l'information nationaliste - Page 1143
-
Nouvelle révolte paysanne en France : ça chauffe très fort !
-
Jamais la consommation de charbon n’a été aussi forte malgré… 6 000 milliards de $ dépensés dans les énergies renouvelables !
C’est un article du Figaro un brin provocateur et sans doute au moins deux poils complotistes et plus grave, que l’on peut soupçonner de climatosepcticisme intitulé « Malgré 6 000 milliards de dollars investis en 15 ans dans les énergies renouvelables, 2023 a battu des records de consommation de charbon » sur lequel je souhaitais m’arrêter quelques instants avec vous.
« Ancien conseiller scientifique auprès de France Stratégie, Nicolas Meilhan est membre d’ASPO France, l’Association pour l’étude des pics pétrolier et gazier.
-
Vers la collectivisation de la propriété privée ?
Lu dans Les 4 Vérités :
L’INSEE publie une revue trimestrielle intitulée « Économie et Statistique ». Officiellement, les articles n’engagent que leurs auteurs et non l’État, ni même l’INSEE. Dans la pratique, il est assez vraisemblable que cette revue soit régulièrement utilisée pour « tester » des idées qui courent dans les couloirs de Bercy. Dans le dernier numéro (541), un long article signé de Montserrat Botey et Guillaume Chapelle s’intitule:
« La non-imposition des loyers imputés : un cadeau pour Harpagon? Une estimation dans le cas de la France ».
-
Donald Trump, cauchemard des auto-proclamés bien-pensants…
La chronique de Philippe Randa
Conçue à l’origine comme une protection pour « garantir la liberté et la sécurité de ses membres par des moyens politiques et militaires » principalement et même exclusivement contre la menace soviétique d’alors, l’alliance atlantique (Otan) est depuis la chute du communisme tout aussi principalement et même ces derniers temps quasi-exclusivement une menace de l’empire américain et de ses vassaux européens au sein de l’Union européenne contre la Russie.
-
Marseille : un couple qui squattait un appartement depuis plusieurs années expulsé par une entreprise de sécurité privée. Des voisins “choqués”
Un couple qui squattait un appartement depuis plusieurs années a été expulsé par la force par une entreprise privée de sécurité. En France, les expulsions sauvages sont passibles d’une peine de trois ans de prison, et de 25.000 euros d’amende.
Une expulsion par la force. Lundi 5 février, vers 20h30, cinq hommes vêtus de noir et accompagnés d’un serrurier ont fait irruption dans un bâtiment de la place Jean-Jaurès, à Marseille. Ils ont alors forcé la serrure et expulsé le couple qui squattait un appartement du quatrième étage depuis plusieurs années. Une scène qui s’est déroulée sous les yeux des voisins, qui restent encore marqués, une semaine après les faits.
-
Mauvaise semaine pour les mondialistes
-
Le 8 septembre 1941 commençait le blocus de Leningrad.
Il y a 76 ans, l’armée hitlérienne a pris Leningrad dans l’étau d’un blocus privant ses habitants pour de longs 872 jours de nourriture, du chauffage, de l’électricité et de l’eau courante.
-
Biden transforme Adviivka en un cimetière pour 1000 ukrainiens par jour.
La forteresse ukrainienne d’Avdiivka reste la principale direction de l’offensive hivernale russe. L’armée ukrainienne est perdante en raison du manque d’effectifs, de puissance de feu et d’équipement technique. Au milieu des avancées russes en cours dans la ville, les fournitures militaires et le transfert de renforts sont sur le point d’être réduits. Cependant, Kiev est prête à tenir le front en y jetant les corps de ses soldats.
En effet, Zelensky a ordonné au nouveau commandant en chef obéissant de l’armée ukrainienne de garder le contrôle d’Avdiivka à tout prix.
-
Dans la série « Qui veut la peau de CNews », voici… le Conseil d’État !
-
Belgique : le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt confirme que le Hamas est actif sur le sol belge par l’intermédiaire d’associations à but non lucratif
Pour la première fois, le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt (Open Vld) le confirme noir sur blanc: le groupe terroriste Hamas est actif en Belgique par l’intermédiaire de diverses sociétés obscures. Non pas pour semer la terreur, mais pour présenter le Hamas sous un jour favorable et collecter de l’argent sous le couvert de la cause palestinienne. (…)
Jusqu’à présent, il ne s’agissait que de soupçons, mais pour la première fois, le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt (Open Vld) l’a confirmé noir sur blanc. (…)