Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Viktor Orban s'oppose à l'aide de l'UE de 50 milliards d'euros à l'Ukraine et appelle à un cessez-le-feu dans le conflit

    thumb_24863_article_sliderBig.png

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a vivement critiqué la proposition de la Commission européenne d'accorder une aide de 50 milliards d'euros à l'Ukraine jusqu'en 2027. Lors d'un entretien, M. Orban a souligné l'absence de résultats tangibles dans le conflit et a appelé à un cessez-le-feu. Il a argumenté qu'il ne fallait pas investir davantage d'argent dans une guerre que Kiev ne pouvait pas remporter : "Un an et demi s'est écoulé: il y a zéro résultat, le bilan est même négatif (...). Il ne faut pas verser de l'argent pour continuer la guerre", a martelé Viktor Orban.

    TF1info

    https://tvl.fr/actus/viktor-orban-s-oppose-a-l-aide-de-l-ue-de-50-milliards-d-euros-a-l-ukraine-et-appelle-a-un-cessez-le-feu-dans-le-conflit

  • Histoire de la guerre, par John Keegan (Perrin)

    histoire-de-la-guerre-keegan

    Les éditions Perrin publient au mois de septembre “Histoire de la guerre”, de John Keegan. Décédé en 2012,  il était l’un des plus grands historiens militaires de notre époque et du 20ème siècle de par son approche concrète et stratégique, presque en immersion des différentes batailles qui ont marqué l’histoire.

    Lire la suite

  • Banlieues en feu sur fond de pression politique et médiatique

    82bbdda_1688050242829-000-33lm4ek.jpeg

    « Entre ici, Nahel, avec ton terrible cortège de refus d’obtempérer… »

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres)

    Un adolescent a été tué lors d’un contrôle routier à Nanterre auquel il n’a pas voulu se soumettre ; qu’en pensez-vous ?

    En tant que père, je n’imagine pas… et n’ai d’ailleurs jamais imaginé… que mes enfants pourraient… ou auraient pu… ne pas obtempérer à un ordre de la police sur la voie publique, ni qu’ils puissent tenter de s’enfuir, qui plus est en menaçant un représentant des forces de l’ordre pour cela. Question d’éducation… Je me rappelle qu’un jour, avec un de mes fils qui devait avoir une dizaine d’années, nous cherchions notre route (nous n’avions pas encore de GPS) et apercevant un commissariat, je lui ai dis que nous allions demander notre chemin aux policiers…

    Lire la suite

  • « On est impuissant, on a besoin d’aide ! Il y a 72 % de logements sociaux ici, une école à construire c’est tout un mandat. On n’a pas les moyens. » : à La Verrière (78), deux écoles primaires incendiées, 200 élèves sans classe

    Les deux établissements de la commune des Yvelines ne sont plus du tout exploitables. La mairie accueille élèves, familles et enseignants dans le gymnase voisin où une cellule psychologique a été ouverte.

    « C’est l’école de leurs petits frères, de leurs neveux… Pourquoi les attaquer eux ? C’est choquant ! » Cette mère de famille ne parvient pas à contenir ses larmes. Ce jeudi matin elle a découvert un spectacle de désolation en amenant son fils à l’école élémentaire du Bois-de-l’Etang, dans le quartier populaire éponyme, à la Verrière (Yvelines).

    Lire la suite

  • L’armée régulière russe est en passe de devenir l’armée la plus puissante au monde dans les combats terrestres

    Ces derniers jours, nous avons beaucoup entendu parler des réalisations exceptionnelles de la société militaire privée Wagner sur le champ de bataille. Leur victoire dans les combats sanglants qui ont duré des mois pour prendre Bakhmout/Artyomovsk et Soledar leur a valu le respect de toute la Russie, un respect qui a même survécu à la disgrâce que le patron de Wagner, Evgueni Prigojine, a fait peser sur leurs têtes par sa mutinerie armée irréfléchie au cours du week-end dernier.

    En effet, dans le discours qu’il a prononcé hier devant les commandants militaires qui s’étaient opposés à la marche de Wagner sur Moscou et avaient forcé Prigojine à négocier un accord, le président Vladimir Poutine a reconnu que le groupe Wagner avait fait preuve d’une plus grande efficacité sur le champ de bataille que les propres troupes régulières du ministère de la Défense.

    Lire la suite

  • Le jeu des 7 différences de la gauche

    Le jeu des 7 différences de la gauche
    Plus de 200 morts au Bataclan et à Nice par des islamistes / 1 mort par un policier :
    1. Pas d’amalgame avec les musulmans / Amalgame avec tous les policiers
    2. Il ne faut pas stigmatiser les musulmans / Il faut stigmatiser les policiers
    3. L’islam, c’est pas ça / La police, c’est ça.
    4. Vous n’aurez pas ma haine / Il faut se venger
    5. Il faut accueillir plus de musulmans / Il faut moins de policiers
    6. Ce n’est pas dans le Coran / C’est dans les ordres qu’ils reçoivent
    7. L’islam est une religion de la paix / La police tue

    https://lesalonbeige.fr/le-jeu-des-7-differences-de-la-gauche/

  • De la mer et de sa stratégie à propos d'un livre de Philippe Masson 1/2

    CFply-KE18zJzquxWIfxzhvDEqo.jpg

    Vue de coupe du sous-marin nucléaire USS Ohio (cliquez pour agrandir). Ce type d'armement constitue l'épine dorsale de la stratégie actuelle des thalassocraties, comme nous l'expliquent Philippe Masson et Ange Sampieru.

    Deux pensées géopolitiques

    La réflexion sur la stratégie maritime, à l’heure du retour de la géopolitique en politologie, participe de cette volonté des hommes de mieux intégrer dans leur intelligence du jeu des États les éléments de la géographie planétaire. Carl Schmitt le faisait remarquer : nous vivons sur une planète que nous avons appelé la “Terre” ; or, les 2/3 de la surface de cette “Terre” sont composés d’étendues marines ! L’école traditionnelle de géopolitique se compose dès lors de deux courants : le courant “continental”, très répandu dans les milieux européens (Haushofer, mais aussi Clausewitz) et le courant “océanique”, mis en valeur dans l’aire culturelle anglo-saxonne (Mahan) mais aussi, paradoxalement, en France, avec l’Amiral Castex, le Contre-Amiral Sanguinetti ou l'Amiral Pierre Lacoste.

    Lire la suite

  • « Du côte à côte au face à face … ». L’édito de Charles SANNAT

     apar  | 30 Juin 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Les scènes que nous avons pu voir la nuit dernière sont épouvantables.

    Je ne parle même pas des dégradations sur les biens publics vides et sans occupants dans ces heures tardives. Je ne justifie aucune exaction, mais je veux juste attirer l’attention de tous sur l’essentiel. Et l’essentiel c’est que nous allons vers d’autres drames terribles dans ces prochains jours si nous ne faisons rien de décisif et très rapidement.

    Regardez cet immeuble d’habitation qui a été réduit en fumée. Cela n’a rien à voir avec la mort du jeune Nahel. Rien. Cela a tout à voir avec la folie qui s’empare de certaines franges de la population qui sont en roues libres.

    Nous sommes passés à deux doigts d’un drame encore pire.

    Lire la suite

  • Quand LFI se brûle à son propre feu !

    Les policiers expérimentés sont formels. Les émeutes liées au drame de Nanterre et au décès du jeune Nahel tué par un policier après un refus d’obtempérer ressemblent en tout point aux échauffourées qui ont mis le feu à la France en 2005. L’origine présente d’ailleurs de grandes similitudes. Des jeunes poursuivis ou appréhendés par la police, avec une issue fatale.

    Lire la suite