Depuis quelques jours, l’état de santé de Jean-Marie Le Pen interroge et inquiète. L’ancien président du Rassemblement national, alors encore nommé Front national, âgé de 96 ans, est hospitalisé depuis une quinzaine de jours pour des analyses, selon les dires de son entourage. Interrogée en marge du procès des assistants parlementaires du RN, Marine Le Pen s’est exprimée au sujet de la santé de son père. Elle s’est voulue rassurante dans un premier temps déclarant : « Ce n’est rien de plus ni de moins que des épisodes qu’on a déjà vécus. Il n’y a pas d’alarme particulière. » Elle a plus tard déclaré avoir tout de même des « inquiétudes sur sa santé », refusant de répondre à la question de Thomas Sotto, évoquant la « fin de vie » du fondateur du parti à la flamme.
- Page 2
-
-
Le prix de la paix en Ukraine
par Géraldine Sylwenskaja
La communauté internationale, en vérité, est l’instrument du pouvoir globalisé de la puissance financière à travers le contrôle par les marchands du Temple des principaux flux financiers. Derrière ce temple, il s’agit encore de la finance anglo-saxonne qui cherche à maintenir son hégémonie sur la population mondiale.
-
Lavrov: "L'Occident commence à réaliser qu'il ne restera qu'un bout de l'Ukraine"
Les Occidentaux commencent à comprendre que l'Ukraine ne sauvegardera qu'une partie de son territoire, a déclaré Sergueï Lavrov lors de sa rencontre avec des étudiants en Biélorussie. -
Rennes : un cycliste poignardé et volé. Trois Mahorais de 21 ans interpellés.( Ils étaient déjà recherchés pour tentative de meurtre)
MàJ 21/11/2024
D’après les enquêteurs de la police nationale, deux des trois agresseurs mis en cause sont soupçonnés d’une autre tentative de meurtre. Le 2 novembre, ils avaient agressé un homme à la sortie du Carrefour Express de la place Anne-de-Bretagne. « Plusieurs individus ont agressé un homme, pour une raison là aussi non identifiée, l’un des agresseurs portant cinq coups de couteau à la victime, dont l’ITT a été fixée à 10 jours », explique le procureur Frédéric Teillet.
-
Bryan Leib : « Les Américains en ont assez des dirigeants défaillants, des frontières ouvertes, de la montée en flèche de la criminalité et du wokisme » [Interview]
Bryan Leib a été candidat au Congrès dans son État d’origine, la Floride, et est actuellement Senior Fellow au Center for Fundamental Rights, un groupe de réflexion conservateur basé à Budapest. Il est également un contributeur fréquent du site web Newsmax et un invité régulier de leur chaîne d’information câblée. Il s’est entretenu pour The European Conservative avec Sergio Velasco de la victoire de Donald Trump aux élections américaines, de la manière dont la victoire de Trump affectera l’Europe, de ce que la relation entre Trump et Orbán peut signifier dans le monde conservateur, ainsi que de la probabilité du licenciement de David Pressman et de la nomination de Leib comme nouvel ambassadeur des États-Unis en Hongrie.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, immigration, international 0 commentaire -
Un vaste réseau de trafic de clandestins actif depuis 2021 a été démantelé lors d’une opération mobilisant 450 policiers à travers l'Europe
Un vaste réseau de trafic de clandestins, actif depuis 2021 et impliqué dans la mort de deux personnes, a été démantelé lors d’une opération européenne mobilisant 450 policiers. 25 personnes ont été interpellées au total, précise Le Figaro : six en Autriche, trois en Bosnie-Herzégovine, quatre en Allemagne, cinq en Pologne, six en Serbie et une au Royaume-Uni.
-
La politique naturelle – Où vont les Français ?
Nous vous proposons aujourd’hui le cinquième chapitre de La politique naturelle, ce texte incontournable pour les royalistes d’Action française.
Par Charles Maurras
Cependant, les Démocraties dépérissent sur bien des points ; presque partout, la Révolution est vaincue, vaincue avec l’amour du mal et de la mort, par ces ardentes faims de vivre qui animent l’Être réel. Le Marxisme russe lui-même paraît fléchir, il compose avec la même sorte de nationalisme russe. Les Français ont quelque peine à comprendre que leur pays puisse rester exposé à tant de menaces !
-
La Russie utilisera le produit des avoirs gelés des investisseurs occidentaux
par Boris Karpov
La Russie utilisera le produit des avoirs gelés des investisseurs occidentaux.
Des mesures de représailles seront prises après la mise en œuvre d’actions inamicales de la part des pays occidentaux, a déclaré le ministre russe des Finances Siluanov.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
3 novembre 1793 : mort d’Olympe de Gouges, la féministe de la Révolution
-
Le Sénat a trouvé le truc pour renflouer la Sécu…