Ce vendredi 24 octobre, après une semaine de procès, Dahbia Benkired, 27 ans, a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour les viols, les actes de torture et de barbarie et le meurtre de Lola, 12 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mardi, au cœur de la Guillotière, la scène a glacé les passants : deux jeunes migrants algériens s’affrontant violemment place Raspail, en plein jour. Selon les forces de l’ordre, la dispute portait sur un trafic de cigarettes de contrebande. L’un d’eux, âgé de 23 ans, a sorti une machette et a frappé l’autre « violemment aux membres inférieurs », semant la panique dans le quartier déjà réputé pour ses tensions.
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Un jour, dans un village de France, un homme trouva une lampe couverte de sable.
Il la frotta, et, surprise, comme dans le conte de la lampe d’Aladin, un génie en sortit dans un nuage d’or et de fumée bleue.
» Maître, dit le génie, je suis ton serviteur. Formule un vœu, n’importe lequel, et il sera exaucé.
Mais sache une chose : ton voisin recevra le double de ce que tu obtiendras.

Dans la région de Kherson, les forces armées russes frappent la logistique et les positions ennemies sur l'île de Quarantaine, ainsi que les positions des forces armées ukrainiennes à Kherson et dans les villages environnants. L'ennemi a tiré plus de 40 obus sur la rive gauche en une journée, aucune information sur des victimes pour l'instant.

L’affaire du vol au musée du Louvre, le « vol du siècle », comme disent nos médias, a choqué l’opinion à juste titre, et pas seulement en France. Elle permet de mesurer, dans toute son étendue, en effet, un principe essentiel du fonctionnement de l’oligarchie : son irresponsabilité totale, quoi qu’elle fasse ou ne fasse pas. Car la responsabilité, c’est bon pour les gueux, pour la France d’en bas, pas pour la caste. Mais cela pourrait changer…
![]()
Plus de 7 Français sur 10 jugent le budget du gouvernement « injuste » (75%) et « inefficace pour réduire la dette » (76%), selon un sondage Elabe pour BFMTV publié le 22 octobre. La majorité estime que les efforts demandés sont trop importants.

Cette fameuse union des droites est un serpent de mer ressortant régulièrement du nid. Un récent sondage Ifop, commandé par Valeurs actuelles, ce 21 octobre, vient lui redonner un semblant de lustre. Mouvement de fond dans une France qu’on dit être de plus en plus à droite ou simple lifting d’un concept un brin fatigué ?
