Si certaines municipalités ont déjà actionné ce levier par décret, les Français semblent valider cette initiative puisque selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce mercredi, 71 % des personnes interrogées se déclarent favorables à la suppression des aides sociales pour les familles de délinquants, tandis que 62 % sont pour expulser ces familles de leur logement HLM, le cas échéant.
- Page 2
-
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, social 0 commentaire
-
« Terrible constat. Pour le gouvernement, la France dépend… du ciel ». L’édito de Charles SANNAT
par 1 Déc 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un constat terrible qu’a dressé Elisabeth Borne, première ministresse de la France, ancienne grande puissance mondiale devenue l’ombre d’elle-même.
Un terrible constat.
Un effroyable constat.
« Aujourd’hui, nous dépendons du ciel ».
Ce n’est pas exactement ce qu’elle a dit, mais c’est ce que fait le gouvernement qui se prépare à de possibles coupures d’électricité massives.
Si Elisabeth Borne réunit toutes les semaines une cellule interministérielle de crise pour anticiper un scénario catastrophe : des températures glaciales à Noël et des Français privés de lumière, d’ordinateur et même de téléphone portable, le gouvernement ne fait rien ou si peu.
-
Les quatre arnaques
par James Howard Kunstler
« Nous voulons sauver la planète, et la vie qu’elle abrite, mais nous ne sommes pas prêts à en payer le prix et à en supporter les conséquences. Alors nous inventons un récit qui nous fait du bien et nous courons avec. » (Raul Ilargi Meier)
Je doute qu’il y ait une autre époque dans l’histoire de la civilisation occidentale où les forces en mouvement agissant sur la société aient été si mystifiantes pour ceux qui les subissent. Et n’est-il pas particulièrement exaspérant qu’il en soit ainsi à une époque où la pratique scientifique rationnelle avait décodé tant de secrets de la nature ? Ce projet a-t-il finalement échoué ? Le siècle des Lumières a-t-il été vaincu ? Comment sommes-nous devenus piégés comme des grenouilles que l’on fait bouillir malencontreusement dans l’eau de notre propre étang ?
-
Révolution et Contre-révolution, les leçons de l’Histoire
Les épopées contre-révolutionnaires présentées dans ce numéro de la revue Civitas sont notre passé.
Elles doivent nous inspirer dans les combats contre-révolutionnaires d’aujourd’hui. Car nos combats contre la destruction de la famille, la dénaturation du mariage, la déchristianisation de notre société, le déracinement, le travail de sape de notre patrie, l’invasion migratoire, le mondialisme,… doivent être menés dans l’esprit et selon les principes contre-révolutionnaires.
-
La France accueille l’Ocean Viking mais rejette une famille iranienne chrétienne persécutée
-
CLOVIS : un ROI GUERRIER au service de la FOI
-
La Commission européenne recommande de geler 7,5 milliards de fonds européens destinés à la Hongrie
Les réformes engagées par Viktor Orban n'auront pas suffi selon Bruxelles. Sous la pression du Parlement européen, la Commission européenne a recommandé ce 30 novembre de geler 7,5 milliards d'euros de fonds de cohésion destinés à la Hongrie et 5,8 milliards du plan de relance tant que des réformes en matière de justice et de lutte anticorruption n'auront pas été correctement menées. Les Etats membres ont jusqu'au 19 décembre pour se prononcer à la majorité qualifiée.
-
Violente rixe à Montpellier : ils se frappent à coups de couteau et d’ustensiles de cuisine sur la voie publique ; Hicham, Abdenour, Ilias et Jamal, tous clandestins et sous le coup de plusieurs OQTF, interpellés
Dans la nuit du 23 au 24 novembre, une violente rixe a éclaté sur fond de différend de loyer. Les deux principales victimes s’en sortent avec deux et cinq jours d’ITT.
Une altercation survenue impasse des Jujubiers à Montpellier, entre plusieurs jeunes défavorablement connus de la police, a failli se terminer par un drame, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre. Ce soir-là en effet, Ilias, un Marocain de 30 ans, sous-louant un studio à une Montpelliéraine de 24 ans, répondant au prénom de Caroline, est venu récupérer plusieurs loyers soi-disant impayés. Sauf que celle-ci avait décidé de traiter en direct avec le propriétaire.