
Les six prochains mois seront la période la plus difficile pour l'Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, en raison des défis tant économiques que politiques, a déclaré mercredi le président serbe Alexandar Vucic.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les six prochains mois seront la période la plus difficile pour l'Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, en raison des défis tant économiques que politiques, a déclaré mercredi le président serbe Alexandar Vucic.
Une très forte progression de l’immigration extra-européenne
L’immigration extra-européenne a atteint en France des niveaux extrêmement élevés durant le premier mandat présidentiel d’Emmanuel Macron. De 2017 à 2021, les autorités françaises ont délivré 1,2 millions premiers titres de séjour à des étrangers extra-européens, alors que pendant le mandat de F. Hollande, de 2012 à 2016, ils ont été au nombre de 1 054 909.
Le Premier ministre Magdalena Andersson a annoncé sa démission, après avoir reconnu la victoire de la coalition centre-droit/droite nationale. Le bloc de droite obtient 176 sièges, contre 173 pour le bloc de gauche. Le triomphe du parti nationaliste des Démocrates de Suède (SD) est historique : non seulement c’est la première fois que la droite modérée franchit le Rubicon de l’alliance avec les nationaux, mais en plus cette alliance a tourné à l’avantage des seconds. Avec 20% des voix, le SD devient le deuxième parti politique de Suède, et le premier de droite (les Modérés ayant obtenu 19%).
https://www.lesalonbeige.fr/suede-victoire-confirmee-pour-la-coalition-de-droite/
Par Planetes360
Samedi soir, alors qu’ils rentraient de soirée, deux étudiants dijonnais ont été pris à partie par tout un groupe d’inconnus, place de la République. Après avoir été insultés, ils ont été violemment frappés, « sans aucune raison, ils voulaient juste la bagarre ». Une agression gratuite, filmée par les auteurs, que nous racontent les victimes.
Le nombre de plaintes pour violences sexuelles déposées à Paris a progressé de 30% en 2021 par rapport à 2021, a annoncé ce jeudi la procureure de la République de Paris Laure Beccuau, rapporte notamment BFMTV.
Une jeune femme qui rentrait seule de soirée dans la nuit de jeudi à vendredi vers une heure du matin a été agressée dans les rues de Nîmes, en plein centre-ville à hauteur de la rue Porte de France.
Un homme l’aurait suivie dans un premier temps, avant de lui faire des propositions sexuelles qu’elle a déclinées. Le jeune homme ensuite n’a pas hésité à agresser physiquement la victime en la mettant à terre et en essayant de lui enlever son pantalon. La jeune femme a crié et a permis à des témoins à proximité d’interpeller cet individu. Un jeune qui se prétend mineur isolé et qui vit en foyer dans la capitale gardoise. Il a été placé en garde à vue dans cette enquête d’agression sexuelle. La victime n’aurait pas été blessée, mais serait très choquée par cet évènement.