Alexandre Devecchio, rédacteur en chef du Figaro, commente l'accord européen sur une réforme migratoire au sein de l'UE. Selon lui, "C'est un peu comme la loi immigration, les Français demandent une loi pour avoir moins d'immigration, ils se retrouvent avec une loi sur la régularisation. Là, les Européens, on leur demande de repousser les migrants, et ils les répartissent. (...) Sur la question des bateaux, je ne suis même pas sur qu'il faille modifier le droit maritime, le droit maritime dit que c'est sur la côte la plus proche et Frontex fait le taxi pour les ramener en Europe".
l'information nationaliste - Page 1266
-
Alexandre Devecchio sur la réforme migratoire européenne : "Frontex fait le taxi pour ramener les migrants en Europe"
-
[Point de vue] Pendant ce temps, à Normale Sup’, on milite pour la Palestine
-
Corse : les propos immigrationnistes de Gilles Simeoni font polémique. Marion Maréchal l’accuse de vouloir transformer l’Ile de beauté en Lampedusa
-
Ukraine : Emmanuel Macron belliqueux et totalement déconnecté de la réalité militaire du conflit
Emmanuel Macron vient de déclarer devant les soldats français qu’il fallait continuer (seuls?) à soutenir l’Ukraine, quoi qu’il en coûte :
“Vous qui savez ce qu’est le rapport de forces, vous mesurez ce que l’on ne peut laisser faire et combien nous ne pouvons laisser la Russie gagner. Quel serait le lendemain pour nous Européens ? Nous continuerons donc à aider les Ukrainiens, ce que nous faisons, même si cela nous coûte“.
Le fait de faire cette déclaration aux militaires français n’est pas anodin, comme pour leur faire comprendre qu’on allait encore davantage les dépecer de leurs moyens opérationnels et leur demander de former des soldats ukrainiens plutôt que de s’entraîner…
-
Le Parti de la France apporte son soutien à Thaïs d'Escufon,
Thomas Joly, président du Parti de la France :
Le Parti de la France apporte son soutien à Thaïs d'Escufon, poursuivie par la DILCRAH, officine anti-française, pour avoir déclaré le 18 décembre dernier, sur le plateau de la chaîne gouvernementale BFMTV, cette évidence : « Le principal danger pour les femmes, ce sont les hommes immigrés, africains, noirs et arabes ! »
-
LES GAUCHISTES N'EN FINISSENT PAS DE CHIALER COMME DES GROS BÉBÉS
-
Hiroshima, pourquoi ? (Los Angeles Times)
Hiroshima a changé le monde, mais n’a pas mis fin à la Seconde Guerre Mondiale; c’est l’entrée en guerre de l’Union Soviétique qui l’a fait.
La visite du président Obama à Hiroshima vendredi a ravivé le débat public sur les bombardements atomiques américains du Japon – débat en grande partie occulté depuis que le Smithsonian Institute a annulé son exposition sur l’Enola Gay en 1995. Obama, conscient que les critiques sont prêtes à fuser s’il jette le moindre doute sur la rectitude de la décision du président Harry S. Truman d’utiliser des bombes atomiques, a choisi de garder le silence sur la question. C’est malheureux. Un inventaire national est largement dû.
-
Passionnant. Décret d’abrogation de 300 normes signé par le président argentin Javier Milei pour déréguler l’économie
par 22 Déc 2023 | |
Il est fou !
Il est pire que Trump…
Et je suppose que vous avez encore tous en tête sa vidéo où il disait « dehors » à tout un tas de ministères et d’administrations.
Cela peut sembler choquant, pourtant, nous sommes ici, pas mieux qu’en Argentine.
Nous souffrons de la même maladie.
Un Etat obèse qui pense qu’il sait tout mieux faire que les gens et qui légifère sur tout.
De la taille du réservoir de vos chiottes jusqu’au diamètre des noix, rien n’échappe à la boulimie normative des technocrates psychopathes qui sévissent de Paris à Bruxelles les uns se nourrissant des délires législatifs des autres.
-
Migrants à Châteauneuf-Grasse : un maire impuissant face au département
Depuis le mois de mars dernier, la vie des habitants de Châteauneuf-Grasse, petite commune des Alpes-Maritimes, a radicalement changé. Ce village paisible de 3.600 âmes s'est vu imposer l'arrivée d'une centaine de migrants, sans que le maire lui-même ait été consulté : un changement majeur dans le quotidien de cette commune, où la sérénité a laissé place à la peur.
-
Des centaines de porte-conteneurs font le tour de l’Afrique pour ne pas passer au large des côtes du Yémen
Après un récent accord des plus grands groupes de transporteurs maritimes du monde, les itinéraires logistiques ont été modifiés, ce qui entraînera une augmentation du coût et du délai de livraison des marchandises. Cela a été rapporté par l’agence américaine Bloomberg, se référant aux données provenant des ressources de surveillance.