents ! Ce qui lui attire cette moquerie de Kari Lake :
-
Loi de finances 2023 : les propriétaires paieront !