Interrogé sur Euractiv, Tino Chrupalla, président du groupe AfD au Bundestag depuis 2021 et porte-parole de l’AfD depuis 2019, souligne que dans sa proposition de programme pour les élections européennes, qui devrait être ratifiée lors de la conférence du parti le 29 juillet, l’AfD appelle à une « dissolution contrôlée » de l’« UE autoritaire ».
- Page 39
-
-
Ce que le succès remporté par la cagnotte pour le policier dit en filigrane
-
Poutine, Prigojine et le principe de gestion : «Travailler avec ce que l’on a sous la main»
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de la révélation selon laquelle, le 29 juin, moins d’une semaine après la mutinerie armée du groupe Wagner, Vladimir Poutine a reçu au Kremlin Evgueni Prigojine et 35 de ses hauts commandants militaires pour trois heures d’entretien.
Comment cela est-il possible ? Quel en est le sens ? Pourquoi Poutine s’entretient-il avec celui qu’il dénonçait quelques jours auparavant comme un traître ?
-
Des nantais solidaires hébergent des migrants entrés illégalement en France, ces derniers qui se revendiquent « mineurs isolés », sont reconnus majeurs par l’État
Héberger un migrant mineur exilé pour quelques jours ou plusieurs mois. A Nantes ils seraient une quinzaine de migrants mineurs, pas reconnus comme tel par l’Etat et le département ce qui fait qu’ils n’ont pas de prise en charge spécifique. Pour leur éviter de dormir dans la rue certains nantais se sont réunis en collectif et hébergent plusieurs de ces réfugiés majoritairement africains dans leur domicile. Ces hébergeurs solidaires cherchent d’autres volontaires pour accueillir ces mineurs isolés. Nous sommes allé au sein d’une de ces familles qui héberge un jeune guinéen pour voir comment s’organise leur quotidien.
-
CRÉPUBLIQUE - (Bruno Hirout & Fréderic Avalli) - Le Forum du PdF - 13/07/2023
-
Le «sommet» de l’OTAN a confirmé que l’OTAN a une peur bleue de la guerre contre la Russie
par Andrei Martyanov
Eh bien, non. Ou plutôt, tout dépend. L’incertitude et la tâche de la résoudre dans les systèmes d’armes est une chose, pour laquelle il faut une formation sérieuse en STIM (ingénierie, en général) et des moyens modernes de calcul et de traitement des signaux. Mais ce type d’«incertitude»…
Lien permanent Catégories : géopolitique, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Saint-Brevin : si le pyromane était un gaucho, nous le dirait-on ?
Un communiqué de Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque :
Une rumeur circule à Saint-Brevin-les-Pins, depuis 72 heures. Il se dit que l’incendiaire de la maison du maire Yannick Morez, dans la nuit du 21 au 22 mars, serait un militant d’extrême gauche, zadiste actif du temps de Notre-Dame-des-Landes, écologiste également actif de l’association dissoute “Les soulèvements de la Terre”. Il se dit également qu’il aurait été pris plusieurs en photo avec le maire de Nantes, Johanna Rolland.
-
Suite aux ATTAQUES d'Angers, Jean-Eudes Gannat répond à l'ASLA !
-
Les Etats-généraux de l’information reviendront-ils sur la colonisation des médias par la gauche et l’extrême-gauche ?
Rien n’est moins sûr…
Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), et Bruno Lasserre, président de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), seront à la tête d’un comité de pilotage qui devra remettre ses conclusions d’ici à l’été 2024.
-
Lacanau (33) : deux amies agressées sexuellement par un migrant kurde à la plage, il explique que de “fortes vagues” l’ont “poussé” ; les victimes encore traumatisées voient l’homme écoper de sursis et éviter l’OQTF
(…) Le 9 juillet 2023, l’image de carte postale s’est transformée en cauchemar pour deux baigneuses de 22 et 26 ans qui se disent victimes d’attouchements commis dans l’eau après le passage d’une vague.
Interpellé suite à leur signalement alors qu’il quittait précipitamment la plage sans ses affaires, un jeune Kurde de Turquie de 26 ans, était jugé ce mercredi 12 juillet 2023 par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il nie tout geste à caractère sexuel. « Les vagues étaient fortes, elles m’ont poussé. J’ai heurté la dame blonde, mais pas volontairement. J’ai demandé pardon. »