l'information nationaliste - Page 1714
-
VILLAGE RUSSIE - L'HOMME RUSSE A LA GUERRE - POURQUOI L'OCCIDENT SE FERAIT LAMINER
-
Union européenne et Hamas, des liens troubles

La Commission européenne subventionne des organisations proches du groupe terroriste, du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et des Frères musulmans.
Depuis l’attaque terroriste sans précédent du 7 octobre 2023 contre la population israélienne, les Gouvernements européens hésitent à suspendre tout ou partie des subventions européennes versées à l’Autorité palestinienne. Rien qu’entre 2021 et 2023, cela représente 691 millions d’euros.
-
A Saint-Nazaire, le “village à haute tolérance” fait débat
-
Pauillac (33). Le domicile, la permanence et le véhicule du député RN Grégoire de Fournas attaqués par les émeutiers au cri de “wallah!” (MàJ : deux individus connus de la justice interpellés)

24/10/23
Deux individus, connus de la justice, ont été interpellés à leur domicile et placé en garde à vue par la gendarmerie de la Gironde, lundi. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 juin à Pauillac, au pied du domicile du député Grégoire de Fournas (RN).
-
Macron part pour Israël au lendemain d’une manifestation… pro-palestinienne

-
16 octobre 2020, 13 octobre 2023, des enseignants disparaissent… Et la vie politique continue

Par Ina Phisinov
Verbiage et longs palabres : du vent !
Des hommes politiques sans goût pour « la » politique : le néant !
Des Français abandonnés par les pouvoirs politiques : du sang !
Quelques jours après la décapitation de Samuel Paty, survenue le 16 octobre 2020, le chefaillon de l’État, dans la cour de la Sorbonne, prononçait un émouvant discours, indiquant que « […] dans ce lieu de l’humanisme, […] nous continuerons, professeur. Nous continuerons ce combat pour la liberté et pour la raison dont vous êtes désormais le visage. Parce que nous vous le devons, parce qu’en France, professeur, les Lumières ne s’éteignent jamais » et d’ajouter « les mots, je les ai eus. Le mal, je l’ai nommé.
-
Guerre civile, menace réelle ? Le 46ème numéro de Survival Magazine est paru
-
La Russie gifle Israël en donnant à l’Iran l’accès à la base aérienne de Khmeimim, à Lattaquié, en Syrie

par Hal Turner
Après qu’Israël a attaqué les aéroports de Damas et d’Alep en Syrie pour la troisième fois en une semaine hier soir, les deux aéroports sont hors service. La Russie a donc décidé d’autoriser l’utilisation de sa base aérienne de Khmeimin à Lattaquié à la place des aéroports de Damas et d’Alep, y compris pour les vols de fret militaire iranien !
-
Loi Le Chapelier : La grande casse sociale de 1791

Dès le début de la révolution, les coalitions ouvrières, associations occasionnelles de défense des droits, manifestent de manière de plus en plus virulente pour obtenir des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail. Les charpentiers, surtout, réclament un salaire journalier minimum. Ils ont élaboré une sorte de contrat collectif et demandent à la municipalité de Paris de le faire accepter par leurs employeurs. La municipalité refuse et réclame l’intervention de l’assemblée constituante. C’est dans ce climat agité de revendications sociales que le 14 juin 1791 s’engagent, devant cette même assemblée, les débats qui précèderont l’adoption de la loi dite Le Chapelier, du nom de son rapporteur, avocat Rennais au parlement de Bretagne puis député aux États généraux de 1789.
-
Bélâbre (36) : les habitants organisent un rassemblement le 28 octobre contre l’installation d’un centre pour demandeurs d’asile dans leur petit village (MàJ : le préfet va interdire la manif annonce Pierre Gentillet)

23/10/23

