Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Il faudrait qu’Emmanuel Macron comprenne que c’est lui le problème | Stéphane Ravier

  • La Première Guerre mondiale a pris fin le 25 novembre 1918

    paul-von-lettow

    C’est en effet le 25 novembre 1918, 14 jours après la signature de l’Armistice du 11 novembre, que les derniers combattants allemands déposèrent les armes. Loin des fronts d’Europe, en Afrique, où, commandés par le général Paul-Emil von Lettow-Vorbeck, ces irréductibles invaincus avaient résisté quatre ans durant à 300 000 Britanniques, Belges, Sud-africains et Portugais.

    Lire la suite

  • Envoyer des troupes en Ukraine : irresponsable et suicidaire ! Au fou !

    image_0931529_20240227_ob_82a731_simonnot-macron.png

    Un communiqué d'Alexandre Simonot,

    délégué général du Parti de la France :

    Le président Emmanuel Macron, en déclarant qu’il n’exclut pas d’envoyer des troupes armées en Ukraine, franchit un pas de plus dans le délire mais aussi dans une inconscience suicidaire et irresponsable.

    Lire la suite

  • Le cri de souffrance de ces femmes qui ont subi une IVG sous la contrainte

    Trois femmes, trois visages, trois parcours de vie mais une même douloureuse souffrance. Ce mardi 27 février, dans un restaurant parisien, Ophélie, Virginie et Sylvie (*), la voix enrouée et les yeux embués, témoignent à cœur ouvert. Toutes les trois ont subi un avortement, poussées par leur entourage, il y a plusieurs années. Et toutes les trois le regrettent aujourd’hui. Alors que le Sénat doit débattre de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, ce 28 février, ces femmes, rassemblées par le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), acceptent de raconter leurs histoires personnelles aux parlementaires qu’elles rencontrent cette semaine. Objectif : leur ouvrir les yeux sur les angles morts, bien souvent négligés, de l'avortement.

    Lire la suite

  • Communiqué de l’Action Française – Le prince des huées

    You are currently viewing Communiqué de l’Action Française – Le prince des huées

    Emmanuel Macron a de nouveau été copieusement conspué à son arrivée au Salon de l’Agriculture. Ce nouvel épisode de huées est amplement justifié.

    Devant la mobilisation paysanne, le Salon de l’Agriculture a été envahi par les CRS et les gardes mobiles, une façon de souhaiter un bon accueil de la part de l’Élysée.

    Certains observateurs spécialistes du salon on fait ce constat :

    « Cette année, nous avons droit à un Salon de l’Agriculture remarquable. Dans les filières d’exception, du jamais vu, nous pouvons admirer un éventail de poulets qui nous rend fiers !

    Lire la suite

  • Trafic de médicaments chez les migrants “mineurs isolés” à Paris : “les fraudes ont augmenté de 260 % entre 2022 et 2023”

    Dans les rues du XVIIIe arrondissement de Paris la vente illégale de médicaments dans la capitale ne cesse de s’aggraver. Soupçonnés d’avoir participé à un trafic de grande ampleur, quatre hommes sont d’ailleurs jugés au tribunal de Paris ce mercredi 28 février. La justice leur reproche d’avoir dérobé à une société près de 60 000 euros de médicaments destinés à alimenter ce marché. Ce un trafic s’est solidement implanté dans le nord de Paris, notamment du côté de Barbès, la Goutte-d’Or, La Chapelle (XVIIIe) ou encore aux abords de la gare du Nord (Xe).

    Lire la suite

  • Quand Tartuffe est au pouvoir… Il flingue

    You are currently viewing Quand Tartuffe est au pouvoir…Il flingue

    Par Olivier Perceval

    Qu’on ne nous raconte surtout pas que toutes les manœuvres observées à l’encontre de l’opposition formelle au gouvernement, voire des voix divergentes qui se font entendre ici ou là, n’ont rien à voir avec la campagne électorale qui s’engage en France.

    Les propos apaisants tenus par le président de la République, reprenant le Premier ministre Élisabeth Borne qui avait accusé le Rassemblement national d’être un parti collabo plus de 70 ans après la guerre, avait laissé supposer enfin que le combat serait seulement au niveau des idées et non dans le rappel d’un passé culpabilisant qui n’est qu’une fantasmagorie aussi délirante qu’intentionnelle.

    Lire la suite

  • La victoire de la Russie en Ukraine résonne en Asie centrale

    Asie centrale : enjeu sécuritaire pour la Chine et la Russie

    L’étonnante victoire de la Russie dans la bataille d’Avdeevka et la déroute de l’armée ukrainienne renforcent la crédibilité de la Russie en tant que fournisseur de sécurité pour la région de l’Asie centrale. L’esprit érudit de l’Asie centrale ne perd pas de vue que la Russie, à elle seule, a fait reculer l’OTAN.
    Il s’agit là d’un moment décisif, qui vient s’ajouter au confort résultant de la nouvelle normalité en Afghanistan, grâce à l’engagement diplomatique efficace de la Russie auprès des talibans. 

    Un autre cercle vicieux de la propagande occidentale est en train de s’épuiser, fondé sur les hypothèses erronées selon lesquelles l’influence de la Russie en Asie centrale est en “déclin” (Wilson Centre), que les États d’Asie centrale “sortent de l’ombre de la Russie et affirment leur indépendance comme jamais depuis l’effondrement du communisme en 1991” (Financial Times) et que, dans le sillage de la guerre en Ukraine, les dirigeants d’Asie centrale “pourraient bien être en train de se demander combien de temps Poutine pourra rester au pouvoir en Russie” (Radio Free Europe / Radio Liberty).

    Lire la suite

  • Après Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, c'est au tour de Olaf Scholz, le chancelier allemand, de désavouer Macron.

    Image

     Vu sur Ma France

    @Pascal_Laurent_

    Il affirme que le président Macron a tout inventé et qu'il n'y aura pas d'offensive militaire de pays de l'OTAN contre la Russie. 

    La Grèce, la Pologne, l’Autriche et la Suède ont également démenti la "fake news", du président français.

    Lire la suite

  • Darmanin, premier imam de France ?

    Après l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi vers la Tunisie à cause de propos antifrançais, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Cultes, a annoncé, lors de la deuxième session du Forum de l’islam en France (FORIF), la création d’un statut de l’imam en France. Le ministre a demandé que ce projet voie le jour dans les six mois à venir. En fait, cette déclaration choc est la troisième en son genre. En effet, lors de la première session du FORIF en février 2022, le même ministre avait déjà annoncé ce nouveau statut pour les imams. Cette déclaration avait été validée par le président de la République en février 2023.

    En complément de cette professionnalisation des chefs de file des musulmans, d’autres mesures ont été évoquées lors de cette conférence de presse. L’une d’entre elles concerne les cimetières. Le ministre de l’Intérieur s’est engagé à ce que les musulmans ne rencontrent plus de complications au moment de recevoir une sépulture - certains maires refusaient un carré réservé aux musulmans au sein duquel les tombes doivent être tournées vers La Mecque dans les cimetières de leur commune. La dernière mesure est une mesure financière. Le budget alloué à la sécurité des lieux de culte musulmans a en effet été doublé, selon les dires de Gérald Darmanin, atteignant à présent la somme d’un million d’euros.

    Lire la suite