Voici une vidéo d’entraînement des troupes russes notamment face aux drones qui changent la guerre et rendent les blindés et autres chars valant des millions d’euros presque inutiles changeant la nature même de la guerre que nous imaginions mener. Ne soyons pas naïfs sur ces images. Elles sont a mi-chemin entre la propagande à l’attention de la population russe et de la propagande extérieure destinées à impressionner les « adversaires » potentiels dont nous faisons partie.
l'information nationaliste - Page 223
-
L’entraînement des soldats russes pour affronter la guerre des drones
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
François Bégaudeau ou le mépris du « petit Blanc de France »
-
La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière (ex-LFI) poursuivie pour apologie du terrorisme : 6 mois avec sursis requis pour les tweets haineux, la vidéo où elle “assume d’être antisémite” pas retenue à charge
21/05/2025
Le parquet a requis mercredi six mois de prison avec sursis à l’encontre d’Inès Corbière, l’une des filles du couple Alexis Corbière et Raquel Garrido, soupçonnée de propos antisémites qu’elle a contestés à la barre du tribunal correctionnel de Paris. La jeune femme de 22 ans, accompagnée à l’audience par ses parents, est poursuivie pour «apologie du terrorisme» et «provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie». (…)
-
L’UE annonce la révision des privilèges commerciaux accordés à Israël
L’Union européenne a annoncé mardi l’ouverture d’une procédure de révision des privilèges commerciaux accordés à Israël, en réponse à l’aggravation de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
-
Le mythe de l’informatique à l’école
L’entrée de l’informatique à l’école date des années 85/86, soit quarante ans, où l’on nous a expliqué que cela allait améliorer la qualité de l’enseignement. En réalité, à l’époque, ça a surtout servi à soutenir l’activité industrielle de Thomson qui battait de l’aile. Les communes et départements ont ainsi été obligés d’investir des sommes considérables dans des machines devenues totalement obsolètes et qui marchaient au langage Logo, dont plus grand monde ne se souvient. Quant à savoir si ça a amélioré les résultats des élèves, la réponse est parfaitement visible : non. Mieux, le déclin de l’école correspond à ces années là, au cours desquelles nous avons commencé par la perte de la langue écrite, en débutant par l’orthographe.
-
Leïla Chaibi, Madame sans-gêne du Parlement européen
La chronique de Philippe Randa
Une députée LFI viole publiquement, en plein Parlement européen, le secret de la correspondance.
« La propriété, c’est le vol », avait écrit en son temps le très modérément judéophile Joseph Proudhon dans son livre Qu’est-ce que la propriété ?, publié en 1840.
-
Fraude à l’américaine en Roumanie : toute l’Europe applaudit !
La triche est devenue la norme démocratique en Europe. Les mondialistes ne reculent devant rien pour gagner les élections. Un candidat souverainiste n’a plus aucune chance.
On se souvient qu’en 2020 Donald Trump avait été délesté de plusieurs millions de voix au cours de la nuit électorale la plus ahurissante de l’histoire des États-Unis.
-
Choose France : une arnaque nommée Macron - JT du mercredi 21 mai 2025
A la une de cette édition, le sommet “Choose France”, un événement conçu par Emmanuel Macron pour donner l’impression que la France est prospère. Le tout alors que les faillites se succèdent les unes après les autres.
-
Ces irresponsables qui ont permis l’islamisation de la France
Qui sont les traitres ? Qui sont ceux qui ont fait le lit des Frères musulmans en France ? Le rapport déclassifié sur leur infiltration, publié ce mercredi par Le Figaro, a été initié par Bruno Retailleau. Ce document confirme l’emprise de l’islam politique, champion de la dissimulation et de la victimisation, dans les rouages de la société. Cette mise au jour officielle de l’offensive frériste servira de base de réflexion à un Conseil supérieur de la défense nationale qui se tiendra ce matin à l’Elysée. Après les attentats islamistes de 2015, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, déclarait encore : « Pour ma part, je ne parlerai jamais d’ennemi intérieur ».
-
École primaire : 55 milliards d’euros pour quels résultats ? Le rapport accablant de la Cour des comptes
Le 20 mai 2025, la Cour des comptes a publié un rapport fouillé sur l’enseignement primaire en France. Son constat est sans appel : malgré une hausse continue et significative des dépenses publiques (plus de 55 milliards d’euros en 2022, contre 46 milliards en 2013), les résultats ne suivent pas. Pire : l’école primaire française accuse un retard préoccupant en matière d’efficacité et d’équité. Décryptage.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire