Personnalité marquante de la Révolution et du régime du Directoire, Thérèsa Tallien est aujourd’hui une femme tombé dans l’oubli. Pourtant, elle est la petite pierre qui provoqua l’avalanche qui fit chuter l’Incorruptible Robespierre et mit fin à la Terreur. Celle qui fut surnommée « la reine du Directoire » aurait pu même évincer Joséphine de Beauharnais dans le cœur de Bonaparte et devenir la première impératrice des Français. Mais qui est donc celle que l’on a appelée gracieusement « Notre-Dame de Thermidor » ?
- Page 65
-
-
2 Millions de Fonctionnaires de trop en France !
Selon Marc Rousset, économiste, écrivain, Auteur de « la Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »
Les Médias se hasardent parfois à dire la Vérité, mais en noyant le poisson. !!!.Les dépenses publiques représentent 56,6% de la richesse nationale en France , mais seulement 46,6% du PIB en Allemagne ! Pas un homme politique , de peur de perdre les élections, car comme écrivait Charles Maurras, « A quoi songe un élu, à être réélu ! » ne parle pourtant de ce chiffre très concret, très très parlant de 2 Millions de fonctionnaires en trop, ce qui réveillerait les foules en les sortant de leur torpeur. La France qui subit l’inefficacité du laxisme socialiste de l’UMPS depuis 30 ans, a un plus grand nombre de fonctionnaires en valeur absolue que l’Allemagne, malgré la différence de population !
-
Fiscalité NFP : famille, je vous hais
-
Nice : SOS Racisme accuse des discothèques de racisme après un testing. L’une d’entre elles publie la vidéo-surveillance qui montre que SOS Racisme a tout inventé
[…]
Parmi les onze “tests probants” qui ont été réalisés par les militants sur les plages privées, une “différence de traitement fondée sur l’origine réelle ou supposée des personnes a été recensée”. Il s’agit de l’Epi beach à Antibes qui aurait refusé un groupe de personnes maghrébines et accepté celui des personnes caucasiennes. Contacté, le gérant met en avant ses propres origines marocaines et assure que sa clientèle est “très diversifiée”. “Ce n’est pas parce qu’on refuse qu’on est raciste. On a un gros turn-over pour les transats c’est très possible que cinq minutes après que le premier groupe soit venu, on soit complet. J’ai les caméras de ce jour-là et je peux attester qu’il y avait des gens de toutes les couleurs.”
-
La perspective du crash financier…
La Cour des Comptes vient d’épingler le budget de l’Élysée. Il est passé de 9.87 millions d’euros en 2021 à 21 millions l’an dernier, soit plus du double. Le faste n’a pas de prix et on ne saurait lésiner sur l’image à renvoyer, fut-elle désastreuse. Dès qu’il s’agit de briller, le couple Macron ne recule devant rien. Qu’arrivera-t-il une fois ce constat fait ? Rien, puisque personne n’ose affronter Macron. Il fait peur, pas aux Français, mais à tous ces précieux et délicats politiciens, qui ne rêvent que de le servir dans une dévotion toute religieuse et de lui témoigner l’engagement républicain qui est le leur. Dès qu’il s’agit de la continuité des institutions, fussent-elles en piteux état, il y a du monde ! D’ailleurs cette annonce devrait passer presque inaperçue, éclipsée par les JO. Il faudra sans doute attendre septembre pour que l’on se penche sur l’état de faillite que le couple Le Maire/Macron nous a légué. Pour l’heure, la commission Européenne a lancé la procédure contre la France pour déficit excessif. Pas de panique, Macron est bien occupé à chercher le Premier ministre qui saura courber l’échine et l’aduler pour poursuivre, indolent, la destruction de la France. Il aurait un nom… il se murmure Xavier Bertrand. Le dynamisme qui l’affiche dès qu’il apparaît est un gage de réussite, et quand il se met à parler, sa vitalité nous confirme la première impression. Il est aussi, l’un des présidents de région épinglé pour sa mauvaise gestion de l’argent public : un genre de gage. Franchement on sera bien attelé avec lui, d’autant qu’il avait accompagné Macron au Forum de Davos, ils sont donc sur la même ligne, on est rassuré non ? Trêve de plaisanterie, lui n’est pas plus représentatif de l’expression populaire issue des urnes qu’un Bayrou. Le grand rassemblement que veut Macron n’est rien d’autre que l’alliance de tous ceux qui ont été désavoués le 7 juillet.