A l’instar de « fascisme », « inquisition » est devenu l’un de ces mots vidés de leur sens originel, arrachés à leur contexte pour n’être utilisés qu’à des fins dépréciatives, péjoratives et disqualifiantes par des gens qui en ignorent généralement la signification exacte et correcte. Ce sont désormais des sortes de synonymes de « mal », « mauvais » ou « méchant ».
l'information nationaliste - Page 2579
-
#MeToo, Balance ton porc… Une nouvelle inquisition ?
-
La droite de 2022 ?
-
La France et l'Europe : le "Que faire ?" de Jacques Julliard. Partie 1 : ce débat que la Présidentielle ne peut occulter.
Que dire de l’Europe sous sa forme actuelle de l’Union Européenne ? Dans un bel article intitulé « L’Europe va-t-elle sortir de l’histoire ? » (1), l’essayiste Jacques Julliard apporte quelques éléments de réponse qui méritent d’être rapportés et valorisés, ne serait-ce que parce que, tout en me situant dans une logique « d’abord française », il ne m’est pas possible de négliger le cadre européen dans laquelle la France depuis toujours évolue, parfois en s’en distinguant, en s’y confrontant même, mais toujours en « y pensant et y pesant ». C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que j’ai représenté, en 2009 et 2014, le parti royaliste Alliance Royale aux élections européennes, sans rencontrer aucun succès électoral d’ailleurs, mais en ayant eu, ainsi candidat en tête de liste, l’occasion de creuser quelques sujets européens et de mieux réfléchir sur la nature et l’avenir de l’Union et, bien au-delà, sur ceux de l’Europe en tant que sujet et acteur historique.
-
Robert Dunoyer ne sera plus là.
Quand Robert était là, je savais que nous pouvions être tranquille...
Robert Dunoyer faisait parti de ces hommes qui inspirent naturellement le respect. Son calme, sa discrétion et sa détermination suffisaient à stopper les ardeurs provocatrices éventuelles de nos opposants lors de nos réunions. Avec lui, et Les Mousquetaires du président (cette élite militante destinée à la protection de Jean-Marie Le Pen et des réunions auxquelles il participe - comme ce fut le cas à plusieurs reprises lors des Journées annuelles de Synthèse nationale), la bonne tenue et la bienséance étaient garanties.
Hélas, Robert ne sera plus là, il est décédé suite à une crise cardiaque hier... Merci Robert pour ton aide et pour ta fidélité. Nous ne l'oublierons pas...
A son épouse, à sa famille, aux Mousquetaires, toute la rédaction de Synthèse nationale présente ses condoléances attristées.
Roland Hélie
-
Omicron « pas plus dangereux » que Delta
Discours et prévisions apocalyptiques, accélération de la politique de vaccination forcée, ou encore retour des innombrables restrictions dites « anti-Covid » : alors que Macron et son gouvernement profitent honteusement de la peur des Français face au nouveau variant du Covid pour renforcer leur dictature sanitaire et saturer l’espace médiatique à l’approche de l’élection présidentielle, de nombreux scientifiques, dont l’éminent docteur Anthony Fauci, se veulent aujourd’hui rassurants en affirmant qu’Omicron n’est « pas plus dangereux » que le variant Delta.
Peut-être « moins sévère » -
Eric Zemmour sur France 2 : la réaction de Thomas Joly
Communiqué de Thomas Joly,Président du Parti de la FranceÉric Zemmour a brillamment réussi son rendez-vous avec les Français sur France 2 hier soir.Malgré une Léa Salamé arrogante et insupportable, il a pu développer avec calme et fermeté son diagnostic et ses solutions.Comme prévu, Bruno Le Maire est venu réciter son catéchisme politiquement et économiquement correct, se drapant dans un antiracisme et un antifascisme éculés ; il a été laminé par un Eric Zemmour maîtrisant son sujet sur le bout des doigts. Quant à Samia Ghali, elle n'était clairement pas au niveau...Enfin, s'il a été décevant sur les questions sociétales (IVG, mariage pour tous, peine de mort), cela démontre que Zemmour a besoin d'une aile droite capable de peser sur sa campagne. C'est ce à quoi le Parti de la France va s'atteler. -
Scandale : Alors que les Français sont privés de leurs libertés, Marlène Schiappa invite des influenceuses au ministère pour faire la fête sans masque
Marlène Schiappa s’offre une soirée entre copines au ministère (Vidéo).
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le ministre chargé de la Citoyenneté et ses convives, dans la soirée du mercredi 8 novembre, sans masque, s’amusant et dansant. Pour rappel : Les Français et même les petits enfants doivent porter le masque en intérieur et à l’école, voilà un bon exemple de la part du gouvernement.
-
Eric Zemmour, l’élément commun des droites
Eric Zemmour a été interrogé dans L’Incorrect. Extrait :
Plus il y a de candidats de droite, plus les thèmes associés sont abordés dans les médias. La gauche a très bien compris cela.
Vous pouvez commander ou vous abonner à L’Incorrect ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.
https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-lelement-commun-des-droites/
-
Massacres soviétiques : Poutine fait repentance et multiplie les monuments !
Nous ne reprendrons pas ici les commentaires multiples qui honorent chaque année le souvenir de la mort tragique du roi et qui rappellent la première grande imposture historique dite “nationale” : l’inique “procès” et l’assassinat déguisé en forme d’exécution du roi par les “représentants” de la monstrueuse mutation de notre pays en “nation” dite française, en devenir.
-
Faut-il être un gros laboratoire anglo-saxon pour avoir le droit de soigner le COVID-19 ?
Par Jean Staune (vu sur LSDJ)
Xenothera est une start-up française créée à Nantes en 2014 et qui, dès 2015, a eu l’idée de se tourner, entre autres, vers les coronavirus, pour le développement d’anticorps polyclonaux. Rappelons que les anticorps de synthèse présents dans de nombreux traitements, y compris ceux que de grands laboratoires américains essaient de mettre en place contre le Covid-19, sont monoclonaux.