
l'information nationaliste - Page 223
-
Les troupes russes ont libéré trois colonies dans la zone SVO.
Militaires russes dans la zone SVO. Photo d'archive.MOSCOU, 17 octobre — RIA Novosti. Les forces militaires russes ont pris le contrôle de trois localités dans la zone d'opérations spéciales, a rapporté le ministère de la Défense .« Au cours de la semaine dernière, des unités du groupe militaire Vostok ont libéré le village de <...> Privolye dans la région de Dnipropetrovsk », indique le rapport. -
Hausse d’impôts et taxes en tout genre : ils vont jusque dans le local poubelle !
-
Caen (14) : un Algérien multirécidiviste sous OQTF interpellé pour agression sexuelle au couteau sur une mineure de 16 ans

À Caen, une jeune fille mineure a été agressée sexuellement jeudi soir par un homme armé d’un couteau. La victime a réussi à s’enfuir avant que l’agresseur, interpellé par la police, ne prenne la fuite.
-
Poutine et Trump à Budapest, Macron encore humilié - JT du vendredi 17 octobre 2025

A la une de cette édition, nous vous parlerons de la prochaine rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, qui aura lieu à Budapest en Hongrie, et cherchera un terrain d’entente jusqu’alors introuvable sur la guerre en Ukraine.
-
"Darmalin", l’ambitieux prêt à tout qui personnifie à merveille les LR d’hier ou d’aujourd’hui

Synthèse nationale
Pascal Praud a bien des qualités, journalistiques et sans doute humaines. Il a, en particulier, l’immense mérite de soumettre à débat des sujets qui, sans lui et les grands médias dans lesquels il officie, ne seraient abordés (et encore) que sous l’angle du politiquement correct. Cependant, son tropisme sarkozyste le conduit parfois à ne pas voir ou vouloir voir ce qui pourtant crève les yeux.
-
Coup de gueule contre la république…

par Lucie Guilliot-Meresse
Il y a 232 ans, Louis XVI, roi de France et de Navarre, était décapité. Avec lui étaient tuées les bases d’un pays solide ainsi que ses racines fondamentales. Les révolutionnaires avides de sang mettaient en place une hérésie gouvernementale, « la république », en promettant monts et merveilles.
Aujourd’hui, que reste-t-il de ces chimères ? Rien, si ce n’est le chaos.
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 16 octobre 2025

Sur le secteur de Kherson, pas de changement — échanges de tirs à travers le Dnipro. Les forces ukrainiennes ont frappé 15 localités sur notre rive, deux personnes ont été blessées.
Du côté de Zaporojié, pas de nouvelles particulières non plus. À Primorsk, la confrontation est intense, les forces ukrainiennes contre-attaquent. Les combats se poursuivent à Stepnogorsk ainsi que aux abords d’Orekhovo, où les forces russes frappent les abris des forces ukrainiennes et les antennes pour drones.
-
Les mesures d’urgence du Sénat contre le crash programmé de l’industrie automobile
C’est un rapport du Sénat, une institution pas franchement complotiste qui tire la sonnette d’alarme sur l’effondrement de notre industrie automobile et qui préconise le report de l’interdiction des moteurs thermiques fixé à 2035 par idéologie (Source ici).
Voilà ce que disent nos aimables sénateurs à qui je ne vais pas donner tort cette fois-ci !
Pourquoi ce contrôle ?
-
Après le simulacre de paix, le Hamas tente de reprendre possession de Gaza
L’essentiel a été réalisé. Les otages encore vivants, captifs des barbares, ont retrouvé leurs familles. Mais cela ne signifie nullement que la paix règne à Gaza. Profitant de la relative inertie de Tsahal qui respecte les accords, les djihadistes refusent de rendre les armes, reprennent leurs assassinats, et se déclarent prêts à une nouvelle confrontation avec Israël.
-
Pourquoi Zelensky va-t-il voir Trump ?
Le président ukrainien voyage aux États-Unis pour rencontrer Donald Trump pour demander des missiles à longue portée Tomahawk. Trump a laissé entendre qu’il donnerait ces missiles à l’Ukraine.
Le monde s’inquiète de cette décision car le pays soutenu par l’UE et l’OTAN bombarde déjà dans l’intérieur de la Russie. Si ces missiles US sont envoyés, Zelensky va les utiliser. Même s'il a affirmé qu’il ne va pas les tirer sur les populations civiles, mais sur des cibles militaires, rien ne dit qu’il va tenir sa parole. Dans ce contexte de doutes, est-ce que Kiev recevra des missiles Tomahawk après les discussions à Washington ?


