Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

    Drapeau Autrichien (État)

    Le 29 septembre 2024 marque un tournant dans l’histoire politique de l’Autriche. Le Parti de la Liberté d’Autriche (FPÖ), un parti nationaliste et identitaire, favorable à la Remigration, est arrivé en tête des élections législatives avec 28,8 % des voix. Cette performance exceptionnelle représente une augmentation de 13 points par rapport aux élections de 2019. Le parti conservateur ÖVP, dirigé par le chancelier Karl Nehammer, n’a obtenu que 26,3 % des suffrages, un recul significatif de 11,2 points.

    Lire la suite

  • « Hausse d’impôts, les 1ères mesures dévoilées ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Dans ce nouveau JT du Grenier, nous allons parler du projet de nouveau budget, car, certains élément ont fuité.

    Mais il faut aussi prendre en considération la tribune publiée ce dimanche par 27 députés du camps macroniste emmenés par Aurore Bergé et qui affirment qu’il ne faut pas de hausses d’impôts mais bien une baisse significative de la dépense publique.

    Lire la suite

  • Mort de Nasrallah, le chef du Hezbollah : l’analyse de Gilles Kepel

    gilles-kepel-en-algerie-on-voit-mal-ou-sont-les-forces-democratiques-qui-prendraient-le-relais.jpg

    Ce matin, l’universitaire Gilles Kepel, spécialiste du monde arabo-musulman, était l’invité du Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Échos. Interrogé par Pierre de Vilno, Mathieu Bock-Côté et Nicolas Barré, il s’est livré à une analyse très intéressante des enjeux et circonstances de l’élimination du chef Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans le cadre de l’actuelle offensive aérienne menée par Israël au Liban contre cette organisation terroriste politico-militaire cornaquée depuis Téhéran par le pouvoir iranien.

    Lire la suite

  • Autriche : en tête des sondages pour les législatives, le FPÖ défend l’idée de la « remigration » (MàJ : en hausse de 13 points, il arrive en tête avec 29,1% des voix selon les premières estimations)

    29/09/2024

    Le Parti autrichien de la liberté (FPO) a remporté dimanche les élections législatives, plaçant l’extrême-droite en position de force pour former une coalition pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, montrent des projections de sortie des urnes, mais sans l’assurer de pouvoir trouver un partenaire de gouvernement.

    Lire la suite

  • L'armée de Kiev perd près de 2.000 soldats et un canon Caesar français en 24 heures

    Combats dans la région de Donetsk. - Sputnik Afrique, 1920, 29.09.2024

    Les forces russes ont amélioré leurs positions sur la ligne de front, libéré la localité de Makeïevka en république populaire de Lougansk et détruit du matériel occidental, selon le dernier bilan quotidien de la Défense.
    Points clés du bilan quotidien de La Défense:
    Le groupement Nord a frappé deux brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu jusqu'à 70 soldats et quatre véhicules.

    Lire la suite

  • L’élection présidentielle américaine porte désormais essentiellement sur la question de savoir s’il faut aller jusqu’à la troisième guerre mondiale pour l’Ukraine. Cette question éclipse toutes les autres.

    Le 27 septembre, Kamala Harris a rencontré Volodmyr Zelensky et a condamné la déclaration de Donald Trump de la veille, qui indiquait que Trump ne pense très clairement PAS que le gouvernement des États-Unis devrait aller jusqu’à la troisième guerre mondiale (WW3) si c’est ce qui est nécessaire pour empêcher la Russie de gagner sa guerre contre l’Ukraine.

    L'Agence France-Presse titrait le 27, « Harris rencontre Zelensky et critique la « politique de reddition » de Trump pour l'Ukraine » et rapportait :

    Harris n'a pas mentionné Trump par son nom mais a déclaré qu'il y avait « certains dans mon pays qui voudraient plutôt forcer l'Ukraine à abandonner de grandes parties de son territoire souverain ».
    « Ces propositions sont les mêmes que celles du (président Vladimir) Poutine. Et soyons clairs, ce ne sont pas des propositions de paix. Ce sont plutôt des propositions de reddition », a-t-elle déclaré, faisant référence au dirigeant russe.

    Lire la suite

  • « Normalement » : ce mot terrible du père de Philippine

    Saint Louis Versailles Philippine

    « Normalement, j’aurais dû lire ce mot pour ton mariage » : c’est par cette phrase que Loïc de Carlan s’est adressé à sa fille, lors de la messe de ses obsèques à la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Une phrase terrible qui résume tout.

    Normalement, ce n’est pas lui qui aurait dû se tenir à côté du catafalque. Ce sont les enfants qui enterrent leurs parents, et non l’inverse.

    Normalement, en effet, il aurait dû l’accompagner à l’autel dans sa robe blanche. Et non dans son cercueil.

    Lire la suite

  • Seconde Guerre Mondiale: dix faits étonnants sur la bataille de Berlin

    par Boris Egorov

    Quelle armée a pris d’assaut la capitale du Troisième Reich aux côtés des troupes soviétiques? Comment se fait-il que la marine soviétique ait combattu à Berlin?

    Lire la suite

  • L’ensauvagement d’une société sans Dieu

    L’ensauvagement d’une société sans Dieu

    De l’abbé Michel Viot, pour le Salon beige:

    Le viol et l’assassinat de la jeune Philippine m’obligent à réagir non pas seulement parce qu’il s’agit d’un acte horrible qui produit le mal que nous imaginons sur ses proches et toute une population, mais encore et surtout parce qu’il manifeste l’échec sanglant d’une société appelée maintenant d’urgence à reconnaître ses torts, sous peine de voir augmenter de tels crimes. Je ne veux pas ici traiter des multiples causes d’un pareil désastre, ayant été aumônier de prison pendant dix ans, j’en quelque idée. Je n’évoquerai que la principale, difficile à exprimer en France parce que c’est le pays qui l’a enfantée et continue à la chérir : je veux parler de la prétention utopique de construire une société sans Dieu. De là vient l’idéologie qui pourrit la justice, la religion catholique dans quelques uns de ses représentants, et bien d’autres choses. Avant donc de légiférer, il faut penser autrement, et surtout prier !

    Lire la suite

  • Conflit militaire en Ukraine : un tournant dans l’érosion de la confiance en l’analyse occidentale

    par Mohamed Lamine KABA

    La Russie, terre de héros et de conquérants, où la détermination et la fierté forgent un avenir glorieux. Avec une volonté de fer et un cœur indestructible, la Russie défend son territoire et son héritage, écrivant un nouveau chapitre de sa légende éternelle.

    Lire la suite