
Un homme interpellé après le viol d’une adolescente de 14 ans dans un squat à Avignon
L’auteur, qui a aussi tenté de violer une femme de 23 ans, a été interpellé peu de temps après les faits. Une information judiciaire va être ouverte ce mercredi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un homme interpellé après le viol d’une adolescente de 14 ans dans un squat à Avignon
L’auteur, qui a aussi tenté de violer une femme de 23 ans, a été interpellé peu de temps après les faits. Une information judiciaire va être ouverte ce mercredi.
Depuis quelques années, les bouleversements mondiaux ont eu un impact direct sur notre économique. Les décisions politiques lors de la crise de la covid-19 ont paralysé les systèmes de production pour ensuite gonfler illusoirement l’économie grâce au fameux argent magique. Après un rebond éphémère, l’Union européenne a fait le choix de sanctionner la Russie pour la guerre en Ukraine… Ainsi, l’UE a suspendu ses importations de gaz et… au cas où certains auraient eu des tentations de désobéissance, d’aucuns ont littéralement saboté les gazoducs Nord Stream…
Monseigneur Saliège, archevêque de Toulouse (Haute-Garonne), fut l’un des rares parmi les dignitaires de l’Eglise catholique française qui osa ouvertement protester contre le nazisme, durant les années sombres de l’Occupation.
Après la rafle du Vel’ d’hiv, les 16 et 17 juillet 1942, les cardinaux et archevêques de la zone nord avaient élevé une protestation : "Profondément émus par ce qu’on nous rapporte des arrestations massives d’Israélites (...) et des durs traitements qui leur ont été infligés (...), nous ne pouvons étouffer le cri de notre conscience..." Cette déclaration paru trop faible à Monseigneur Saliège.
Un nouveau rapport sur le climat vient de sortir en marge de la COP 28. L’Europe connaitra-t-elle bientôt un nouvel petit âge glaciaire ? C’est ce qui se dessine.
Non pas un réchauffement climatique mais un refroidissement climatique est en vue
On nous bassine avec le réchauffement climatique mais c’est un refroidissement que pourrait bien connaître l’Europe dans les années futures. Le professeur Tim Lenton, spécialisé dans le changement climatique à l’Université d’Exeter, est l’auteur du rapport dont Euronews se fait l’écho : « Nous sommes déjà sur le point de franchir cinq tournants dangereux ».
Parmi les arguments destinés à dénigrer l’adoption de la motion de rejet, il est particulièrement dérisoire de fulminer contre le vote commun de forces politiques au prétexte qu’elles n’envisagent pas de gouverner ensemble, (le RN, LR et les Verts) : de fait, plusieurs partis politiques dont les députés, régulièrement élus ayant toute légitimité pour représenter la Nation, se sont entendus pour combattre un projet qu’ils désapprouvaient pour des raisons diverses, formant ainsi une alliance de circonstance. Un tel scénario est parfaitement compatible avec les traditions et les valeurs de la démocratie parlementaire dès lors que le Parlement a aussi pour mission de contrôler et de sanctionner un gouvernement. Quant à l’accusation de « refuser le débat », elle détonne au regard du recours fréquent de l’exécutif à l’article 49-3 (à 20 reprises en un an) et d’autres outils constitutionnels destiné à abréger les discussions (à l’image de la réforme des retraites pour laquelle l’exécutif à utilisé tous les artifices de procédure à cette fin, en particulier les articles 40, 47, 49-3).