«La conversation entre Trump et Poutine peut être considérée comme une victoire du dirigeant russe et une humiliation pour l’Europe, qui avec sa politique à courte vue a complètement perdu le respect et l’influence sur la scène mondiale».
l'information nationaliste - Page 222
-
Les USA offrent l’Ukraine à Vladimir Poutine. Et Macron veut combattre Poutine
-
Yvelines : le Conseil départemental veut implanter une dizaine de « villages d’enfants » pour 1400 mineurs étrangers
Qui veut accueillir des mineurs isolés ? Pour l’instant, pas grand monde… Le conseil départemental des Yvelines s’apprête à envoyer un courrier aux 259 maires du département pour leur présenter son projet de centres d’accueil pour mineurs non accompagnés. Il va falloir choisir ses mots avec soin : la construction de ces « villages d’enfants » pour les mineurs étrangers suscite une certaine perplexité parmi les élus et les habitants concernés. Il s’agira, à chaque fois, d’offrir des places d’hébergement à des mineurs étrangers, non clandestins, âgés de 16 ans à 18 ans et bien souvent originaires d’Afrique noire. Une dizaine de sites est prévue sur l’ensemble du territoire pour accueillir 1 400 de ces jeunes.
-
Ce salut (très parlant) de Vance aux gendarmes français que personne n’a noté
-
Les suicidaires accords de Paris…
Le rapport de la Cour des comptes, qui vient de sortir, tire la sonnette d’alarme et sous-entend que le budget voté à genou par tous les députés sous la pression de ceux qui le réclamaient à cor et à cri, ne tiendra aucune des promesses avancées. Il dérapera, comme le RPF l’avait écrit dans ses colonnes, pour la bonne et simple raison qu’il est mauvais et ne s’attaque pas aux dépenses, qui sont du pur gaspillage. Mais gardez à l’esprit qu’une partie de la population et la majorité des LR et PS suivis dans l’ombre par le RN, prêchaient la stabilité… ou craignaient le chaos, si Bayrou était renversé. Il viendra mais dans quelques mois, c’est donc cela la substantifique moelle de la politique, remettre à demain la catastrophe qu’aucun n’entend conjurer aujourd’hui. Bravo. Comme un malheur n’arrive jamais seul, il faut aussi conserver en tête que les fameux accords de Paris, ceux qui doivent nous éviter de griller façon chipolata, un soir d’été entre amis, vont nous précipiter aux fin fond du moyen âge, mais avec le cri salvateur désormais appris par cœur à grand renfort de propagande télévisuelle : c’est bon pour la planète ! Il y a encore des illuminés pour se pavaner en engins électriques et croire que leur obéissance crasse va sauver le monde…
-
Russie, à propos de concessions
Maria Zakharova :
« Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, le correspondant de CNN Frederik Pleitgen a interrogé Sergey Lavrov sur les « concessions territoriales » de la Russie à l'Ukraine.
La réaction du ministre russe des affaires étrangères a été extrêmement dure :
**Les forces armées ukrainiennes agissent encore plus mal que les assassins d'Hitler. Regardez les atrocités qu'elles commettent dans ces territoires. Pensez-vous qu'avec de telles tendances nazies, les négociations en vue d'un règlement puissent ne serait-ce qu'envisager de concéder des territoires ?
-
L’Agence française de développement : notre USAID à nous…
Sur CNews, ce lundi 17 février, le député Reconquête Sarah Knafo a pointé certains projets à l’international financés par l’argent public via l’Agence française de développement (AFD). Parmi ceux-ci, plusieurs ont lieu en Chine, pays aidé par la France à hauteur de 130 millions d’euros par an.
-
Sécurité sociale alimentaire : usine à gaz écologiste à l’horizon !
-
Oullins (69) : victime de 4 cambriolages en 2 mois, Frank, un restaurateur, publie des photos du suspect sur Facebook : « Je veux faire de la prévention »
Depuis la reprise de La Renaissance , en décembre dernier, Franck Studer a déjà été cambriolé quatre fois. Le propriétaire du célèbre restaurant du bas de la Grande rue a décidé de prévenir ses voisins et les autres commerçants en lançant une alerte sur les réseaux sociaux, accompagnée de la photo du suspect. -
Soldats européens face aux Russes en Ukraine ? Les Popov n’en feront qu’une bouchée
Négociations de paix ? Oui, mais les revendications russes en Ukraine ne sont pas négociables…
Certes, les Russes sont prêts à négocier en Ukraine, mais à leurs conditions : pas touche aux territoires libérés, pas d’adhésion à l’Otan pour Kiev, et limogeage de Zelensky sont présentes sur la table, a minima. A maxima, il pourrait y avoir – il y aura à terme – l’annexion de la totalité des territoires russophones revendiqués par Moscou : voir la carte ci-dessus.
-
Les élites contre le peuple ou de deni de démocratie
Alexandre Devecchio
Ecoutez ce que votre peuple vous dit », a lancé le vice-président américain aux Européens à Munich. JD Vance a pointé le recul de la liberté d’expression en Europe, mais aussi la coupure entre les dirigeants européens et les aspirations populaires. Le moins que l’on puisse dire est que son discours a divisé aussi bien la classe politique que les observateurs. Certains y ont vu une ingérence inacceptable dans les affaires européennes. D’autres, un plaidoyer pour la démocratie.