Une vingtaine d’étudiants en archéologie s’activent, avec la chaîne des puys pour horizon. “Nous sommes ici au sommet de l’Etat, chez l’un des plus hauts magistrats du peuple arverne, assure Matthieu Poux, professeur d’archéologie romaine et gallo-romaine à l’université de Lyon, en balayant du regard les 3 000 à 4 000 m2 de fouilles. A notre place, des Anglo-Saxons auraient déjà franchi le pas en lançant l’hypothèse de la découverte de la demeure de Vercingétorix ou de son père Celtill.”
l'information nationaliste - Page 1265
-
Des archéologues révèlent une véritable métropole arverne
-
Marseille : le RN visé par des jets de pavés et de chaises lors de son dîner de Noël
-
Couvrons la France et la Bretagne de banderoles “IMMIGRATION STOP !” [L’Agora]
-
Le département du Vaucluse débordé ferme son service d’accueil des mineurs étrangers
Un éternel bras de fer entre l’État et les élus locaux. Avec, au milieu, des humains. Après le Territoire de Belfort et les Alpes-Maritimes, un nouveau département tire la sonnette d’alarme. Le conseil départemental du Vaucluse a décidé depuis plusieurs semaines de fermer le service d’accueil des mineurs étrangers non accompagnés et jusqu’à nouvel ordre, provoquant la colère de collectifs soutenant ces jeunes migrants qui ne peuvent plus être pris en charge.
-
Brève de Comptoir par l'ami Jules n°17
-
Immigration économique. Le patron du Medef estime qu’il faudra près de 4 millions de travailleurs immigrés d’ici 2050 [Audio]
-
Le berceau de l’Humanité est-il en Europe ?
Jusque dans les années 1980, la grande majorité des paléontologues croyaient que la lignée humaine était apparue en Afrique et que son plus ancien représentant connu était Toumaï, alias Sahelanthropus tchadensis, qui vivait il y a 7 millions d'années dans ce qui est aujourd'hui le Tchad.
-
La cabale des dévots contre Gérard Depardieu
Éric Delcroix
La grande presse crie haro sur Gérard Depardieu, qui serait coupable d’avoir tenu des propos grossiers et vulgaires contre les femmes, occasion pour quelque fouille-merde et pour les perroquets l’ayant relayé à l’envi, d’exprimer un goût pervers pour la délation. Délation devenue, il est vrai, vertu républicaine depuis que des lois (Pleven, Fabius-Gayssot et Perben II) l’ont institutionnalisée, à partir de 1972. Cette nouvelle cabale des dévots justifie que l’on prenne la défense de l’acteur. Question de mesure, question de principe.
-
Au secours, Poutine va envahir l’Europe (encore une fois), affirme Biden
C'est (presque) en ces termes que Biden s'adresse aux Américains afin d'obtenir l'accord des républicains pour octroyer 60 milliards supplémentaires à l'Ukraine, après le refus des républicains qui voulaient obtenir en échange de leur accord 20 milliards pour la « sécurisation » de la frontière sud des USA.
Dans le cadre des discussions concernant l'aide supplémentaire de 60 milliards à l'Ukraine, Biden menace que si Poutine gagne en Ukraine, il va attaquer l'OTAN : « si Poutine prend l'Ukraine, il ne s'arrêtera pas... il continuera à se déplacer et à attaquer un allié de l'OTAN. »
-
L'Ukraine perd 800 soldats par jour, selon un ancien officier de l'OTAN
Les effectifs de Kiev sont « considérablement épuisés » alors que la « stratégie d’attrition » de la Russie prend effet, a déclaré un ancien colonel de l’armée de l’air allemande.
Environ 800 soldats ukrainiens sont tués et blessés chaque jour dans le cadre du conflit avec la Russie, a affirmé le colonel à la retraite de l'armée de l'air allemande et éminent analyste militaire Ralph D. Thiele, sans révéler ses sources.
Cela signifie que Kiev doit recruter plus de 20.000 soldats chaque mois pour remplacer ses morts et ses blessés, a souligné Thiele, qui, entre autres, servait dans l'état-major du commandant suprême des forces alliées en Europe de l'OTAN, dans un article d'opinion pour Focus magazine mercredi.