Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Explosion de la délinquance en 2022 : les crimes et délits en hausse

    thumb_22486_article_sliderBig.jpg

    Bon bilan du ministre de l'Intérieur 

    Selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, de nombreux faits de violence ont augmenté.

    "Le sentiment d'insécurité" qu'évoquait Eric Dupond-Moretti prend visiblement de l'ampleur. La quasi-totalité des crimes et délits ont augmenté en 2022, notamment les violences intrafamiliales (+ 17 %) et sexuelles (+ 11 %), selon un bilan du service statistique du ministère de l'Intérieur (SSMSI) publié mardi 31 janvier. 

    Les coups et blessures volontaires hors du cadre familial (+ 14 %) et les escroqueries (+ 8 %) augmentent également nettement. Tout comme les cambriolages de logements (+ 11 %) ou les vols de véhicules (+ 9 %), qui avaient fortement baissé pendant la crise sanitaire.

    https://tvl.fr/actus/explosion-de-la-delinquance-en-2022-les-crimes-et-delits-en-hausse

  • Avec ou sans chars Abrams et Leopard, l’Occident envoie l’Ukraine droit dans le piège russe

    L’armée russe a pris deux mesures importantes pour modifier l’équilibre des forces en Ukraine. Le premier fut le retrait de la région de Kherson, au sud du Dniepr (sur une ligne qui ne peut être franchie par les Ukrainiens) et la stabilisation de la ligne de défense sur l’axe Kupyansk-Kreminna.

    Dans un deuxième temps, le PMC Wagner a pris l’initiative de lancer une offensive de moyenne envergure dans la région de Bakhmout. Peu après, des offensives plus modestes des forces opérationnelles russes « Sud » et « Est » ont eu lieu au sud de Bakhmut dans 5 directions entre Donetsk et Ouglidar1.

    Lire la suite

  • Retraite à 62 ou 64 ans : … une monumentale manipulation de masse !

    64ans.jpg

    Bernard Germain

    J’en ai déjà vu des manipulation politiques, mais celle-là dépasse tout ce qu’on peut imaginer !

    Les français vont payer cher d’avoir écouté, en avril 2022, ceux qui leur ont fait voter Macron « pour empêcher que le fascisme n’arrive au pouvoir en France ».

    En acceptant de suivre les consignes de vote des partis de gauche - en fait l’extrême gauche - puisque la gauche classique n’existe plus (pour mémoire Hidalgo (PS) … 1,74%), des syndicats et des associations « progressistes », sans oublier la droite « républicaine », les français ont accepté sans réfléchir de réélire un homme qui annonçait tranquillement qu’il allait détruire la France et de nombreuses « conquêtes sociales », dont les retraites.

    Lire la suite

  • La Russie obtient le plus grand dépotoir d'Europe

    Un soldat russe observe les ruines de Marioupol alors que le terrible siège de la ville semble toucher à sa fin.

    Par Peter Haisenko 

    La guerre et la protection de l'environnement sont incompatibles.

     Même en temps de paix, les armées sont parmi les plus gros pollueurs. Mais s'il y a un conflit armé, la zone touchée devient un immense dépôt de ferraille, de déchets toxiques et d'héritages meurtriers.

    Lire la suite

  • L’armée française : analyse des deux derniers siècles d’engagement militaire

    Jean Lopez, directeur de Guerres & Histoire et auteur de nombreux ouvrages d’histoire militaire notamment consacrés à la Seconde Guerre mondiale, a rassemblé une importante équipe de rédacteurs pour brosser ensemble cette histoire de l’Armée française depuis le XIXème siècle. Les auteurs ont donc fait le choix de débuter leur récit le 14 juin 1830 avec la conquête de l’Algérie et la naissance de l’armée d’Afrique.

    Lire la suite

  • Beuzeville (27) : manifestation contre la libération d’un homme condamné à 14 ans de prison pour viols et libéré 8 mois plus tard en attendant son procès en appel

    Une cinquantaine de personnes se sont réunies, ce samedi, dans le centre-ville de Beuzeville dans l’Eure pour dénoncer la remise en liberté d’un homme, condamné pour viols. Les victimes dénoncent une double peine. Le procès en appel doit avoir lieu en juin.

    “Justice pour toutes ces femmes qui subissent l’injustice.” Sur un grand drap blanc, accroché en plein centre-ville de Beuzeville, la colère de quatre femmes s’affichent en grand. En mai dernier, leur patron, gérant d’une pizzeria de la commune, est condamné à 14 ans de prison pour viols, harcèlement et agressions sexuelles pour des faits commis entre 2015 et 2018.

    Lire la suite

  • Merci au député LFI Antoine Léaument de faire la preuve de nos racines chrétiennes (mais si)

    La NUPES est pleine de surprises : après Sandrine Rousseau qui vient d'expliquer au pape ce qu’était le paradis - laissant donc supposer qu’elle y croit -, voici Antoine Léaument qui cite l’Évangile : commentant une déclaration d'Olivier Dussopt sur BFM TV selon lequel « la  est juste » parce que l’effort demandé est « justement réparti », le député de LFI, lapidaire, lâche sur Twitter un simple mot : « Judas ». Tout le monde a compris. Merci à Antoine Léaument de nous avoir fait la démonstration qu'au-delà de leurs dissensions politiques, les Français sont unis par leur culture chrétienne. « Ma patrie, c’est la langue française », écrivait Albert Camus. Et celle-ci existe donc encore (un peu).

    Lire la suite

  • Mourir pour Kiev et l’Amérique ? Vers la guerre totale et nucléaire

    shutterstock_1116986744_800.png

    Marc Rousset

    Le 14 janvier 2023 est une date qui représente un tournant dans la guerre en Ukraine, les forces Wagner s’étant emparée de la ville de Soledar, ce qui pourrait entraîner une vaste offensive vers l’Ouest. Depuis lors, les Russes ont enregistré victoire sur victoire tout au long de la ligne de front. La Russie s’attaque maintenant d’une façon concomitante à douze points sensibles dont Vougledar, ville de 15 000 habitants à proximité de Donetz ; Moscou cherche à disperser les forces ukrainiennes afin de créer les conditions d’une offensive décisive. Face à l’échec de plus en plus visible de l’OTAN, les Européens atlantistes se déchaînent et n’ont trouvé rien de mieux que de fournir des chars lourds et des avions américains F16 à l’Ukraine, la course aux armements prenant un rythme effréné !

    Lire la suite