Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Quand les protestants voulaient imposer leur religion à tous

    Jean Calvin dirigea la République de Genève et fut le guide spirituel et politique du Parti huguenot français
    Jean Calvin

    Durant les Guerres de religion, les huguenots ne cherchaient pas à se faire admettre comme une minorité religieuse. Toute leur stratégie consistait à s'emparer de l'état afin d'y imposer la religion protestante; la seule vraie religion à leurs yeux. Leur premier acte politique sur le sol français fut la tentative d'enlever le jeune roi François II afin de le soustraire à l'influence des Guises (Mars 1560 : Conjuration d'Amboise). Cette première tentative échoua dans un bain de sang ! 

    Lire la suite

  • Le Républicain pro-vie Mike Johnson élu président de la Chambre américaine des représentants

    Le Républicain pro-vie Mike Johnson élu président de la Chambre américaine des représentants

    Mike Johnson, partisan de Donald Trump, a été élu mercredi 25 octobre président de la Chambre américaine des représentants, mettant fin à trois semaines de blocage au Congrès. Elu de Louisiane, il a obtenu 220 voix lors du scrutin.

    Lire la suite

  • Panne des paiements par carte bancaire, la menace du « tout numérique » ?

    Samedi 21 octobre, une panne gigantesque des terminaux de paiement électroniques est survenue dans de nombreuses enseignes : Monoprix, Carrefour, Auchan, McDonald's, Ikea, SNCF, etc… du nord au sud de la France, comme le rapportent de nombreux titres de la PQR. À la caisse, de nombreux clients ont été obligés de payer « à l’ancienne », en liquide, quand ils n’ont pas, tout bonnement, abandonné leur panier de courses au milieu des magasins, dans le bruit et la fureur.

    Lire la suite

  • Rob Roos : « La plupart des Européens ne réalisent pas qu’une fois une loi adoptée en Union Européenne, nous ne pouvons pas nous en débarrasser dans nos propres pays » [Interview]

    Rob Roos est un membre néerlandais du Parlement européen (MEP) depuis juillet 2019 et est l’actuel vice-président du groupe des Conservateurs et Réformistes européens (ECR). Notre confrère Álvaro Peñas l’a interrogé pour The European Conservative, nous avons assuré la traduction.

    Les Pays-Bas sont probablement l’un des pays d’Europe les plus engagés dans l’agenda vert. Quels sont les dommages causés par ces politiques ?

    Rob Roos : D’énormes dégâts. Nous avons connu beaucoup de confinement en Europe à cause du COVID-19, et aux Pays-Bas, nous souffrons encore du confinement de l’azote. Nous avons la réglementation énergétique la plus restrictive d’Europe et, pour cette raison, nous ne pouvons pas construire de nouveaux logements ou de nouvelles infrastructures, et nous sommes même parfois empêchés de réparer ce que nous avons. Notre économie est enfermée dans une camisole de force et les dégâts sont considérables. Ce n’est pas parce que la nature est en danger, mais parce que les modèles qu’ils suivent montrent que la nature est en danger. Les responsables de ces politiques sont les Verts, mais aussi les libéraux menés par le Premier ministre Mark Rutte, qui semblent vouloir transformer notre pays en parc naturel.

    Lire la suite