- Page 64
-
-
Pantin (93) : la rentrée scolaire au lycée Lucie-Aubrac marquée par l’agression au couteau de trois élèves, devant l’établissement, par deux individus cagoulés. Deux blessés dont l’un grièvement qui a du être opéré
« C’est d’une violence inouïe, surtout en ce premier jour de rentrée. » Ce lundi 2 septembre au soir, le maire de Pantin (Seine-Saint-Denis) Bertrand Kern (PS) était catastrophé par la rixe qui a ensanglanté sa commune en milieu de journée. Selon nos informations, trois élèves qui sortaient du lycée Lucie-Aubrac, rue Victor-Hugo, vers 13h30, ont été attaqués par deux hommes le visage dissimulé par des cagoules.
-
[Exclusif] Législatives : le système la main dans le sac (I/III)
-
Un sujet tabou : le destin de la France
Notre monde connait un bouleversement qui va probablement mettre un terme à une hégémonie occidentale qui remonte à plus de cinq siècles. Certains y verront un péril, d’autres une évolution logique des choses. D’autres, enfin, commencent à se poser la question de leur propre devenir dans cette nouvelle architecture.
-
Féministes : deux poids, deux mesures à La Roche-sur-Yon [L’Agora]
On s’en souvient : le 08 mars dernier, jour des Droits de la Femme, la statue de Simone Veil à la Roche-sur-Yon avait été “dégradée”. Dégradée, le mot est à mettre entre parenthèses car cette “dégradation” s’était résumée à verser une teinture inoffensive dans la fontaine au pied de la statue pour faire prendre une couleur rouge sang à l’eau, le tout accompagné de baigneurs (figurant sûrement des bébés avortés) qui avaient été disposés autour du monument ainsi que d’une pancarte “La constitution tue nos enfants” surmontée d’un autocollant de l’Action Française collée avec du scotch sur le granit de la statue. Pas de quoi fouetter un chat en somme !
-
L’armée ukrainienne accuse Zelensky d’être responsable des revers subis sur le champ de bataille
Récupération du char Leopard 2A6 près d'Avdiivka
Vladimir Zelensky aurait été la cible d’un « déluge de critiques » de la part de ses propres soldats, de parlementaires et d’analystes militaires après que les forces russes ont réussi à faire des avancées rapides dans le Donbass et à repousser les troupes de Kiev, a affirmé vendredi le Financial Times.
Selon le média britannique, en raison de l’incursion de Kiev dans la région russe de Koursk au début du mois, qui a impliqué le redéploiement de milliers de soldats ukrainiens les plus aguerris, nombre de ses forces combattant dans la République populaire de Donetsk (RPD) russe ont fini par être épuisées et ont du mal à tenir le coup. -
Toulouse : agressions sexuelles, insultes, propos religieux sur la pudeur… Le docteur Abdelhalim H. de l’hôpital Joseph Ducuing, déjà condamné en 2021 pour agression sexuelle… de nouveau au tribunal, accusé par 7 patientes
“Attouchements, baisers forcés, insultes” : l’urgentiste de l’hôpital Ducuing à Toulouse est-il un “docteur Mabuse” ? Le docteur Abdelhalim H. est jugé ce mardi 3 septembre 2024 à Toulouse. Sept patientes l’accusent d’agressions sexuelles dans l’exercice de ses fonctions. (…)
-
Quelles frontières pour l’Europe ? (2/3)
Où situer l’Europe, non pas seulement dans le temps, mais aussi dans l’espace ; non pas seulement dans l’histoire, mais dans la géographie ; non pas seulement dans la politique, mais aussi dans ses caractéristiques culturelles, linguistiques, paysagères, etc. ? Vaste et complexe question à laquelle s’attelle l’universitaire Olivier Eichenlaub dans un article exceptionnellement étoffé « Frontières en Europe, frontières de l’Europe ». À lire dans le premier numéro du « Cahier d’études pour une pensée européenne » (La Nouvelle Librairie), la revue du Pôle Études de l’Institut Iliade. À retrouver également dans le dernier numéro d’« Éléments » actuellement en kiosques.
-
62 % de crétins de droite regrettent d’avoir fait barrage au RN : il est bien temps…
À qui la faute si vous avez préféré les simagrées de cet hypocrite aux vrais patriotes ?
Pouviez pas vous réveiller avant ? Bandes de bouffons !
Ce n’est pourtant pas faute de vous avoir avertis à maintes reprises.
Combien de fois avez-vous écouté sans fulminer, sans bouillir de rage, et sans avoir envie de taper sur tout ce qui bouge… les litanies de mensonges contre le RN… ou tout autre représentant des véritables citoyens français, ceux qui aiment la France et la respectent… éructées sans discontinuer sur les ondes et les torchons officiels (ceux payés avec vos impôts pour vous manipuler encore et toujours !) ?
-
Avec le RN, l’union des droites ne dure pas longtemps…
Lu dans La Tribune dimanche :
Proche conseiller de Marion Maréchal, Philippe Vardon est devenu collaborateur des trois députés proches de la nièce de Marine Le Pen élus en juillet à l’Assemblée. Problème : la patronne du RN se méfie des identitaires, en particulier de celui-ci.