L'année 2023 a marqué un record en France avec 19 370 clandestins reconnus comme mineurs non accompagnés (MNA), soit une augmentation de 31 % par rapport à 2022, rapporte CNews. Ces jeunes sont pris en charge par les départements, qui dépensent chaque année plusieurs centaines de millions d'euros pour leur accueil.
l'information nationaliste - Page 1144
-
Record en France : Plus de 19 000 mineurs non accompagnés (MNA) reconnus en 2023, soit une augmentation de 31% par rapport à 2022
-
Equateur : A la suite du Salvador de Bukélé, le pays a entamé une politique très répressive, le nombre d’homicides y a baissé de 70% en un mois ; d’autres pays suivent
En Equateur, le nombre d’homicides a chuté de 70% en un mois, après la décision du président Daniel Noboa de déployer l’armée pour arrêter les membres présumés des gangs et reprendre le contrôle des prisons. C’est depuis ces établissements que leurs chefs orchestraient les livraisons de cocaïne et orchestraient les livraisons de cocaïne et planifiaient les séries d’assassinats qui avaient plongé le pays dans le chaos. D’autres Etats ont annoncé qu’ils envisageaient de faire sensiblement la même chose.
-
Il y a 40 ans, Jean-Marie Le Pen crevait l’écran à L’Heure de vérité…
-
Reproduction partielle d’un article très éclairant du site Atlantico sur le droit du sol à Mayotte
La fin du droit du sol ? parlons-en. Une croyance largement partagée (et cyniquement entretenue) veut que la naissance sur le territoire français suffise à obtenir la nationalité française. Tel n’est pas le cas. En réalité, pour bénéficier de la nationalité au titre du droit du sol, il faut être né en France de parents étrangers mais aussi y avoir vécu pendant 5 ans à l’âge de ses 18 ans.
-
La Grave transformation civilisationnelle
Combat royaliste 9
par Philippe Germain
La République c’est le règne de l’Europe, le règne de l’Étranger.
Dans sa course effrénée au « capital sans fin », l’Europe favorise l’étranger. Le Grand remplacement démographique trouve son origine dans le libéralisme eurocratique demandeur d’étrangers pour le travail ingrat. Sa seconde origine ce sont les déplacements de populations africaines. Ce Grand remplacement répond à une loi de physique sociale connue de la science politique maurrassienne : « Démographiquement le vide attire le trop plein » (Pierre Debray).
-
Le règlement climatique, c’était quand ?
Agrégé de mathématiques, Benoît Rittaud, enseignant-chercheur, vient de publier un ouvrage sur les Mythes et légendes écologistes. Il y a constate que depuis 50 ans l’effondrement écologique est pour demain. Curieusement pourtant, ces 50 dernières années ont vu l’humanité progresser en nombre, en espérance et en qualité de vie à des niveaux inédits dans l’histoire.
-
Qu’a dit Trump sur l’OTAN ? Qu’il ne défendrait pas les pays qui ne payent pas !!
Stupeur et tremblement du côté de l’OTAN et des journalistes politiquement corrects parisiens. Trump a encore frappé !
Qu’a-t-il dit ?
Selon tous ces aimables journalistes, qu’il sape la crédibilité de l’OTAN et c’est ce que pense le secrétaire générale de l’OTAN, Jens Stoltenberg qui vient de déclarer dans un communiqué que « les propos de Donald Trump sur l’Otan et la Russie sapent notre sécurité » et de rajouter « toute suggestion selon laquelle les Alliés ne se défendront pas les uns les autres sape notre sécurité à tous, y compris celle des Etats-Unis, et expose les soldats américains et européens à un risque accru ».
-
Philippe Grasset. La destruction de la presseSystème
- Chiffres impressionnants, ceux de la diffusion et de la vision de l’interview Carlson-Poutine. • On flirte autourdes 200 millions. • La presseSystème enrage absolument de ce triomphe qui marque sa descente aux enfers : elle se trouve entre jalousie et hystérie.
• C’est une immense bataille qui se livre et une affreuse défaite qui se dessine : sans la presseSystème, le château de cartes faussaires s’écroule.
• Que faire mais que faire ? • Suggestion pleine de simplicité et d’humilité : regarder s’écrouler le château de cartes et regarder Tucker Carlson.
D’abord, un point à mettre en évidence : nous ne parlerons pas du sujet de ce texte pour ce qui est de l’UE (les soi-disant pays européens), inexistante, inculte pour les affaires d’importance de cette GrandeCrise, sans aucune conscience des points essentiels qui construisent la dimension métahistorique des événements, vivant dans la rêverie simulacre d’encore représenter quelque chose par elle-même après avoir détruit, déconstruit, déstructuré toutes les choses de valeur des pays qui la composent. Hors de sa vassalité enthousiaste d’une Amérique qui s’écroule en lambeaux, l’UE n’est rien : paix à son âme puisqu’elle n’en a pas.
- Chiffres impressionnants, ceux de la diffusion et de la vision de l’interview Carlson-Poutine. • On flirte autourdes 200 millions. • La presseSystème enrage absolument de ce triomphe qui marque sa descente aux enfers : elle se trouve entre jalousie et hystérie.
-
Immigration en Europe : un Africain coûte 625.000 € durant sa vie aux Pays-Bas
-
Le lycée Averroès de Lille perd une première manche devant le Juge administratif.
Michel Festivi
Suite à la décision prise par le Préfet des Hauts - de- France le 10 décembre 2023, sur avis conforme de la Commission, de résilier le contrat d’association de ce lycée musulman avec l’État, pour divers manquements à ses obligations contractuelles, les avocats du lycée avaient saisi au fond et en référé le Tribunal administratif de Lille, contestant cette conclusion préfectorale.