L’affaire de la voiture électrique commence à tourner au drame, avec la baisse spectaculaire des ventes de voitures neuves en Europe. Moins 18 % en août pour l’ensemble des modèles neufs et moins 44 % pour les modèles électriques. La baisse est structurelle puisque enregistrée pour le quatrième mois consécutif. Ce passage aux forceps, porté par Von-der-Leyen, vers une interdiction à la vente des voitures thermiques est une espèce de dérive idéologique totalement inepte pour plusieurs raisons.
- Page 16
-
-
Qu’a apporté «l’expansion de l’OTAN» vantée par le secrétaire général ? demande la Chine
Il y a quelque chose de touchant dans la manière dont la Chine s’obstine à s’adresser à la bande de criminels tarés qui nous gouverne et qui ne cesse de s’auto-féliciter devant sa capacité à détruire, diviser, rendre impossible toute coopération. Sans doute au-delà de ces salauds néo-colonialistes, tortionnaires impénitents les Chinois espèrent convaincre les populations. Y a-t-il quelque chose à attendre du nombrilisme étroit des peuples occidentaux et de leur incapacité à autre chose qu’à la division et à la xénophobie ou à l’ignorance, l’acceptation de la censure ? Il faut être comme les communistes russes ou chinois bien persuadés de l’antifascisme des «peuples frères» pour avoir encore quelque espérance. Le véritable auditoire est le reste du monde qui paye toujours la facture (comme les travailleurs, retraités, jeunes des pays européens mais qui en réclament toujours plus pourvu que l’ennemi désigné, l’immigré, le Chinois, le Russe en bave).
-
Allemagne : nouvelle défaite, même si mitigée, pour la coalition tricolore de Scholz
Le Parti social-démocrate allemand (SPD) a battu de peu l’AfD lors des élections régionales dans le Brandebourg, le Land entourant la capitale Berlin, à l’est du pays, ce qui a poussé le chancelier Olaf Scholz à pousser un soupir de soulagement. Mais sa coalition, dans son ensemble, va de défaite en défaite.
Après les récentes défaites des partis de la coalition au pouvoir aux parlements régionaux, lors de la dernière élection régionale dans le Brandebourg, les sociaux-démocrates de centre-gauche du SPD, parti de référence du Premier ministre Scholz, ont obtenu une courte victoire électorale sur l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) dans le Brandebourg, en Allemagne de l’Est.
-
“Nous les Algériens” : Kadir Mebarek, maire Horizons de Melun, accusé de double discours communautariste (màj : il dénonce une tentative de déstabilisation)
23/09/2024
Ciblé par une vidéo, relayée par les réseaux d’extrême droite, Kadir Mebarek, maire de Melun, dénonce une tentative de déstabilisation à cause de sa binationalité.
“Après cette vidéo, beaucoup questionnent en commentaire la légitimité du maire à exercer son mandat après cette prise de parole. Ils soulignent alors le paradoxe entre son désir de ‘ne pas être un élu de la diversité’ et son attachement marqué à la communauté algérienne”. -
Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile et de « réfugiés » : une nouvelle mesure pour freiner la montée de l’AfD ?
Malgré la récente décision du gouvernement fédéral allemand de rétablir les contrôles sur l’ensemble des frontières du pays (notamment suite à l’attentat de Solingen mais aussi en réponse aux nouveaux succès électoraux de l’AfD), l’Allemagne a enregistré un nouveau record : celui du nombre de demandeurs d’asile et de « réfugiés » vivant sur son territoire avec environ 3,48 millions de migrants recensés à la fin du premier semestre 2024, selon le quotidien régional allemand Neue Osnabrücker Zeitung citant les chiffres du « registre central des étrangers ».
-
Iannis Moriaud - Les entretiens du PdF (22/09/2024)
-
[TRIBUNE] Islamophobie : une arme idéologique au service des dérives islamistes
-
Ukraine : La mascarade du «plan de victoire» de Zelensky
par Moon of Alabama
Le 27 août, l’ancien président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a annoncé qu’il présenterait bientôt un plan pour mettre fin à la guerre contre la Russie :
«Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi que la guerre contre la Russie finirait par se terminer par un dialogue, mais que Kiev devait être en position de force et qu’il présenterait un plan au président américain Joe Biden et à ses deux successeurs potentiels.
Lors d’une conférence de presse, le dirigeant ukrainien a déclaré que l’incursion de Kiev dans la région russe de Koursk, qui dure depuis trois semaines, faisait partie de ce plan, mais qu’il comprenait également d’autres mesures sur les fronts économique et diplomatique.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Bon sens
A l’image de nombreux Français que l’on taxe d’être tant soit peu populistes, on partage l’idée qu’un retour au bon sens s’impose dans une société qui n’a plus de boussole. Car le plus paradoxal dans cette affaire est que ce sont nos élites – ou présumées telles – qui nous ont mis dans la panade. Déficit public, dégradation de notre système de santé, insécurité grandissante dans nos rues, justice laxiste…
-
« Planquez le Grisbi. “Je ne serai pas le ministre de la confiscation fiscale” dit Antoine Armand ministre de l’économie ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est celui qui dit qui n’y est pas !
Antoine Armand depuis son discours passionnant et panégyrique pour Bruno Le Maire a tout d’un grand ministre à qui le titre de Mamamouchi de l’économie ira sans doute très vite comme un gant.
Vous connaissez l’axiome politique depuis que Macron (béni soit son saint nom) notre phare du palais a érigé en règle ?
Dire toujours le contraire de ce que l’on fait.