Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Communiqué d’Action française – Islande : un refus sans ambiguïté porteur d’espoir

    La propagande ne suffit plus à duper les peuples : celui d’Islande a voté « non » dimanche dernier à la reprise des négociations d’adhésion avec l’Union européenne.

    Lire la suite

  • Les chameaux sont vaches avec le GIEC

    L’actu nous a fait un beau cadeau. Alors que les astrologues du GIEC avaient prédit que la Californie allait devenir vers 2025 un désert aride, où plus rien ne pousserait… En ce début 2023 des pluies diluviennes ont fait déborder les rivières et remis en eau un lac asséché depuis 80 ans. Bien qu’ils aient un petit vélo dans la tête, les escrolos ne comprennent décidément rien aux cycles !

    Lire la suite

  • Martin Reichardt [interview], président de l’AfD de Saxe-Anhalt : « Les réseaux sociaux sont pour nous ce que l’imprimerie a été pour Martin Luther. »

    À quelques jours des élections régionales du dimanche 6 septembre 2026 en Saxe-Anhalt, où l’AfD est créditée de 42% des intentions de vote — un score qui pourrait lui permettre d’obtenir une majorité en sièges —, Lionel Baland s’est rendu sur place pour Breizh-info et a rencontré Martin Reichardt, président de la fédération régionale du parti et député au Bundestag.

    Lire la suite

  • La gabegie du système de soin français… 1/4 seulement de nos cotisations vont en soins !

    Vous voyez, le problème c’est que nous sommes devenus fous et que notre système technocratique est totalement hors de contrôle.

    Chaque année et c’est de pire en pire et tout s’empile, jusqu’au moment où plus rien n’est possible et où plus rien n’arrive là où cela devait arriver et où cela arrivait autrefois.

    Lire la suite

  • L’Ukraine à genoux : la nouvelle stratégie de frappe russe ravage Kiev 24h/24, tandis que les véritables motivations de la visite de la CIA à Moscou sont révélées

    Sans-titre-25.png

    Ce qui suit est un rapport spécial de qualité sur la situation actuelle et l’escalade majeure qui se déroule en Ukraine. Cet article de près de 4000 mots offre l’analyse la plus complète de l’évolution de la situation et s’efforce de répondre aux questions les plus importantes, notamment sur les véritables raisons de la visite du directeur de la CIA à Moscou.

    Lire la suite

  • [ÉDITO] Défendre, sur un plateau télé, l’interdiction du voile serait donc un délit !

    Capture d'écran BFM

    Très sérieusement, il y a de quoi s’inquiéter de l’avenir des libertés publiques et individuelles dans ce pays, et notamment de celui de la liberté d’expression. De quoi s’inquiéter, effectivement, lorsque l’on écoute les propos tenus par un certain Me Arié Alimi, avocat, membre de la Ligue des droits de l’homme, ce lundi 31 août, sur le plateau de BFM TV, lors d’un débat sur la proposition du Rassemblement national d’interdire le port du voile, s’il emportait l’élection présidentielle.

    Lire la suite

  • Charleville-Mézières (08) : un couple de multirécidivistes torture un homme à mort avec une violence inouïe, tout en diffusant la scène en direct sur Snapchat.

    Un meurtre diffusé en direct sur Snapchat. Un homme de 37 ans et sa compagne, âgée de 27 ans, ont été déférés mardi 1er septembre en vue d’une mise en examen pour “meurtre avec cette circonstance que les faits ont été accompagnés ou suivi d’un autre crime, en l’espèce des actes de tortures et de barbarie”, indique le parquet de Reims dans un communiqué. 

    Lire la suite

  • Le sacrifice de la Poste…

    La Poste, un opérateur qui n’a pas la maîtrise de son réseau. C’est la triste réalité, et c’est une aberration économique. Le maintien, donc le financement des bureaux de poste, dépend d’une taxe extérieure, variable, décidée par l’État, qui peut être réduite du jour au lendemain. Soit La Poste devient maître de son destin, soit la pérennité du réseau doit être garantie par un financement public stable, pluriannuel, non négociable. Aujourd’hui, on demande à La Poste d’assumer des décisions qu’elle ne prend pas, et de fermer des bureaux faute de moyens qu’on lui refuse. Ainsi la dernière loi de finances a supprimé 52 millions au fonds de péréquation postal. Résultat, des dizaines de bureaux vont à nouveau être sacrifiés. Vous imaginez si un boulanger devait se projeter dans l’avenir sans connaitre la quantité de farine dont il disposera ? Pendant ce temps, l’Etat autorise l’opérateur à dépenser de l’argent dans des projets de communication sans intérêts pour l’usager, pardon le client, tu parles !

    Lire la suite

  • La France des Gamelin ou la faillite des élites

    La France des Gamelin ou la faillite des élites

    Génération Gamelin ? Quel beau sujet pour un biographe que le général Gamelin. Non en raison de ses victoires mais, a contrario, parce que sa défaite, comme généralissime en 1940, l’a fait hélas entrer dans l’histoire. Du côté des fossoyeurs, désormais nombreux, de la puissance française. Historien des armées, Max Schiavon en dessine, dans un livre fort documenté, un portrait clinique particulièrement inspiré et instructif.
    Jean-Yves Le Gallou

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du 31 août 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes frappent toutes les cibles ennemies identifiées à Kherson et sur l'île de Karantinnyi. L'ennemi a tiré 23 obus sur des villages de la rive gauche.

    Sur le flanc ouest du secteur de Zaporijia, la situation est restée stable ; les combats de position se poursuivent. À Orekhovo, les affrontements ont lieu dans le centre-ville. Sur le flanc est, la situation s'est considérablement complexifiée ces derniers jours. Selon des informations en provenance du terrain, les forces armées ukrainiennes ont intensifié la pression le long de la ligne Novosoloshino-Lyubitskoye-Rozhdestvenskoye-Ternovatoye, appuyées par des unités du groupe de drones Ptah Madyara. Nos soldats délogent l'ennemi de ses positions fortifiées à l'ouest de Novoselivka, Kopani et Dolinka. Des drones ennemis ont frappé Vasilyevka, Tokmak et Berdyansk, faisant des victimes.

    Lire la suite