Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Valence (26) : un automobiliste pourchassé par des individus cagoulés puis tué à coup de pieds dans la tête suite a un différend routier. La voiture des tueurs retrouvée incendiée.

    Un déchaînement de violences : un homme, automobiliste, a été frappé à mort par deux agresseurs ce samedi soir, vers 22 heures 30 – 23 heures, à Valence. Cagoulés, ils ont frappé le conducteur de plusieurs coups de pieds au niveau du crâne. L’automobiliste est mort sur le coup. Les deux agresseurs l’avaient d’abord poursuivi en voiture : le véhicule de la victime avait fini sa course dans un portail avenue de la Libération.

    Lire la suite

  • Vladimir Poutine ne fait pas de menaces en l’air

    Il y a quelques mois, un appel téléphonique entre des officiers allemands de haut rang a fuité. Ils discutaient de l’éventuel déploiement d’un missile de croisière allemand Taurus en Ukraine pour l’utiliser contre des cibles russes.

    Il est apparu clairement dans cette fuite que le déploiement, le pointage et le tir d’une telle arme ne peuvent se faire sans la participation du personnel du pays qui a fait don de l’arme. Cela s’applique aux missiles ATAMCS américains, aux missiles SCALP/Storm Shadow français et britanniques, tout comme cela s’appliquerait au missile de croisière allemand Taurus :

    Lire la suite

  • Finances : heureusement que Bruno Le Maire était là !

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Bruno Le Maire ne pouvait pas partir comme un voleur. Surtout lorsqu’on a tenu les cordons de la bourse pendant plus de sept ans. Et Bruno Le Maire ne pouvait pas non plus faire comme les autres. Les autres ? Ses collègues ministres qui, vraisemblablement, vont prendre leurs cliques et leurs claques dans quelques jours, qui pour rejoindre l’Assemblée nationale, qui pour aller voir ailleurs, qui pour, peut-être, revenir par la fenêtre d’un autre ministère. Donc, Bruno Le Maire a organisé, médiatisé, théâtralisé son départ de Bercy. Pas question, pour lui, d’être confondu avec le flot de ministres lambda qui refileront les clés de leur ministère la semaine prochaine devant des caméras qui ne sauront où donner de la perche. Bruno Le Maire ne pouvait pas faire comme les autres car il n’est pas n’importe qui. N’oublions pas que c’est tout de même l’homme qui fit 2,4 %, en 2016, à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017. Derrière Nathalie Kosciusko-Morizet,- ce qui n’est tout de même pas rien. Que c’est l’homme qui fit trembler Vladimir Poutine en menaçant de détruire l’économie russe. Gérald Darmanin, qui se pousse du col pour « la suite », va donc devoir faire preuve d’imagination, la semaine prochaine, lorsqu’il quittera la place Beauvau pour tenter de faire mieux que son copain de Bercy. Bruno Le Maire a cité la chanson de Sardou Je vole. Le cabinet de Darmanin doit déjà être en train d'éplucher le répertoire de la chanson française.

    Lire la suite

  • Direction Koursk : la situation pour l’ennemi se détériore rapidement

    par Reporter

    Les unités russes continuent de débarrasser la région de Koursk des militants ukrainiens. Les forces armées russes libèrent un nombre croissant de colonies. La ligne de défense des forces armées ukrainiennes près de Pokrovsky et Tolstoï Lug s’est pratiquement effondrée.

    Les Ukrainiens font tout leur possible pour conserver Lyubimovka, qui constitue un point logistique important. Sa perte marquera en réalité l’échec de l’aventure de Koursk pour Kiev.

    Lire la suite

  • Maltraitance institutionnelle

    2-michel-barnier-x-macron-66d9a86ba48f7631202995.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    En ces semaines post-olympiques propices aux exploits, un nouveau record vient de tomber à l’avantage du gouvernement de Gabriel Attal, démissionnaire au 16 juillet dernier. Avant la nomination de Michel Barnier le 5 septembre dernier, le plus jeune premier ministre du régime a géré les affaires courantes pendant cinquante-et-un jours. Cette durée exceptionnelle dépasse de loin tous les gouvernements de la Ve République dans la même situation et se rapproche de ceux de la IVe.

    Lire la suite

  • Paris XVIIIe : en proie aux vendeurs à la sauvette afghans, les habitants de la rue Marx Dormoy, devenue «Kabul City», demandent des comptes. Mais certains croient encore au « vivre-ensemble »

    «Nous faisons partie des gens qui ont toujours tout accepté. Eh bien, ras le bol» . Dans le hall d’un petit hôtel adjacent à la rue Marx Dormoy, dans le18e arrondissement de Paris , une centaine de riverains du quartier La Chapelle expriment leur colère ce vendredi soir en présence d’élus, dont Danielle Obono, députée LFI de cet arrondissement. Cette réunion est née d’une altercation particulièrement sanglante survenue le 31 août dans leur quartier. Un samedi en pleine matinée, des membres de la communauté afghane se sont affrontés au couteau et à la machette, faisant sept blessés. Le secteur a été bouclé pour permettre l’intervention des secours et des forces de l’ordre.

    Lire la suite

  • Danemark : découverte des restes des premiers habitants de Copenhague datant d’un millier d’années

    danemark-decouverte-des-restes-d.jpg

    Il s’agirait des tous premiers habitants de Copenhague, la capitale danoise… Depuis décembre, une équipe d’archéologues du Musée national de Copenhague fouillent les sous-sols sous la place de l’Hôtel de ville et ils viennent d’annoncer avoir découvert une vingtaine de squelettes. Ces ossements appartiendraient à des familles ayant vécu il y a un millier d’années.

    Lire la suite

  • Les réserves d’or de la Russie atteignent un niveau record

    Les réserves d'or de la Russie atteignent un niveau record

    Plus de 30 % des réserves de change de la Russie sont désormais constituées par ses stocks d’or : 2 335.9 tonnes, ce qui équivaut à 188,8 milliards de dollars. La Banque de Russie annonce que la valeur de l’or monétaire dans ses réserves internationales a augmenté de plus de 9 milliards de dollars. Soit 5,1 %, depuis le début du mois d’août 2024.

     

    Lire la suite

  • Pourquoi l’OTAN est-elle si préoccupée par les accords de missiles russo-iraniens ?

    Depuis environ un mois, l’Occident politique menace l’Iran de « conséquences rapides et graves » s’il livre des missiles sol-sol à la Russie. Divers rapports ont fait état de missiles balistiques iraniens à courte portée (SRBM) qui seraient en route vers Moscou, notamment des missiles « Fath-360 », « Fateh-110 » et « Zolfaghar ». Certaines sources, comme The Duran, rapportent que des parlementaires iraniens ont confirmé que l’accord est déjà en cours, bien qu’il n’y ait aucune confirmation officielle sur les types exacts de missiles livrés. Cependant, l’UE/OTAN semblent particulièrement préoccupées par cette perspective. Téhéran a réussi à développer une pléthore de missiles balistiques, allant des SRBM aux IRBM (missiles balistiques à portée intermédiaire), offrant au pays une couverture qui va au-delà du Moyen-Orient.

    Lire la suite

  • Une histoire sans nom

    You are currently viewing Une histoire sans nom

    Par Nadège Cordier

    Ce n’est pas tous les jours que l’on parle de Jules Barbey d’Aurevilly. En 1882, il presse son éditeur, Alphonse Lemerre, de publier dans son intégralité le feuilleton qu’il vient de faire paraître du 5 au 22 juin dans Gil Blas – qui n’avait d’ailleurs pas manqué de profiter de la renommée de l’auteur pour tâcher de gonfler ses ventes en séduisant ainsi ses lecteurs : « Prochainement, Gil Blas, toujours à la recherche des nouveautés et des surprises littéraires qui ont justifié sa réputation et son succès, aura le plaisir d’offrir à la lecture l’œuvre inédite d’un des grands écrivains de ce temps. M. Barbey d’Aurevilly a promis à Gil Blas une de ces ‘nouvelles’ aussi dramatiques qu’originales où il est passé maître. C’est une bonne fortune exceptionnelle pour Gil Blas et pour ses nombreux lecteurs. La collaboration de M. Barbey d’Aurevilly est si précieuse et si rare que nous la considérons comme un véritable événement littéraire ».

    Lire la suite