Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La place de la Femme dans la société française au cours des siècles

    La Femme celte

    Durant toute l’époque gauloise, les femmes avait une indépendance économique totale. En effet, La société celte admettait la propriété individuelle mobilière à côté d’une propriété foncière collective. Elles pouvaient donc posséder des biens propres consistant en objets utilitaires, en bijoux et en têtes de bétail. Les femmes pouvaient donc user de ce droit de propriété à leur guise, aliéner sans contraintes les biens acquis, en acquérir d’autres. Lorsqu’elles se mariaient, elles conservaient leurs biens personnels et elles les reprenaient en cas de dissolution du mariage.

    Le mariage celte était d’ailleurs une institution souple, résultat d’un contrat dont la durée n’était pas forcément définitive. Les femmes choisissaient librement leur époux. Comme dans toutes sociétés, il arrivait que des parents voulussent arranger le mariage pour des raisons d’opportunité économique ou politique. Mais même dans ce cas, elles avaient leur mot à dire.

    Lire la suite

  • Révolte des agriculteurs : « Nous sommes face à un choix de société et de civilisation »

    Pierre-Vermeren-La-France-qui-declasse-306346214.jpg

    Pour l’historien Pierre Vermeren, la colère des agriculteurs est la conséquence de décennies de destruction de l’économie paysanne et d’ouverture au marché mondial, qui a livré les exploitants à des concurrences déloyales. À cela s’ajoute la multiplication des normes, des taxes et des lois sans prise en compte de la réalité du terrain. Au-delà du modèle agricole, c’est notre mode de vie qui est en jeu, explique-t-il. Face à la flambée des coûts de la vie, les Français consacrent une part toujours plus faible de leur budget à l’alimentation et délaissent les produits français pour des aliments de moindre qualité importés par la grande distribution.

    Lire la suite

  • Taxis : les raisons de la colère

    taxis
    Après les pêcheurs, les paysans, c’est désormais au tour des taxis de se révolter. D’où ces blocages ayant paralysé les entrées de nos grandes villes, ce lundi 29 janvier. Au cœur de leurs revendications ? Il y a évidemment le bras de fer qui oppose les principaux syndicats de la profession à la CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie).
     

    Lire la suite

  • En dépit des propos de Macron, la Commission européenne réaffirme ce matin continuer à négocier l’accord sur le Mercosur

    La Commission européenne a fait savoir mardi qu’elle poursuivait les négociations en cours sur le Mercosur, un projet de traité de libre-échange avec l’Amérique du Sud, au lendemain des déclarations de l’Elysée qui a dit penser que les pourparlers au Brésil allaient prendre fin.

    Lire la suite

  • Important. Comprendre le socialisme Français et votre « sentiment » de pauvreté en un graphique.

    Vous savez, je suis de ceux qui pensent que la solidarité est essentielle.

    Fondamentale même. Ce qui définit une société c’est la manière dont elle s’occupe de ses plus faibles et de ses plus fragiles.

    Pourtant, s’occuper des plus faibles, ne veut pas dire leur offrir des I-phones derniers cris que je ne m’offre même pas alors que je travaille.

    Et pour cause.

    Regardez cette infographie passionnante du Figaro.

    Lire la suite

  • L’Europe c’est le double Grand remplacement.

    You are currently viewing Combat royaliste 7

    Par Philippe Germain

    L’Europe est comme la démocratie, malgré l’échec c’est toujours mieux demain. L’Europe est un imbroglio géographique, linguistiquement une tour de Babel, racialement un leurre, historiquement un échec, diplomatiquement une soumission, démographiquement un suicide, économiquement une régression. De plus, l’Europe est immigrationniste et la pourvoyeuse acharnée du Grand remplacement, dont l’histoire démontre par les ethnocides amérindien du XVIIe siècle et aborigène du XIXe qu’il ne relève pas du complotisme.

    Lire la suite

  • La censure comme modèle de gouvernance présenté à Davos

    La censure comme modèle de gouvernance présenté à Davos

    Les dirigeants du Nouvel Ordre Mondial ont annoncé à Davos une nouvelle ère de censure de ce qu’ils appellent la « désinformation ».

    L’une des conclusions auxquelles sont parvenus les champions du Nouvel Ordre Mondial lors de leur récente réunion au Forum économique mondial de Davos est qu’ils doivent lutter contre ce qu’ils appellent la « désinformation ». Autrement dit, ils veulent mettre un terme aux informations et opinions critiques contre leurs thèses sur des sujets tels que l’avortement, l’idéologie du genre, la souveraineté des nations, les pandémies passées et future, etc.

    Lire la suite

  • Une image émouvante et réconfortante : des paysans bénis par un prêtre hier du côté de Bergerac

    Bergerac, l'abbé Morille Miche bénissant les paysans qui manifestent, vingt-neuf janvier 2024
    À Bergerac, un prêtre bénit le convoi des #AgriculteursEnColere du Lot-et-Garonne

    Cette photo, devenue virale, et a été vue des centaines de milliers de fois car les Français se retrouvent profondément dans ce beau geste.

    Nos confrères de Boulevard Voltaire de s’y sont pas trompés en écrivant :

    Lire la suite

  • Siège de Paris, blocus de Rungis : la Macronie perd le contrôle !