Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1148

  • La BCE s’inquiète d’une inflation durable en raison des… hausses de salaires !

    C’est un article du Monde (source ici) qui revient sur l’inquiétude de la BCE exprimée par Christine Lagarde sa présidente qui craint la mise en place d’une spirale inflationniste avec ce que l’on appelle pompeusement la « boucle prix-salaires ». Les prix montent. Les salariés demandent des augmentations qu’ils obtiennent. Les augmentations augmentant le pouvoir d’achat… les prix montent et c’est ainsi que se crée une spirale inflationniste.

    Lire la suite

  • Entretien de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine : 100 millions de vue en quelques heures

    L'entretien qui dérange la bien-pensance, entre Tucker Carlson et Vladimir Poutine
    L’entretien qui dérange la bien-pensance, entre Tucker Carlson et Vladimir Poutine

    En quelques heures, l’entretien qui dérange la bien-pensance, entre le journaliste Tucker Carlson et le président russe Vladimir Poutine a battu les records d’audience : quelques 100 millions de vues. Un succès qui signe la lente morte des médias au collier.

    L’entretien qui dérange : un succès mondial

    La vidéo tant attendue, le nombre de connexion quelques heures en témoigne, de Tucker Carlson avec le président de Russie, Vladimir Poutine, bat tous les records d’audience.

    Lire la suite

  • Italie. Quand les «indigènes » de l’armée française violaient femmes et enfants (1943-1944)

    italie_quand_indigenes_armee_fran%C3%A7aise_violaient_femmes_enfants-440x330.jpg

    En 2006, sortit sur les écrans « Indigènes » de Rachid Bouchared. Le parcours de quatre soldats de la Première armée française en 1943-1944. Un sous-officier « pied-noir » et trois nord-africains. La critique fut louangeuse. Du JDD à L’Humanité en passant par Le FigaroLe Monde, Télérama ou Ouest-France. Il y eut quelques réserves et lorsque les quatre acteurs (dont Djamel Debouzz)    reçurent le prix d’interprétation à Cannes, le critique des Inrocks fit du mauvais esprit :

    « On ne peut s’empêcher d’y voir une repentance du jury, la vague honte obligeant à se débarrasser promptement d’un fardeau, à faire un prix de gros. »

    Lire la suite

  • CHANGEMENT CLIMATIQUE POUR LES NULS...

    10 Février 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND 

    Certains sont mignons. Beaucoup de gens qui sont "un peu simple", sont fort sympathiques. 

    Mais d'autres ont beau l'air d'être simplets, avec un langage qu'ils veulent construit, sont simplement cons, tellement cons qu'ils sont à gerber.

    "Le changement climatique aurait commencé plus tôt qu’on ne le pensait". Cela porte aussi un nom, l'instabilité fondamentale du climat sur terre. Il leur a échappé qu'il a existé des variations, minimes, à tous les âges, mais que ces variations changeaient fondamentalement les conditions de vie sur terre.

    Lire la suite

  • Écoles de production : l’avenir de l’enseignement pro ?

    Les écoles de production pourraient-elles redynamiser l'enseignement professionnel et le sortir du marasme ? C'est une question qui a du sens, à l'heure où nombre d'entre nous espèrent une réindustrialisation de notre pays, annoncée du bout des lèvres par une classe politique frileuse et peu encline à assumer la responsabilité des erreurs qu'elle commet depuis cinquante ans.

    Lire la suite

  • Allemagne : Après avoir été agressé par un « groupe de 15 personnes d’origine arabe » Filipp S. (16 ans) meurt des suites de ses blessures

    09/02/2024

    Les dommages physiques subis par le garçon suite à l’agression étaient trop graves. Tous les espoirs et les craintes de sa famille étaient vains.

    Parce que l’élève du secondaire a reçu un diagnostic de mort cérébrale à l’hôpital , les médecins ont ordonné à la famille de se rendre au service de soins intensifs jeudi à 10 heures. Les parents, la sœur et les frères se sont précipités à l’hôpital pour accompagner le jeune de 16 ans dans son dernier voyage. Frère Wilhelm S. à BILD : « Nous lui avons dit au revoir. »

    Lire la suite

  • Libération de la femme, féminisme et viols d’actrices…

    IEPPND4AORCBVHG4CGN4KPV6HA.jpeg

    Catherine Blein

    Il ne se passe pas de trimestre sans que les médias n’abordent le sujet du « féminisme » et de la « libération de la femme ». Pas un trimestre non plus sans qu’on nous annonce que telle actrice porte plainte pour « viol », la plupart du temps trente ou quarante ans après les faits.

    Arrêtons-nous quelques instants sur le mot « féminisme ». Il n’a pas toujours eu le même sens selon les époques. Jadis, au début du vingtième siècle, le féminisme se traduisait par de justes revendications, celle du droit de vote et celle de l’ouverture aux femmes de l’enseignement supérieur et des grandes écoles notamment. N’oublions pas que ce n’est qu’en 1944 que les Françaises ont obtenu le droit de vote, grâce au Général qui voulait les remercier ainsi de leur engagement durant la Seconde Guerre.

    Lire la suite

  • Robert Badinter, la déconstruction au nom du Bien

    Robert Badinter, la déconstruction au nom du Bien

    Robert Badinter est décédé ce vendredi 9 février 2024. Vous trouverez ci-dessous un texte d’Éric Delcroix qui revient sur le vrai et le faux de ce que l’on dit aujourd’hui sur Robert Badinter. Mais je voulais écrire quelques mots sur cette figure de l’histoire judiciaire et politique récente. Robert Badinter a joué un rôle éminent dans la déconstruction de la France. Comme garde des Sceaux, de 1981 à 1986, en inspirant une politique pénale fondée sur la culture de l’excuse. Comme président du Conseil constitutionnel de 1985 à 1996, en bloquant tous les dispositifs restrictifs sur l’immigration, il a développé les bases d’un droit à l’immigration, même pour les clandestins. Pour l’identité et la sécurité des Français, le bilan est amer. On entend déjà des appels à le faire entrer au Panthéon. Quoi de plus logique finalement ? Le Panthéon pour Robert Badinter, le cimetière pour les victimes de sa politique pénale.

    Lire la suite

  • Décadanse, de Patrick Buisson

    Décadanse, de Patrick Buisson

    Considéré comme l’une des grandes figures intellectuelles de la droite conservatrice française, Patrick Buisson nous a quittés au lendemain de la Noël 2023. Outre ses livres d’histoire remarquables (sur l’Occupation, la guerre d’Algérie ou encore la Vendée), on lui doit quelques essais fulgurants sur l’état de la France contemporaine, notamment La cause du peuple (2016), un diagnostic socio-politique sans concession qui résonne comme un aveu de faiblesse vécu depuis les loges de la Présidence Sarkozy. Dans son dernier ouvrage, il décrit la « décandanse » française comme une sorte de déchéance de dancing, orchestrée en même temps que l’américanisation culturelle des Trente glorieuses à travers le « piège » d’une libération sexuelle programmée pour enterrer définitivement les valeurs traditionnelles sur lesquelles la morale et le mode de vie des familles françaises s’étaient construits. C’est, pour reprendre sa conclusion, le legs d’une « génération maudite », celle des boomers, la sienne.

    Lire la suite