Pour avoir déclaré, sur YouTube, « Je vais chercher mon fils : 3 Blancs sur 27 dans sa classe », un père de famille vient d'être condamné à deux mois de prison avec sursis et 1.800 euros d'amende à verser à la LICRA et à SOS Racisme, les deux associations qui s'étaient portées partie civile, selon le quotidien L'Alsace.
- Page 38
-
-
Visite en territoire non reconnu
Georges Feltin-Tracol
Les vacances estivales approchent avec son duel annuel entre les vacanciers du mois de juillet et ceux du mois d’août. N’entrons pas dans ce dilemme cornélien. Délaissons plutôt les destinations convenues de Tahiti, de l’Amérique du Nord, de la Costa Brava, de la Croatie, de la Côte d’Azur ou des Aurès. Choisissons l’exotisme, détournons-nous de l’ancienne Seine - Saint-Denis et visitons un territoire inconnu des cercles diplomatiques.
-
ULTRADROITE SE LÂCHE TOTALEMENT, EN 2023, LES HEURES LES PLUS SOMBRES !
-
Paris 14e : Mamadou, un migrant guinéen, pousse une mère de famille algérienne de 52 ans sous un RER et la tue ; il dit avoir agi “au nom de Dieu”
Un Guinéen, interpellé par des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) pour vol à l’étalage dans un magasin Auchan, à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à 15h40 ce vendredi 14 juillet, a indiqué avoir poussé une « dame âgée » sous un train à Paris, dans la matinée, selon nos informations.
-
Mieux vaut en rire (ou pas !) : l’orthographe, instrument de domination
Retrouvez chaque vendredi le meilleur des perles politiques de la semaine !
-
Pour le 14 Juillet, les réservistes de la SNCF défilent : quel est le message ?
Comme pour tous les événements très codifiés, il y a, tous les 14 Juillet, des variations sur un thème imposé.
La France aime son armée : c'est même la seule démocratie du monde dont la fête nationale est couronnée par un défilé militaire.
Les gauchistes enragent : c'est tant mieux. Eva Joly, éphémère candidate écolo à la présidentielle, avait proposé autrefois (il y a une éternité) qu'un défilé de lycéens et de travailleurs sociaux remplace cette démonstration de puissance : un silence gêné avait accueilli cette ébouriffante suggestion. Michel Audiard, lui, dans l'excellent Vive la France, exposait une convaincante vision de Marianne : la République est une fille libérée mais qui « aime les militaires », comme la grande-duchesse de Gerolstein dans l'air éponyme d'Offenbach. D'où ce besoin, récurrent chez elle, de se réfugier dans les bras d'un officier quand les choses tournent mal.
-
J’ai juré de combattre ce régime jusqu’à sa destruction
Nous avons eu le plaisir de rencontrer un jeune homme décrié par les médias de grands chemins, le procureur de la République et les politicards locaux. Donc, probablement une jeune personne de 28 ans plutôt sympathique, et surtout courageuse. Merci à Jean-Eudes Gannat de nous avoir accordé quelques minutes, dans un contexte surchargé pour lui.
Riposte Laïque : Pouvez-vous d’abord vous présenter à nos lecteurs ?
Jean-Eudes Gannat : Je suis militant catholique et identitaire, impliqué dans diverses initiatives ces dernières années. Je suis l’un des fondateurs de l’Alvarium, dissous en 2021, et du Mouvement Chouan, plateforme régionale en cours de lancement, de ceux qui refusent de voir le Grand Ouest devenir une terre envahie et précarisée comme les autres.
-
LES GAUCHISTES SONT DES ENFANTS, DE GROS BÉBÉS, DES ADULESCENTS, AU MIEUX.
-
“Sound of freedom” : succès du film dénonçant le trafic sexuel d'enfants
Un vif succès pour un film accusé de complotisme.
Le long-métrage “Sound of freedom” est inspiré de l’histoire vraie de Tim Ballard, ancien agent de la sécurité intérieure des États-Unis, qui a fondé l’Operation Underground Railroad, une organisation luttant contre le trafic sexuel d’enfants. Un bon démarrage au box-office outre-Atlantique, qui n’est pas vu d’un bon oeil par certains médias parlant de complotisme. Le casting du film fait hérisser certains, le role principal étant tenu par Jim Caviezel. L’acteur, connu pour son interprétation de Jésus-Christ dans le film réalisé par Mel Gibson, a publiquement dénoncé le fléau de l’adrénochrome, une drogue qui serait issue du sang des enfants victimes de trafic sexuel. Un sujet présent dans le film, qui évoque une élite mondiale à la tête d’un réseau de trafic d'enfants sévissant en Amérique latine et en Ukraine. A l’heure actuelle, la sortie du film en France n’est pas encore programmée.
Actu en Bref du JT 13/07/2023
https://tvl.fr/actus/sound-of-freedom-succes-du-film-denoncant-le-trafic-sexuel-d-enfants
-
Tentative d’homicide sur un policier à Élancourt (78) : après un refus d’obtempérer, le conducteur d’une Audi, qui roulait à contre-sens, a tenté d’écraser un agent, percuté un véhicule de police et pris la fuite
Le chauffard, qui roulait à contre-sens, a tenté de percuter un agent. Il est toujours en fuite et activement recherché.
Un chauffard, qui roulait à contre sens sur la N12, au volant d’une voiture de marque Audi, a refusé d’obtempérer à un contrôle de police, à Elancourt, dans les Yvelines, ce mercredi 12 juillet, selon nos informations.