Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1145

  • Le 8 janvier la grève générale démarre en Allemagne : paysans, routiers, trains!


     Sined Warrior
    Les syndicats agricoles appellent même à « l’insurrection » ! 
     

    Lire la suite

  • Sophie Grimbert a vécu une vie d’enfer chez les Témoins de Jéhovah : « L’écriture de ce livre était motivée par le besoin de dénoncer l’endoctrinement que j’ai subi » [Interview]

    « Je suis née, j’ai été élevée et j’ai vécu dans une famille de témoins de Jéhovah pendant quarante-deux ans. En 2009, j’en suis partie avec ma fille âgée de dix ans. Pendant de longues années, je n’ai pas revu mes parents, mon frère et mon fils. Cette expérience m’a marquée au fer rouge. »

    Dans un ouvrage édité par Max Milo, Sophie Grimbert décrit son quotidien infernal durant des années, depuis sa naissance, chez les Témoins de Jéhovah. Et surtout, elle y décrit son combat pour en sortir, pour s’affranchir de ce qui s’apparente à une réelle secte qui enlève à ceux qui sont en son sein tout libre arbitre.

    Un témoignage poignant, édifiant, sur lequel nous avons voulu revenir avec Sophie Grimbert.

    Lire la suite

  • 2023 : l’année du garçon de bain ou du petit baigneur ?

    Entre Noël et jour de l’An, c’est l’heure du bilan et, comme souvent, c’est la dernière impression qui compte. Et il faut avouer que les propos d’Emmanuel Macron sur le plateau d'Élisabeth Lemoine, au lendemain du vote de la loi Immigration, donne le la de cette année 2023. « Une manœuvre de garçon de bain » : c’est ainsi qu’est qualifié, par le garant de nos institutions, le vote du Rassemblement national pour le projet de loi Immigration, que du reste le gouvernement aurait très bien pu retirer de l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Faut avouer que c’était drôlement gonflé, comme un Zodiac™ prêt à prendre la mer, de la part de celui qui fait du cabotage, depuis qu’il en a été réduit à abandonner le paquebot confortable de la majorité absolue pour le frêle esquif d’une majorité relative, soumise aux vents contraires et obligée d’aller de Charybde en Scylla (nous renvoyons nos chers lecteurs à nos non moins chères pages roses du dictionnaire).

    Lire la suite

  • Les médias occidentaux annoncent la défaite de l’Ukraine

    CNN ou le magazine Time annoncent la défaite de l’Ukraine. Dans les lignes de ces deux médias, il est aisé de comprendre que les États-Unis ont tout simplement sacrifié des soldats ukrainiens, mais aussi les économies des peuples des pays européens, pour un combat perdu d’avance. 

    Lire la suite

  • Patrick Buisson est décédé aux Sables d’Olonne : l’hommage de ses proches

    image.jpeg

    Au lendemain de la Nativité, la France perd l’un de ses penseurs les plus éminents. Tout au long de son existence, l’auteur de La Cause du Peuple a mobilisé ses immenses talents au service d’une action politique fondée sur un patrimoine intellectuel incandescent. 

    Lire la suite

  • Polémique aux USA : trois présidentes de grandes universités bottent en touche à la question « Est-ce qu’appeler au génocide des Juifs viole votre règlement ? » (MàJ : La présidente noire d’Harvard, Claudine Gay, toujours en poste grâce au soutien actif d

    universites-americaines-juifs-v.png

    26/12/2023

    Claudine Gay fait par ailleurs l’objet d’accusations de plagiat liées à sa thèse de doctorat, publiée en 1997

    L’ancien président américain Barack Obama a pris fait et cause pour Claudine Gay, la présidente de Harvard, après les réactions négatives suscitées par son témoignage sur l’antisémitisme devant le Congrès. Une source confidentielle au fait de l’affaire a déclaré mardi au site Jewish Insider que M. Obama, diplômé de Harvard, a fait pression en privé en faveur de Mme Gay après son témoignage au Congrès sur l’antisémitisme et les menaces à l’encontre des étudiants juifs sur le campus. “Il semble que l’on ait demandé aux gens de resserrer les rangs pour maintenir la stabilité de l’administration dans son ensemble, y compris sa composition”, a déclaré la source à propos de l’implication d’Obama.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] « Ultra-droite », nouvel épouvantail sémantique en marche

    Il y eut la droite, qui était le cauchemar de la gauche des temps anciens, aujourd’hui devenue bien-pensance ordinaire, et qui représentait l’exploiteur, le méchant, le raciste, le colonialiste, le catholique intégriste et tout ce qu’il y a de pire en ce monde.

    Mais à force de gouvernements de droite qui faisaient la même chose que ceux de gauche, lesquels faisaient la même chose que ceux de droite, on finit par s’habituer. Le mot de droite perdit tout son sens, il n’était plus qu’un sucre d’orge politique pour enfant sage et, même (preuve suprême), il participerait au front républicain, dernier rempart de la démocratie.

    Lire la suite

  • La survie de la domination de Washington sur l’Onu

    Le 12 décembre 2023, l’Assemblée générale des Nations unies a exigé, à 153 voix de majorité, un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza.

    Lors de leur création, les Nations unies portaient un idéal d’égalité des peuples et des nations. Cependant, dès les premiers mois de son fonctionnement, Washington et Londres ont soutenu Israël contre le peuple palestinien. Puis, Washington a falsifié le Conseil de sécurité en faisant siéger Formose à la place de la Chine et en provoquant le boycott de l’URSS. Aujourd’hui, la domination des États-Unis sur cette institution est dénoncée par une vaste majorité d’États membres. Tandis que les BRICS se placent en ordre de bataille pour que l’institution revienne au Droit international.

    En une année, l’Assemblée générale des Nations unies s’est profondément modifiée : en octobre 2022, 143 États, conduits par Washington, condamnaient les « annexions illégales » de la Russie en Ukraine, tandis qu’en décembre 2023, 153 États appelaient à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza, contre l’avis de Washington.

    Lire la suite

  • Des documents déclassifiés montrent le rôle des Etats Unis dans les horreurs de la sale guerre argentine

    Alors qu’Hillary Clinton tente d’obtenir le sceau d’approbation d’Henry Kissinger, des documents révèlent comment il a minimisé et appauvri l’agenda des droits de l’Homme de Carter en Argentine.

    L’Argentine, 30 ans plus tard, est toujours traumatisée et divisée sur les évènements de la “sale guerre” lorsqu’une junte militaire des plus brutales géra le pays d’une main de fer et lorsque des dizaines de milliers de dissidents politiques “disparurent”, laissant leurs mères lutter pour une justice et au moins quelques réponses quant à la destinée funeste de leur descendance manquant à l’appel.

    Note de Résistance 71: Prenons l’opportunité une fois de plus ici de rappeler que l’actuel pape François 1er, Jorge Bergoglio, fut le grand patron des jésuites en Argentine lors de la “sale guerre”, qu’il entretenait des relations privilégiées avec le chef de la junte militaire, le général Jorge Videla et qu’il fut directement impliqué dans le trafic des enfants des dissidents “disparus”…

    Lire la suite