Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • L'Iran dévoile un nouveau missile hypersonique imparable

    Tasnim News Agency photo of the new Jihad missile at a parade in Tehran, September 21, 2024. - Sputnik International, 1920, 21.09.2024

    Il peut aussi frapper tout porte-avions à moins de 1.000 kilomètres des points de lancement en Syrie, en Irak, en Iran ou au Yémen et peut-être d’autres endroits mystérieux – rendant leurs avions inutiles.

    L'Iran a aussi annoncé un nouveau drone ayant une portée de 4000 km, capable d'atteindre les bases militaires américaines en Europe et au Moyen-Orient.

    Les tensions au Moyen-Orient sont à leur comble, avec une attaque présumée du Mossad visant des milliers de bipeurs et d'autres appareils électroniques domestiques au Liban. Cette escalade survient alors que la guerre sanglante à Gaza approche de son premier anniversaire.

    Lire la suite

  • Nouvelle ministre de l’Education Nationale. Pour combien de temps ?

    Je ne connais pas Anne Genetet personnellement. Elle est sans doute fort sympathique ou pas, ce n’est pas non plus le sujet.

    Le sujet c’est qu’évidemment quand on va prendre le ministère de l’Education Nationale qui n’est pas franchement un fief de droite et un ramassis de libéraux de la pire espèce, et qu’on a le passé de Madame Genetet, on sait qu’on va être reçue à coups de bazouka plus qu’avec des brassées de fleurs tahitiennes et des bisous.

    Cette aimable dame a longtemps vécu à Singapour.

    Lire la suite

  • Le ministre Armand est-il un crétin ou veut-il faire sauter Barnier ?

    Mardi sur France Inter, le nouveau ministre de l’Économie Antoine Armand a estimé que « le Rassemblement national, contre lequel nous avons été élus, face auquel nous avons fait un front républicain, n’appartient pas à l’arc républicain ». Pour Antoine Armand, LFI en fait en revanche partie, « même si certains Insoumis ont malheureusement dépassé les bornes de la République très souvent ».

    Lire la suite

  • Histoire de la retraite en France (I)

    par Nicole Castéra.

    Le plus ancien des régimes sociaux a été fondé sous Colbert, par l’Édit de Nancy du 22 septembre 1673. Le ministre invente la retraite pour recruter et fidéliser les marins et il crée, l’Établissement National des Invalides de la Marine royale qui prévoit une prise en charge pour les marins qui ne sont plus aptes à naviguer.

    Lire la suite

  • « Moussa » : quand Darmanin donne raison à Éric Zemmour

    Capture d’écran © Public Sénat
    Capture d’écran © Public Sénat
    Reste-t-il quelqu’un, en France, qui ignore encore que le deuxième prénom de Gérald Darmanin est Moussa ? Sans doute pas. L’ex-ministre de l’Intérieur s’était montré, ces dernières années, très loquace sur le sujet, rappelant dès qu’il en avait l’occasion que, lui aussi, était issu de l’immigration et qu’il avait hérité de son grand-père algérien son deuxième prénom. Au moment de quitter la Place Beauvau, lundi 23 septembre, c’est d’ailleurs sur cette identité connue de tous qu’il a voulu revenir. « Je m’appelle Gérald Moussa Jean Darmanin, lança-t-il fièrement, avant de donner à son discours de passation un tour victimaire inattendu. Il est assez évident, si nous sommes honnêtes, que si je m'étais appelé Moussa Darmanin, je n'aurais pas été élu maire et député et sans doute n'aurais-je pas été ministre de l'Intérieur […] Il faut regarder les choses en face. »

    Lire la suite

  • Affaire Philippine : un suspect arrêté en Suisse. Taha O., migrant clandestin marocain sous OQTF déjà condamné pour un viol commis en 2019. Passé en CRA, un juge l’a libéré puis il a disparu dans la nature

    3ZIP7AWG75GJXJQDXGRN3GQ3LE-932x500.jpg

    Résumé :

    • Philippine, une brillante étudiante de 19 ans, est introuvable. Sa famille “très soudée” et d’autres personnes se lancent dans des recherches, une battue est organisée. Son corps, enterré, est retrouvé samedi dans le bois de Boulogne, non loin de son université Paris-Dauphine.
    • Le suspect arrêté en Suisse est Taha O., un migrant clandestin marocain sous OQTF né en 2002.
    • Peu de temps après son arrivée en France en 2019, il viole une étudiante de 23 ans sur un sentier forestier à Taverny (95).

    Lire la suite

  • « C’est marche ou crève », Libération épingle “Quotidien” l’émission la plus “cool” et bien-pensante.

    C’est un article de Libération (source ici) qui taille un costard digne de Fillon (les plus vieux auront la réf comme disent les jeunes) à l’émission Quotidien de Yann Barthès, qui s’était d’ailleurs montré d’une arrogance assez remarquée lors de son audition devant la représentation nationale, sous le titre « C’est marche ou crève » : des salariés de l’émission « Quotidien » dénoncent leurs conditions de travail !

    Lire la suite

  • Tensions entre l’Ukraine et la Pologne

    par Alexandre Lemoine

    Les relations entre l’Ukraine et la Pologne battent de l’aile. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse de plus en plus Varsovie de ne pas fournir suffisamment d’aide à Kiev.

    «Selon les participants à la conversation, l’atmosphère entre Zelensky et Sikorski était extrêmement tendue, au point qu’on pouvait parler de dispute», rapportent les médias polonais. D’après leurs informations, le président ukrainien aurait demandé au ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski de ne pas attiser le débat sur le massacre de Volhynie pour des raisons de politique intérieure. Zelensky a également exhorté la Pologne à intercepter les missiles russes dans le ciel ukrainien et à fournir davantage de matériel militaire à Kiev.

    Lire la suite

  • [EDITO] Gouvernement Barnier : la République des copains macronistes

    Capture d'écran 
    Capture d'écran 

    Au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement, les espoirs des électeurs de droite toutes tendances confondues ont du plomb dans l'aile. 

    Enfumage et copinage apparaissent plus que jamais comme les deux mamelles de la Macronie, la version Barnier n'ayant malheureusement pas grand-chose à envier aux précédents gouvernements. En 1914, Robert de Jouvenel avait stigmatisé, dans un livre à succès réédité récemment - La République des camarades -, celle qui, au-dessus des partis, s’entend pour menus ou grands services. Cette fois-ci, on va bien au-delà, car c’est la République d’un clan qui, chassé par la grande porte, revient par la fenêtre pour reprendre possession des postes.

    Lire la suite