Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dictionnaire des 17 500 individus condamnés à mort pendant la Révolution de 1789

    Dictionnaire des individus condamnés à mort pendant la Révolution de 1789

    17 500 français de toutes conditions officiellement condamnés à mort durant la Révolution de 1789 ! 

    Connu pour son Histoire générale et impartiale des erreurs, des fautes et des crimes commis pendant la Révolution française (6 volumes), ouvrage saisi par la police du Directoire, le journaliste Louis-Marie Prudhomme publia en 1796 son Dictionnaire des individus condamnés à mort pendant la Révolution en deux tomes.

    Cet ouvrage contient la liste des quelque 17 500 Français et Françaises officiellement guillotinés durant la Révolution de 1789, essentiellement durant la Convention nationale (21 septembre 1792 – 26 octobre 1795).

    Lire la suite

  • Depuis 2012, déjà 26 attaques islamistes mortelles en France et rien ne change

    « Nous ne céderons rien face au terrorisme. Jamais. » De (trop) nombreuses fois, au lendemain des attentats islamistes qui ont endeuillé la France, hommes et femmes politiques affichent ce message sur leur compte Twitter et dans la presse. Ce 2 décembre, alors qu’Armand (ex-Iman) Rajabpour-Miyandoab poignarde à mort un jeune touriste allemand et blesse deux personnes dans les rues de Paris, c’est au tour d’Élisabeth Borne de formuler cette sempiternelle promesse, qui semble vide de sens. Avant elle, François Hollande, quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015, s’engageait déjà à ne céder « ni à la haine, ni à la peur ». Six ans plus tard, Emmanuel Macron, son successeur, promettait lui aussi de ne « rien céder au terrorisme ». Pourtant, malgré cette promesse réitérée, les attentats continuent de se succéder sur le sol français.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XVII-1) – Grande-Bretagne – l’amant maudit d’Adolf Hitler

    Par Nikolay STARIKOV

    Rien ne doit se produire entre l’Angleterre et l’Allemagne qui pourrait de quelque manière que ce soit nuire au prestige de la Grande-Bretagne.

    Adolf Hitler[1]

    Lorsque Hitler réalisa que son idée de base, la création d’un puissant Reich Allemand associé à la Grande-Bretagne, ne pourrait pas se concrétiser, il tenta de construire et de sécuriser ce Reich par ses propres moyens militaires. Ainsi, le monde entier devint son ennemi.

    Joachim von Ribbentrop[2]

    …Le 22 juin 1940, la France capitula. La flotte navale française fut désarmée. Cependant, aucun document ne fut signé ordonnant que les vaisseaux de guerre français soient transférés ou cédés aux Allemands. La France promit simplement d’arrêter la guerre contre l’Allemagne. Néanmoins, peut-être Hitler avait-il prévu de s’emparer des bateaux de la France d’une manière plus sournoise ? Non, certainement pas. Après sa victoire, les demandes de l’Allemagne étaient assez modestes et ne ressemblaient en rien au vol caractérisé que leur infligèrent les Alliés à Versailles. Et pourquoi cela ? Parce que Adolf Hitler n’avait jamais prévu d’entrer en guerre avec la Grande-Bretagne et la France.

    Lire la suite

  • La Roche-sur-Yon, samedi 9 décembre à 14 h 30 : la Vendée rend hommage à Thomas

    unnamed.jpeg

    Communiqué du 4/12/2023 du Rassemblement Vendéen :

    Halte aux dangers de l'immigration

    Le Rassemblement Vendéen appelle à manifester devant le Palais de Justice de la Roche sur Yon, le samedi 9 décembre 2023 à 14H30 !

    Ce qui est en train de se passer après le meurtre du jeune Thomas, à Crépol, est extrêmement grave. Au silence sur le profil et les motivations des agresseurs, succède une répression féroce à l'encontre des patriotes qui manifestent leur colère partout en France !

    Lire la suite

  • CREPOL, DUBLIN… la pression monte dans la cocotte-minute, et autres actualités

  • Samedi soir à Paris, c’est l’ultra droite qui a frappé ?

    Après le drame de Crépol, le gouvernement et les médias du Système n’ont eu de cesse de vouloir allumer un contrefeu en mettant en avant la “menace” que représenterait “l’ultra-droite”. Une opération de diversion qui fait flop après l’attentat islamiste survenu à Paris samedi 2 décembre, attentat qui a provoqué la mort d’un touriste allemand. 

    L’ultra droite, le danger majeur actuel pour le gouvernement 

    Le gouvernement conduit par Elizabeth Borne a trouvé la source des maux actuels et des risques de violence de la société française comme le prouvent les déclarations suivantes au cours de la semaine écoulée :

    Lire la suite

  • Le Mans : un migrant clandestin, condamné 28 fois, roue de coups et étrangle deux passants car ils ne voulaient pas lui donner un soda, avant de s’en prendre à un agent de sécurité à coups de couteaux de cuisine

    (…) Le 18 novembre 2023, le prévenu – qui était alcoolisé au moment des faits – s’en prend physiquement à un homme et à son filleul après qu’on lui ait refusé un soda dans un transport en commun au Mans.

    Selon l’adulte et le mineur, le trentenaire s’en serait pris physiquement à eux à coups de poings et a même étranglé le mineur. Ce que le prévenu conteste devant le tribunal.

    Lire la suite