Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Scandale de l’eau minérale filtrée

    par  | 31 Jan 2024 |

    C’est une histoire à peine croyable.

    Une histoire d’argent et de gros sous.

    Une histoire de mensonge et de triche.

    Vous pouvez mettre toutes les normes que vous voulez, tous les contrôles que vous souhaitez, si les gens trichent, ils trichent et si les contrôleurs ne veulent pas voir ou ne peuvent pas voir, alors la fraude s’installe, la fraude s’aggrave.

    Ce qui se passe pour l’eau en bouteille, se passe dans tous les domaines, y compris dans les laboratoires pharmaceutiques, une des industries les plus souvent condamnées pour des fraudes massives et des mensonge éhontés.

    Lire la suite

  • Agricultrices : ce que pensent les femmes

    Sur les barrages, au volant des tracteurs, sur les plateaux télé, qu'elles soient responsables syndicales ou simples paysannes, les femmes prennent largement leur part à la révolte agricole. Et pour cause : elles représentent 30 % des actifs permanents de l'agriculture et le quart d'entre elles sont chefs d'exploitation. Deux femme et fille d'agriculteur - faut-il le rappeler ? - ont payé de leur vie la mobilisation : Alexandra et Camille. Qu'elles ne soient jamais oubliées. D'autres, moins visibles, répétant sans doute inconsciemment le geste ancillaire de leurs aïeules, héroïnes des grandes guerres qui « tenaient les fermes », sont restées en base arrière, assumant le travail pour deux. C'est aussi grâce à elles que les tracteurs font route vers Paris.

    Lire la suite

  • Les Turcs ottomans à l'assaut de l'Europe

    Frioul

    Qui sont ces Turcs qui, à partir de la fin du XIe siècle, se sont attaqués d'abord aux provinces byzantines d'Asie Mineure puis, à la fin du XIIIe siècle, à la partie européenne de l'Empire byzantin avant d'entreprendre la conquête des Balkans, non sans avoir auparavant encerclé le réduit byzantin dont le point fort était la capitale de l'empire, Constantinople qui tomba finalement entre leurs mains en 1453 ? Constantinople n'était pour eux qu'une étape car, au lendemain de sa conquête, ces mêmes Turcs lancent attaques sur attaques en direction de l'Europe centro-danubienne, mettant par deux fois le siège devant Vienne, une première fois en 1529, une seconde — la dernière — en 1683. Qui sont donc vraiment ces Turcs ?

    Lire la suite

  • NOUS MANIFESTONS POUR LE MONDE AGRICOLE FRANÇAIS

  • Un réfugié mineur a droit au regroupement familial sans conditions de ressources, estime la CJUE. Ce droit s’applique aussi à la fratrie pour des cas « exceptionnels » comme celui du handicap, quel que soit le coût de la prise en charge médicale pour la c

    Un réfugié mineur a droit au regroupement familial avec ses parents et ce sans conditions de ressources, a tranché mardi 30 janvier la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), dans le cas d’un Syrien en Autriche faisant jurisprudence. Le regroupement familial avait été refusé à ce jeune homme par les autorités, au motif qu’il était devenu majeur au moment de la décision, mais surtout parce qu’il ne remplissait pas les conditions financières nécessaires à la prise en charge de cette parentèle.

    Lire la suite

  • Guillaume Travers : « La pensée des “communs” permet un renouveau de la pensée identitaire »

    Guillaume Travers : « La pensée des “communs” permet un renouveau de la pensée identitaire »

    Cela fait plusieurs livres que Guillaume Travers exhume la pensée médiévale et met à jour sa richesse et son incroyable fécondité révolutionnaire (du latin « revolvere », rouler en arrière). Dans le dossier qu’il a dirigé dans le nouveau numéro d’« Éléments », il s’empare d’un thème laissé en jachère par les droites : les « communs », soit les ressources coadministrées et copartagées par des communautés enracinées. Aucune vision du monde authentiquement communautaire ne pourra en faire l’économie à l’avenir. C’est donc à un renouvellement du logiciel identitaire que se livre Guillaume Travers dans un dossier appelé à faire date.

    ÉLÉMENTS : Qu’est-ce que les communs ? En quoi sont-ils importants dans notre vision du monde ? Et qu’est-ce qui les distingue du communisme ?

    Lire la suite

  • La lutte de l’Occident contre le courant de l’histoire

    par Jan Krikke

    Une politique catastrophique peut être imputée à un manque de conscience de soi, ou à la croyance que le monde voit l’Occident comme l’Occident se voit lui-même. Un article d’Asia Times, les milieux d’affaire de Hong Kong qui décrit d’une manière assez impitoyable l’impuissance de l’occident qui n’arrive pas à renoncer à des mœurs dépassées par la réalité et qui se ment à soi-même autant qu’aux autres, leur principale arme «le dollar» est en train de devenir leur talon d’Achille et leur armée n’est pas loin d’être aussi peu convaincante, il ne s’agit pas comme ils le voudraient de recommencer la guerre froide et les coalitions, les idéologies qui vont avec, il s’agit de les empêcher de nuire en partant de la réalité.

    Danielle Bleitrach

    ***

    On parle de guerre de plus en plus fort en Occident. Le ministre allemand de la Défense a proclamé ce mois-ci que l’Allemagne devait reconstruire son armée, comme l’a fait son collègue britannique. Au début de la guerre en Ukraine il y a deux ans, les médias occidentaux ont dépeint l’armée russe comme désespérément inefficace, dépassée et corrompue. Pourtant, ces dernières semaines, la Russie est devenue un danger imminent qui nécessite le réarmement de l’Europe.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – VIIIème partie

    Le premier Romanov a été élu par une assemblée populaire,
    La tâche a été rejetée à plusieurs reprises par la mère de Michel I, l’assemblée a dû insister.

    Le gouvernement de Michel I et son père le Patriarche Filaret et les rois anglais contemporains Jacques et Charles Stuart.

    Elisabeth Petrovna, fille de Pierre le Grand, et George II Auguste de Hanovre, roi d’Angleterre.

    Cette analyse historique a à voir avec la révolution bolchevique, du moment qu’on oblige les gens à croire que la révolution a éclaté parce qu’il y avait un mauvais gouvernement pendant des siècles en Russie … .

    En 1613, le premier Romanov a été élu, Michel, un jeune garçon de seize ans, une assemblée populaire a insisté afin qu’il accepte le mandat de gouverner la Russie, étant donné le jeune âge, sa mère avait refusé un poste similaire. Par conséquent, nous avons des Romanov élus, souvenons-nous, élus par une Assemblée populaire  qui devait insister pour qu’ils acceptent des honneurs et des devoirs. Il n’y a pas une autre famille régnante élue par le peuple d’une manière pacifique et pressante. Les Russes les voulaient absolument.

    Lire la suite

  • Le psychanalyste Gérard Miller accusé de viol et d’agressions sexuelles sous hypnose

    gerard-miller-va-avoir-sa-propre-emission-sur-lci-intitulee-le-divan-des-politiques-470x300.jpg

    Vu sur F de Souche

    Plusieurs femmes témoignent d’agressions sexuelles et d’un viol perpétrés par le célèbre psychanalyste, lors de séances d’hypnose. Elles se confient pour la première fois.

     

    Lire la suite