-
-
Ukraine : l’OTAN, une organisation pour la guerre ? - JT du mardi 28 février 2023
Bienvenue dans cette nouvelle édition. A la Une : retour en Ukraine. Après un an de combat et de victimes, l’OTAN continue dans sa lancée et cherche encore à appuyer sur les points les plus conflictuels.
Nous reviendrons ensuite sur le discours d’Emmanuel Macron censé fixer la politique de la France en Afrique.
-
Que va-t-il se passer ensuite dans la guerre par proxy en Ukraine ? Une nouvelle offensive russe au printemps
par Brandon Smith
Depuis le tout début du conflit en Ukraine, j’ai suivi les développements des deux côtés. Ma préoccupation a toujours été les implications plus larges dans la géopolitique et l’économie. Parce que le globalisme a poussé la plupart des nations dans l’interdépendance, une guerre en cours en Ukraine pourrait très bien déclencher une chaîne de dominos qui mettrait à l’épreuve le système financier et la chaîne d’approvisionnement déjà instables de l’Amérique.
-
ATTENTION : Ils vont faire aux IA ce qu’ils font à nos gosses
-
Paris, Bordeaux : plus culotté qu’un militant écologiste radical ? Difficile…
-
Les raisons cachées du désordre mondial, tome II (Valérie Bugault, préface du Professeur Perronne)
Valérie Bugault, docteur en droit, se consacre depuis quelques années à l’analyse des problématiques de géopolitique économique. Son deuxième tome des Raisons cachées du désordre mondial paru aux éditions Sigest mérite une lecture attentive. Et le simple fait que le Professeur Christian Perronne ait accepté d’en signer la préface témoigne de la qualité du travail de Valérie Bugault, bien connue de tous ceux qui résistent au Nouvel Ordre Mondial.
-
“J’ai peur de le voir” : à Plan-de-Cuques (13), un élève de CP sème la terreur dans son école et frappe ses camarades de classe, 4 professeurs ont déjà jeté l’éponge, les parents d’élèves n’en peuvent plus (MàJ)
27/02/23
-
Les entretiens du PdF - N°43 - Jérôme Bourbon (26/02/2023)
-
Le décor est planté pour une troisième guerre mondiale hybride
Un sentiment puissant rythme votre peau et tambourine votre âme alors que vous êtes plongé dans une longue marche sous des rafales de neige persistantes, ponctuée d’arrêts choisis et de conversations éclairantes, cristallisant des vecteurs disparates un an après le début de la phase accélérée de la guerre par procuration entre les États-Unis/OTAN et la Russie.
C’est ainsi que Moscou vous accueille : la capitale incontestée du monde multipolaire du XXIe siècle.
Une longue méditation marchante nous imprègne de la façon dont le discours du président Poutine – plutôt un discours de civilisation – la semaine dernière a changé la donne en ce qui concerne la démarcation des lignes rouges de civilisation auxquelles nous sommes tous confrontés. Il a agi comme une puissante foreuse perforant la mémoire à court terme, voire à zéro terme, de l’Occident collectif. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait eu un effet dégrisant, contrastant avec la russophobie non-stop de l’espace OTAN.
-
La France, vers une nouvelle nation paysanne ?
Chaque année à la fin de l’hiver, la France se rappelle, quelques jours, qu’elle a été une grande nation paysanne, d’abord paysanne : c’est le Salon de l’Agriculture qui est l’occasion de ce rappel, de ce souvenir, de cette nostalgie même. Mais c’est aussi le temps des discours convenus des politiques et des officiels du Pays légal, qui viennent caresser les bêtes et leurs éleveurs dans le sens du poil, et qui les oublient la semaine suivante et toutes les autres, sauf, étrangement, en période électorale.