Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Il flotte sur la France un parfum de fin de règne. Bien sûr, la « réforme des retraites » y est pour quelque chose : cette réforme, imposée de l’extérieur, mal pilotée, mal défendue et ressentie comme une injustice par le plus grand nombre, a réussi à dresser contre le gouvernement une majorité de Français et à ressouder le front syndical. Mais l’arbre de la « réforme des retraites » cache la forêt du grand déclassement français. Et de la révolte qui s’étend.
- Page 2
-
-
Sortie à la fin du mois du n°24 de la collection "Les Cahiers d'Histoire du nationalisme" consacré à la mouvance identitaire blanche aux États-Unis
Cette histoire, écrite par Rémi Tremblay, est racontée en trois volumes. Le premier sortira le 30 mars prochain.
Une grande Histoire méconnue en Europe
Rémi Tremblay
Pourquoi cette histoire de la mouvance identitaire blanche aux États-Unis en trois tomes ?
Tout d’abord, parce que fort peu de livres traitent de ce sujet, tant en français qu’en anglais. Des monographies ont été consacrées à certains personnages ou organisations de cette mouvance, mais rien abordant le sujet de façon globale n’a jusqu’à présent été publié en français, hormis l’ouvrage de François Duprat et d’Alain Renault sur les fascismes américains [en vente sur ce site], qui se termine en 1945.
-
Comment écrire l'histoire du XXe siècle ? [1/3], avec Florian Louis
-
Marine Le Pen: "Eric Dupond-Moretti ne peut pas rester ministre après ses bras d'honneur à l'Assemblée nationale !" (Vidéo)
Invitée ce matin sur France Inter, Marine Le pen était notamment interrogée sur les bras d'honneur du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti faits mardi à l'Assemblée nationale.
-
La Chine augmente à nouveau son budget militaire
La Chine augmente son budget militaire pour 2023.
« Pékin a décidé d’augmenter son budget militaire pour l’année 2023. Il passe ainsi à 1553,7 milliards de yuans, soit 225 milliards de dollars. Cela fait du budget militaire chinois le deuxième plus important du monde, après celui des États-Unis, plus de trois fois supérieur », fait savoir France24.
-
Kingersheim (68) : Un migrant clandestin algérien condamné pour des vols. “Vous nous dites que vous vouliez travailler en France, alors que vous avez profité de l’aide sociale à l’enfance en vous prétendant mineur”
Du premier magasin situé au Kaligone à Kingersheim, il n’avait réussi qu’à abîmer le rideau de protection, déclenchant ainsi l’alarme dans la soirée du 2 mars sans parvenir à ses fins. Mais vingt minutes plus tard, c’est l’alarme intérieure d’une seconde enseigne à proximité qui provoqua à 22 h 13 le déplacement d’un agent de sécurité. Face à l’effraction du rideau et des portes de cette boutique spécialisée, le veilleur appela les policiers qui découvrirent le jeune homme en train de remplir cinq grands sachets de vêtements de toutes sortes et tailles… « On peut dire que vous avez été pris la main dans le sac ! », résume le procureur Benjamin Coulon lors de l’audience de comparution immédiate au tribunal de Mulhouse où le cambrioleur devait répondre de ses actes lundi.
-
Salut nazi, larmes et maintenant bras d’honneur : la Macronie pète les plombs !
« Personne n’a craqué. » Le ministre du Travail éructe de colère face à la NUPES et démontre, à l’image du fond de sa réforme, l’incapacité de la majorité à convaincre.
La pédagogie est morte, vive le bras de fer !
À l’image d’Olivier Dussopt, la majorité et le gouvernement montrent d’inquiétants signes de faiblesse après plusieurs mois de lutte face à un pays au bord de la révolte et une position de majorité relative au sein de l’Hémicycle. « Onze condamnations dans la majorité […] huit mises en examen dont celle du secrétaire général de la présidence et celle du garde des Sceaux. Douze enquêtes en cours dont une concernant le ministre du Travail. Treize mises en examen pour […] le conseiller politique du président de la République. » À la tribune, la patron des députés LR Olivier Marleix égrène un chapelet qui fait mal à la majorité. Elle aura même provoqué un double bras d’honneur d’Éric Dupond-Moretti. Ce double bras d’honneur adressé (ou non) au député d’Eure-et-Loir n’est, en réalité, qu’une ligne de plus dans l’état général du gouvernement et de sa majorité relative à l’Assemblée nationale.
-
Les Chevaliers de la Table ronde : histoire d'un récit, avec Martin Aurell
-
Comment les Renseignements occidentaux ont-ils pu se tromper, encore une fois ?
par Alastair Crooke
Ils ne l’ont pas fait. Ils avaient d’autres buts !
L’Occident est maintenant confronté à la tâche de désamorcer la mine antipersonnel sur la conviction de son propre électorat d’une « victoire » ukrainienne et de l’humiliation russe.
Larry Johnson, ancien analyste de la CIA, écrit :
« Je n’ai plus d’habilitation et je n’ai pas eu accès aux évaluations classifiées des renseignements. Cependant, j’ai entendu dire que les renseignements finis fournis aux décideurs politiques des États-Unis continuent de déclarer que la Russie est dans les cordes – et que son économie s’effondre. En outre, les analystes insistent sur le fait que les Ukrainiens battent les Russes ».
Lien permanent Catégories : géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Journée internationale des droits de la femme : la valse de l’hypocrisie et de la médiocrité