Avec l'été, en filant vers la campagne et en sirotant le rosé, on pourrait se laisser prendre à l'autosatisfaction quotidienne des communiqués de Gérald Darmanin : une « baisse importante des dégradations » lors de la nuit du 14 au 15 juillet. Marc Eynaud a heureusement replacé le bilan de ces nuits et les propos du ministre dans le contexte, et ce qu'il disait du 13 l'est aussi du 14. On voit venir le moment où l'on nous ressortira le couplet sur le sentiment d'insécurité, qui ne refléterait en rien la réalité. Mais la com' et les arrangements de Darmanin avec la vérité ne parviennent pas à masquer un bilan inquiétant.
- Page 34
-
-
Le gros mensonge de la fin du numerus clausus en médecine
La France se dirige vers une véritable catastrophe sanitaire. “L’âge moyen des médecins inscrits au Tableau de l’Ordre est de 57,2 ans”. Et, parmi eux, plus de la moitié (50,4%) a effectivement plus de 60 ans.
Or, Challenges montre que la fin du numerus clausus en médecine est un gros mensonge.
Alors que la population vieillit, que l’hôpital connaît une crise sans précédent et que les déserts médicaux s’accentuent, le gouvernement n’a relevé que de 15% le numerus “apertus” qui retrouve seulement le niveau de formation des années 1970, alors que nous étions 15 millions d’habitants de moins.
-
Des crises à la crise civilisationnelle | Bernard Callebat
-
Pologne : la police intervient dans une piscine municipale pour empêcher la foule de lyncher 4 migrants soupçonnés d’avoir agressé sexuellement plusieurs enfants
Pologne – Samedi, quatre étrangers ont manqué de se faire lyncher à la piscine municipale de Bytom, a rapporté la police. La raison étant un “comportement socialement inacceptable” envers des mineurs, qui a été manifesté par les étrangers. La violence a été stoppée par des policiers qui ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour arrêter la foule enragée.
-
John Clauser, lauréat du prix Nobel : « Je ne crois pas qu’il y ait une crise climatique »
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2023
« Le discours populaire sur le changement climatique reflète une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes ». — Dr John Clauser.Le physicien, lauréat du prix Nobel, critique les prévisions climatiques alarmistes et déclare qu’il ne croit pas à l’existence d’une « crise climatique ». Je me souviens que le professeur Raoult, bien avant la pandémie, tenait à peu près les mêmes propos.
Lors de son discours à l’occasion de l’événement « Quantum Korea 2023 », M. John Clauser a déclaré : « Je ne crois pas qu’il y ait une crise climatique », selon un rapport du Seoul Economic Daily.
-
Près de Perpignan, des cours de natation pour les migrants
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
"La désinformation autour de la traite des Noirs", un livre éclairant publié par Dualpha
La police des Noirs à La Rochelle en 1777
La Police des Noirs mise en place en 1777 sous Louis XVI vise à limiter le processus en plein essor d’intégration d’Africains dans la métropole où ils sont inutiles, via les colonies où ils sont nécessaires. Les registres de recensement de ces Noirs donnent une image des pratiques de l’époque et nous éclairent sur les relations entre maîtres et esclaves sous Louis XVI. Au-delà, par quel racisme condescendant admet-on aujourd’hui que les Européens auraient profité de sociétés africaines sans défense pour les asservir ? Ce serait nier le « génie de ces nations » que décrit François Froger en 1699. Christian de La Hubaudière, enseignant retraité, chercheur et écrivain, étudie avant tout les archives originales, sans se laisser influencer par les discours officiels et les opinions émises par ses devanciers sur divers sujets qui l’intéressent. Il se rend compte que, selon la lecture qu’on en fait et le degré de connaissance de leur contexte, ces documents racontent une histoire différente.
"La désinformation autour de la traite des Noirs" La police des Noirs à La Rochelle en 1777, Christian de La Hubaudière, Dualpha, 2022, 174 pages, 21,00 € (6,00 € de port). Pour le commander cliquez ici
-
A la une en Espagne : 5 touristes allemands, “tous issus de l’immigration”, arrêtés pour le viol collectif d’une jeune femme de 18 ans dans une chambre d’hôtel de l’île de Majorque
Espagne – Une Allemande de 18 ans a affirmé qu’un certain nombre d’hommes l’avaient violée dans une chambre d’hôtel sous les yeux d’autres personnes.
Cinq hommes ont été placés en détention provisoire. Un tribunal de l’île espagnole de Majorque a rejeté samedi une demande de libération sous caution de cinq touristes allemands (“tous issus de l’immigration”, précise BILD) accusés d’avoir violé collectivement une jeune femme de 18 ans.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Blanche Streb : La science de l'émerveillement (video)
Nous avons tous, déjà, poussé la porte de l'émerveillement. Cet instant inattendu où, d'un seul coup, il nous envahit, semble nous remplir tout entier. Il nous attendait, là, en guet-apens, dans ce chant, le rire de cet enfant, le murmure du vent. Cette expérience compte parmi les plus belles de nos existences. Dans son ouvrage, « Grâce à l'émerveillement », Blanche Streb nous révèle la splendeur souvent cachée du don de science. Elle nous conduit à mieux comprendre et surtout à vivre pleinement, ancrés dans l'ici et maintenant, ce don de l'émerveillement. Nourrie de ses réflexions et de son expérience personnelle, portée par le souffle de la Parole de Dieu, elle nous accompagne pas à pas dans une authentique exploration spirituelle. L'émerveillement est une ouverture vers une autre profondeur qui donne d'entrevoir le mystère d'une Beauté qui nous sauve. Pour aimer et habiter le monde et notre vie avec espérance et Grâce.
-
La défense industrielle | Jean Pérois