Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1713

  • 10 000 tonnes d'ordures non ramassées à Paris en raison de la grève des éboueurs, selon France 24

    thumb_23322_article_sliderBig.jpg

    France 24 annonce au 17 mars une capitale française sous 10 000 tonnes d'ordures non ramassées. Une saleté s'expliquant officiellement par la grève des éboueurs parisiens contre la réforme des retraites. Or, Le Parisien affirme qu'il n'y aurait eu que 6,2% de grévistes le 16 mars. La mairie de Paris a confirmé ce chiffre.

    Le quotidien a appris de sources anonymes au sein de la direction de la propreté et de l’eau de la Ville de Paris que des militants bloquaient les locaux où étaient stationnés les engins de ramassage. Le 16 mars au soir, le préfet de police a requis le service de propreté de la Ville pour évacuer les déchets. Malgré les déchets qui s'accumulent, le gouvernement affirme pour sa part, par la voie de Gérald Darmanin sur RTL le 17 mars, que la réquisition des agents «fonctionne».

    (...) RT

    https://tvl.fr/actus/10-000-tonnes-d-ordures-non-ramassees-a-paris-en-raison-de-la-greve-des-eboueurs-selon-france-24

  • Algérie : près de 3 000 migrants renvoyés dans le désert en 10 jours

    Les autorités algériennes ont expulsé 2 852 migrants entre le 23 février et le 5 mars. 

     Les exilés ont été abandonnés en plein désert, à plusieurs kilomètres de la frontière nigérienne, sans eau ni nourriture. Parmi eux, des femmes et des enfants.

    Lire la suite

  • L’Histoire interdite ? Les dessous d’un succès en kiosque

    À peine en kiosques, le hors-série de Valeurs actuelles, consacré à « L’Histoire interdite », s’est déjà écoulé à près de vingt mille exemplaires en moins d’une semaine. Vu la déroute de la presse écrite, un tel tour de force mérite quelques explications.

    Rien de bien étonnant, pour Arnaud Folch, maître d’œuvre de cet épais recueil : « Les Français se rendent manifestement compte qu’il y a deux Histoires de France. D’un côté, celle officielle et idéologisée ; bref, de l’Histoire trafiquée. Et de l’autre, la réalité historique. » Certes, personne n’empêchera jamais un historien d’avoir une sensibilité de « droite » ou de « gauche » ; mais l’Histoire, elle, n’est ni de « gauche » ni de « droite ».

    Lire la suite

  • Lettre ouverte au président du Mexique sur les Aztèques et les entrailles humaines

    Le politologue et historien argentin, Marcelo Gullo Omodeo, professeur à l’Université nationale de Rosario, a publié récemment un ouvrage important au titre évocateur, Madre patria (Madrid Espasa, 2021) démontant la légende noire espagnole depuis Bartolomé de las Casas jusqu’à nos jours. Ce livre, préfacé par Alfonso Guerra, ex-vice-président du gouvernement espagnol (1982-1991) et ex- vice-secrétaire du PSOE (1979-1997), n’a pas manqué de soulever quelques polémiques. Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador (dont le nom témoigne clairement de l’origine espagnole), a évoqué récemment avec dédain l’idée exprimée par Gullo selon laquelle l’Espagne, avec la majorité des peuples indigènes, a libéré la Mesoamérique de l’épouvantable oppression aztèque. On se souvient que le 1er mars 2019, López Obrador avait déjà adressé une lettre au roi d’Espagne Philippe VI demandant la repentance pour la Conquête de l’Amérique. Dans une lettre ouverte sans concession, reproduite dans le journal El Mundo et le site ElManifiesto, le professeur Gullo dissipe les doutes et remet les pendules à l’heure. [Arnaud Imatz]

    Lire la suite

  • L’Office Français de l’Immigration et Intégration accusé de stigmatisation par Utopia 56 juste pour avoir relayé dans sa revue de presse sur la thématique migratoire qu’un migrant sous OQTF venait d’écoper de sa 32e condamnation

    La suite sur FdeSouche

  • Panique dans la Macronie : tous ses députés placés sous protection policière

    Gérald Darmanin a annulé son déplacement en Gironde et convoqué tous les préfets de France ce vendredi matin à 10h30 pour une visio-conférence sur la situation sociale après le recours au 49-3 pour imposer la réforme des retraites. La participation de tous les préfets était obligatoire, selon Mediapart. L’ampleur et la violence des manifestations de mécontentement d’hier soir inquiète les services de police.

    Lire la suite

  • Krach bancaire : vers l’effondrement, la Révolution et l’or à 3000 $ l’once !

    images.jpg

    Marc Rousset

    Le CAC 40 a dévissé ce mercredi de 3,58 % à 6885,71. Tout cela à cause d’un battement d’ailes de papillon en Californie ! C’est en fait la banque centrale des États-Unis qui est à l’origine de la faillite de la banque californienne Silicon Valley Bank (SVB), car elle a été obligée de remonter les taux d’intérêt pour combattre l’inflation. SVB, la dix-neuvième banque américaine en matière d’actifs, avec 170 milliards de dollars de dépôts, était une banque honnête finançant de nombreuses « start-up » en Californie et de nombreux domaines viticoles. Cette faillite n’a donc rien à voir avec la crise des crédits hypothécaires « subprimes » pourris à hauts risques qui ont conduit en 2008 à la faillite de Lehman Brothers.

    Lire la suite

  • Macron-Borne : les maîtres du chaos - JT du vendredi 17 mars 2023

    Macron-Borne : les maîtres du chaos - JT du vendredi 17 mars 2023

    En ouverture de cette édition, retour sur les incidents qui ont émaillé l’annonce du recours gouvernemental au 49.3 pour la réforme des retraites et sur les perspectives de motions de censure.

    Avant l’actualité en bref, nous ouvrirons une page religion avec l’Eglise catholique allemande qui déraille à l’occasion de son synode.


    https://tvl.fr/macron-borne-les-maitres-du-chaos-jt-du-vendredi-17-mars-2023

  • Réponse d’un « beauf » à Houria Bouteldja. L’indigène, c’est moi

    Réponse d’un « beauf » à Houria Bouteldja. L’indigène, c’est moi

    Dans son dernier livre Beaufs et barbares. Le pari du nous, Houria Bouteldja propose la formation, contre le bloc bourgeois, d’un bloc inédit construit sur l’alliance des « petits Blancs » et des sujets postcoloniaux. Un pari pour le moins osé !

    À l’injonction « D’où parles-tu, camarade ? », je réponds que je suis un blanc originaire de la France périphérique ; que je gagne moins de 1 600 euros par mois ; que j’ai voté Marine le Pen aux deux tours. Je suis donc un beauf. Pour vous, Houria Bouteldja, je dois faire unité avec le barbare pour faire advenir un « nous » révolutionnaire. Mais comme vous ne donnez pas suite aux demandes d’entretien d’Éléments, eh bien, moi, le beauf, je vais vous répondre.

    Lire la suite