Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Patriot, NASAMS, Abrams, Archer, Paladin, CAESAR… L’armée russe s’en donne à cœur joie avec le meilleur matériel de l’OTAN

    Nous sommes tous habitués à la démystification magistrale par l’armée russe des mythes sur la prétendue « supériorité » des armes de l’OTAN. Cependant, ces dernières semaines ont vu une augmentation spectaculaire de la fréquence de ce processus. Des centaines de pièces de blindés, d’artillerie, de systèmes de défense aérienne, etc. de la meilleure qualité occidentale ont été détruits lors de la contre-offensive tant vantée de l’année dernière.

    Et pourtant, le début de l’année 2024 ne semble pas moins déprimant pour les forces de la junte néonazie. Fin janvier seulement, elles ont perdu plusieurs types d’équipements de l’OTAN les plus récents. Le 23 janvier, plusieurs sources militaires ont fait état de la destruction du premier (et jusqu'à présent, le seul) système de défense aérienne SAMP-T en service. Ensuite, il y a eu la destruction signalée du dernier système de défense aérienne à courte portée « Skynex », de fabrication allemande. Le prix annoncé des deux armes est de 182 millions d’euros (près de 200 millions de dollars).

    Lire la suite

  • Redéfinir le rôle de l’État pour mieux défendre le peuple

    Redéfinir le rôle de l’État pour mieux défendre le peuple
    Pour ce nouvel épisode de « Cette année là », sur TV Libertés, les fines lames de la rédaction de la revue Éléments reviennent sur le numéro de l’année 1983 et en profitent pour évoquer l’actualité de l’époque avant de se plonger dans la question, toujours très actuelle, de l’État, son rôle, son utilité, ses dérives. Ni libéralisme, ni étatisme intrusif sans limite, la Nouvelle Droite recherchait déjà alors une « troisième voie », celle d’un État concentré sur ses fonctions régaliennes, garant de la souveraineté nationale face aux marchés, et fonctionnant sur le modèle de la subsidiarité.

    Lire la suite

  • Nous nous dirigeons vers la troisième guerre mondiale grâce aux p’tits Macron

    par Carlos X. Blanco

    Nous nous dirigeons vers une Troisième Guerre mondiale, et les peuples occidentaux dorment et se prélassent paisiblement sur une poudrière. La mèche qui peut faire sauter ce baril de poudre est très proche, mais les masses continuent de brouter le slogan pentagonal et otaniste, dans la bouche des petits employés du Grand Capital spéculatif : «nous ne pouvons pas permettre à la Russie de s’emparer de l’Europe».

    Lire la suite

  • Macron humilié mondialement : il a vendu la mèche trop tôt !

  • La tenaille de l’Europe impériale

    You are currently viewing Combat royaliste 11

    Combat royaliste 11

    Par Philippe Germain

    Parler d’Europe « impériale », n’est-ce pas pousser un peuloin le raisonnement ? Non car les faits sont coriaces.

    Première erreur à écarter : non, l’empire n’a pas nécessairement un empereur. Le dernier empire occidental fut,jusqu’en 1974, le portugais, dirigé par des présidents de la République. Tout comme l’Américain, « les Anglo-saxons » disent les Russes, et « l’empire bicéphale de Londres et de Washington » dit Maurras. En fait, l’empire est polymorphemais respecte trois attributs.

    Lire la suite

  • Macron, en adoration de lui-même, est un matamore

    Emmanuel Macron tourne-t-il rond ? Observer le président de la République jeter ses bidons d’essence sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie alerte sur sa personnalité narcissique. Son comportement égotique montre une obsession à se construire, y compris dans l’improvisation impulsive, un destin à la mesure de sa volonté de puissance. Or la vision enamourée qu’il a de lui-même n’impressionne personne d’autre. Un refus unanime des pays européens, mais aussi des Etats-Unis et de l’Otan, a accueilli sa suggestion, lundi soir à l’issue de sa conférence de soutien à l’Ukraine organisée à l’Elysée (27 pays représentés), de ne pas « exclure » l’envoi de troupes au sol en Ukraine pour battre la Russie.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – XVIIIème partie

     En 1913, le nombre de personnes qui souffrent de troubles mentaux était de 187 personnes pour 100 000 habitants, contre 5598 personnes pour 100 000 habitants en 2013 dans la Fédération de Russie ”sans Tsar”.

    Le nombre de suicides dans l’Empire était de 4,4 cas pour 100 000 habitants. ( N.D.L.R. c’ était l’un des pourcentages les plus bas au monde, en 2003 le nombre de suicides enregistrés en Russie était de 39 pour 100 000 habitants et le nombre augmente régulièrement ).

    La criminalité était inférieure à celle de l’Europe occidentale et des États-Unis. Lors d’un forum international organisé en Suisse en 1913, les sondages russes étaient considérés comme les meilleurs au monde.

    Lire la suite

  • 100 millions d’euros : comment Bernard Arnault a réussi à s’emparer de « Paris Match »

    Il le voulait ardemment, il l’a eu. Bernard Arnault va finalement s’emparer de Paris Match, l’hebdomadaire du groupe Lagardère-Vivendi. Le groupe LVMH, qu’il dirige, est entré en négociations exclusives avec Lagardère, a annoncé Arnaud Lagardère en présentant les résultats financiers de l’entreprise pour 2023. Selon nos informations, l’offre tournerait autour d’une centaine de millions d’euros pour l’hebdomadaire qui a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros l’année dernière.

    Lire la suite

  • [Satire à vue] Tombés du camion : 6e film pro-migrant en deux ans !

    Le dernier-né de la production cinématographique française va une fois de plus tirer les larmes des directeurs de salles. Face aux fauteuils inoccupés, la caissière et son employeur ressentiront ce pincement au cœur qui suit la sortie d'un film pro-migrant.

    Lire la suite

  • Journée paysanne réussie en Vendée

    Alain Escada reçu par des paysans vendéens

    Une journée paysanne s’est tenue en Vendée. L’occasion de découvrir très concrètement les différentes facettes du métier de paysan, les difficultés vécues par eux, les contrôles qu’ils subissent (avec des contrôles par satellite !) mais aussi leur détermination à défendre un métier essentiel qui est pour eux une vocation transmise de génération en génération.

    Lire la suite