Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Le RN vient de déposer un projet de loi pour abroger la réforme des retraites.

    Le RN a déposé sa proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites et ce texte doit être examiné dans l’hémicycle le 31 octobre prochain lors de la niche parlementaire” du Rassemblement national.

    Vous savez ce que je pense depuis le début de cette énième réforme des retraites.

    Il faut mettre au travail tous ceux qui n’ont jamais commencé ou ceux qui ne se sont pas beaucoup fatigués et laisser en paix ceux qui ont travaillé et cotisé déjà pendant 40 ans !

    Lire la suite

  • A quelques semaines de la guerre mondiale ?

    Il ne faut pas se tromper, la décision en suspens de permettre à l’Ukraine, au motif de faire face à l’avancée russe, de frapper des cibles en Russie à l’aide des missiles longue portée fournis par les Occidentaux, signifie bien la possibilité d’une guerre de l’Otan contre la Russie et de facto, la possibilité que nos capitales européennes soient des cibles potentielles pour les Russes, qui disposent d’un armement équivalent à celui que nous autoriserions et en plus grand nombre. A la manœuvre, évidemment, le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Keir Starmer discuteraient de la question et on se demande s’ils mesurent bien la signification d’une telle autorisation, qui équivaut à un début de guerre mondiale si on fait entrer en jeu les alliances, des deux côtés.

    Lire la suite

  • Rapport Draghi : il faut sortir au plus vite de l’UE, question de vie ou de mort

    Mario-678x381.jpg

    Bernard Germain

    Mario Draghi, ancien directeur de la Banque centrale européenne (BCE) refait parler de lui. La quasi totalité de la presse s’en est fait l’écho ces derniers jours.

    Comme suite à la demande d’Ursula von der Leyen en septembre 2023, il avait été chargé de rédiger un rapport afin d’éclairer la Commission européenne pour qu’elle décide de la politique à conduire pour les 5 prochaines années.

    Mario Draghi a remis tout récemment son rapport (400 pages) qui est considéré comme un véritable pavé jeté dans la mare. Et chacun de pousser des oh et des ah à la lecture du document.

    Lire la suite

  • La grande aventure de BV ne fait que commencer

    800px-Boulevard_Voltaire,_October_2019
    Grâce à vous, grâce à nos fidèles lecteurs, grâce à nos donateurs si généreux, Boulevard Voltaire progresse et remplit sa mission avec un impact croissant, alors que la France traverse une période cruciale de sa longue et grande histoire. En cette rentrée, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles de BV que vous lisez, que vous soutenez et que vous aimez aussi, sans abdiquer votre esprit critique.

    Lire la suite

  • Le dynamisme de l’enseignement « hors contrat »

    Le dynamisme de l’enseignement « hors contrat »

    Michel Valadier, Directeur de la Fondation pour l’école, est interrogé dans France catholique :

    Nous avons recensé 2 550 établissements libres « hors contrat », dont une centaine de nouveaux établissements ce mois-ci. Cela représente 130 000 élèves scolarisés et confirme la tendance observée depuis vingt ans : en 2014, il y avait environ 1 000 écoles pour 50 000 élèves.

    Lire la suite

  • Henry Kissinger, un criminel de guerre, est toujours en liberté à 100 ans

    par Greg Grandin

    Nous savons aujourd’hui beaucoup de choses sur les crimes qu’il a commis quand il était en fonction, qu’il s’agisse d’aider Nixon à faire échouer les négociations de paix de Paris et à prolonger la guerre du Viêt Nam, ou de donner son feu vert à l’invasion du Cambodge et au coup d’État de Pinochet au Chili. Mais nous savons peu de choses sur les quatre décennies qu’il a passées au sein de Kissinger Associates.

    Lire la suite

  • Pourquoi les soldats français sont toujours tués en Ukraine ?

    par Adam Lenaerts

    La politique française depuis plusieurs années évolue considérablement en conséquence de nombreuses pirouettes diplomatiques irrationnelles du gouvernement Macron, sapant l’autorité de la Cinquième République aux yeux du monde. La France d’aujourd’hui a presque perdu son influence sur le continent africain à cause des coups d’État qui y avaient eu lieu, provoquant des changements gouvernementaux qui avaient déterminé l’orientation du vecteur de politique commune des États africains. Une large partie de la population africaine ne voit pas bien l’intérêt d’avoir des soldats français dans leurs pays faute d’efficacité. Les États africains l’un après l’autre expulsent le contingent militaire français de la région, ce qui force Paris à réorienter le vecteur de ses intérêts politiques, notamment il s’agit de l’envoi des militaires français dans la zone du conflit russo-ukrainien afin de rétablir son influence sur l’arène internationale.

    Lire la suite

  • Les Pays-Bas dévoilent leurs mesures pour freiner l’immigration et annoncent qu’ils souhaitent se retirer de la politique européenne d’asile et de migration.

    Les Pays-Bas ne peuvent pas gérer le nombre élevé de migrants. Les centres d’accueil pour demandeurs d’asile sont surpeuplés, les procédures sont trop longues et les coûts montent en flèche. En outre, l’afflux continu de demandeurs d’asile entraîne des problèmes dans les domaines du logement public, des soins de santé et de l’éducation.

    Lire la suite