Qu’il est fort, M. Darmanin, pour faire la morale aux Britanniques. « Le Royaume-Uni n’est pas exonéré du droit international », tempête-t-il. « Nous n’accepterons jamais la pratique du refoulement en mer » (Le Monde, 29 novembre 2021). Qu’il est fort, notre président de la République, pour déclarer en conférence de presse que lui, à la présidence du Conseil européen, instaurera « la meilleure organisation de notre Europe en termes de gestion des migrations ». On en frémit d’avance mais on attend quand même de voir.
l'information nationaliste - Page 2575
-
Comment Boris Johnson veut régler définitivement le problème de l’immigration
-
Perles de Culture n°321 : De la musique et des vérités historiques
Anne Brassié reçoit le chef du chœur Ephata, Rogatien Despaigne, qui évoque son beau CD « Crux Fidelis », chanté par 80 voix.
Puis, Eric Leclercq présente son autobiographie imaginaire « On l’appelait Madame Elisabeth – Le destin tragique de la sœur de Louis XVI ». L’auteur met en valeur, et c’est rare, les manœuvres des Illuminés de Bavière pour faire tomber le trône et l’autel.https://www.tvlibertes.com/perles-de-culture-n321-de-la-musique-et-des-verites-historiques
-
GRAND LIVE : ERIC ZEMMOUR A-T-IL REUSSI SON LANCEMENT DE CAMPAGNE ?
-
Sachez-le et faites-le savoir : Emmanuel Macron et Valérie Pécresse c’est « bonnet blanc et blanc bonnet ».
Le rêve passe (Edouard Detaille, 1888)
Vous aurez remarqué que les médias officiels n’ont véritablement adoubé que deux candidats dans la course à l’élection présidentielle d’avril prochain : Emmanuel Macron le président sortant, qui a clairement leur préférence, et son outsider officielle dans la bonne vieille tradition de l’alternance au sein exclusif de… l’entre-soi, Valérie Pécresse ! La gauche est aux abonnés absents depuis le meurtre rituel de François Hollande par son vizir et les outrances des écologistes ne sont plus en odeur de sainteté. Quant à la droite, la vraie bien sûr, elle leur donne des sueurs froide tant ils redoutent de perdre leurs sinécures politiques si elle arrivait au pouvoir.
-
La France, « terre d’asile médical », quoi qu’il en coûte…
DÉCRYPTAGE – Issus de 127 pays, près de 26.000 étrangers malades ont voulu, l’an dernier, selon l’Ofii, bénéficier du système de santé tricolore, le plus généreux au monde.
-
Écologie et immigration : même rhétorique ?
Tribune de Max Falque, membre de l’Institut Turgot.
Les institutions et l’organisation d’un pays sont une ressource rare. Vouloir les ouvrir au monde entier ne peut aboutir qu’à leur destruction. La métaphore de la chaloupe est particulièrement pertinente. Une condamnation sans appel de l’immigration actuelle
Nos lecteurs trouveront ici un texte magistral de Max Falque du très libéral Institut Turgot.
Polémia.
« Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde. La France doit rester ce qu’elle est : une terre d’asile… mais pas plus », déclarait Michel Rocard dans l’émission 7/7 du 3 décembre 1989.
-
Générosité mal ordonnée
Laurence de Charette
Sans doute Candide exprimerai-il sa surprise : quelle drôle de contrée ouvre à tout vent ses hôpitaux quand elle craint perpétuellement de manquer de lits et de bras pour soigner ses malades ?
-
Passe sanitaire : Quand la police française vient contrôler dans un restaurant et vous amène au poste !
-
Ils rêvent d’investir vos maisons pendant les vacances : révélations sur les méthodes des antifas squatteurs
Le phénomène du squat devient récurrent, en France. La hantise de rentrer de vacances et de retrouver son foyer occupé par des inconnus est passée du cauchemar à la réalité pour de nombreux Français. Dans la plupart des cas, les propriétaires peinent à récupérer la possession de leur domicile et la préfecture de police met plusieurs jours, sinon plusieurs mois, à expulser les occupants qui, bien souvent, laissent derrière eux de lourds dégâts.
-
Valérie Pécresse recycle les slogans du FN et ne sait pas où se trouve Oradour-sur-Glane
Valérie Pécresse tenait un discours à la Mutualité où étaient “invités” les cadres de LR. En fait, les cadres n’étaient pas invités mais obligés de venir…tous frais payés par les finances du parti. Cela n’a pas empêché un “journaliste” de BFM de comparer l’incomparable à savoir la capacité de la Mutualité (1 000 places) avec celle de Villepinte (15 000) :
Concernant le slogan choisi par Valérie Pécresse, Jean-Yves Le Gallou, en fin connaisseur de la vie politique et pour cause, a tout de suite fait remarquer qu’il était celui du FN lors des législatives de 1986. La “drague” des électeurs de droite devient franchement lourde :
Et le plus drôle pour la fin. Valérie Pécresse a voulu montré qu’elle n’était pas la parisienne bobo macronisée mais qu’elle connaissait la province et les départements ruraux “de son enfance”. Avec une petite touche sur le devoir de mémoire en plus. Et patatra, elle place Oradour-sur-Glane en Corrèze au lieu de la Haute-Vienne.