Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2841

  • Un homme arrêté pour des guillotines en carton. A-T-ON LE DROIT DE FAIRE ALLUSION A LA GUILLOTINE?

  • La lutte des classes – Pass sanitaire à l’école

    école pass sanitaire

    Après les propos du ministre Blanquer présentant le nouveau « protocole sanitaire » qui entrera en vigueur dans les établissements scolaires à la rentrée, l’instauration d’une société à deux vitesses dans laquelle les non-vaccinés seront maintenus à la marge ne fait plus de doute.

    En effet, si le ministre de l’Education nationale a confirmé mercredi que le pass sanitaire ne serait pas demandé à l’école, il a par ailleurs annoncé que, dans les collèges et les lycées, en cas de contamination dans une classe, les élèves non vaccinés devront s’isoler chez eux et suivre un enseignement « à distance » tandis que les élèves vaccinés pourront continuer à suivre les cours en « présentiel ».

    Lire la suite

  • L’IIiade d’Homère, magnifiquement rééditée par Kontre Kulture

    On sait peu de choses sur Homère, père de la poésie grecque. Ni l’époque où il aurait vécu ni la ville qui lui aurait donné le jour ne nous sont données comme certaines. A peine peut-on fixer avec quelque probabilité la patrie d’Homère sur une des anciennes villes ioniennes de l’Asie mineure, car toute la langue de l’Iliade et les mœurs qui y sont décrites sont ioniennes.

    Lire la suite

  • Jean Messiha : « Les GAFAM, c’est un outil, mais aussi une idéologie »

    miniature-interview-messiha-845x475.png

    Tandis que son compte Twitter est suspendu dénonce cette logique de harcèlement et de censure de plus en plus pesante. Il appelle à une nouvelle jurisprudence concernant les réseaux sociaux. « Seule la loi permet d’interdire à quelqu’un de dire ou pas quelque chose. »

    Lire la suite

  • Contrairement aux affirmations officielles, la voie migratoire libyenne ne désemplit pas.

    Bien que l’on nous répète que le nombre de traversées de la Méditerranée par les rafiots de migrants sub-sahariens, via la Libye, aient notablement diminué les faits sont là et ces mêmes migrants… bientôt chez nous.

    Ainsi, plus de sept cents migrants tentant de traverser la Méditerranée à bord d’embarcations de fortune ont été recueillis durant le dernier week-end, notamment entre l’île de Malte et la Libye, a annoncé dimanche 1er août l’ONG esclavagiste européenne SOS Méditerranée.

    Lire la suite

  • Les Indo­-Européens et la domestication du cheval 3/6

    2ydhuS3MvA052YBjPOFAfPTmx9I.gif

    [Ci-dessus : Peigne d'apparat en or de facture grecque représentant des guerriers scythes combattant à cheval et à pied. Découvert en 1913 dans la tombe kourgane (à tumulus) de Solokha (Ukraine). IVe s. av. JC. Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg]

    En Grèce, les Paléo-Égéens, qui, sur le plan lin­guistique, appartenaient probablement au groupe caucasien- anatolien, réussissent à domestiquer pour la première fois un mammifère de grande taille : le bœuf domestique (bos primigenius f. taurus). Cette performance mérite une ample at­tention, surtout si l'on songe combien dangereux peuvent encore être les taureaux et au rôle qu'a joué le bœuf dans l'alimentation de l'homme. Les recherches récentes relatives à la domesti­cation ont découvert que la transformation phy­sique la plus frappante dans la phase initiale de la domestication, c'est une diminution de la taille. On peut encore voir de très petits bovidés do­mestiques en Anatolie aujourd'hui.

    Lire la suite

  • Ouf ! Projet Hercule : la funeste réforme d’EDF repoussée

    Les syndicats sont montés au créneau contre le projet de démantèlement d'un service public.
    Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 

    La grande réforme d'EDF baptisée « projet Hercule », qui aurait permis la dislocation et la privatisation partielle du groupe public, n'aboutira pas avant la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. Un répit bienvenu pour les nombreux opposants syndicaux et politiques au projet.

    Ouf ! Trois fois ouf ! Le projet Hercule – depuis rebaptisé « Grand EDF » – sur lequel Marianne alertait dès 2019, est mis sous le tapis. « À ce stade, les discussions n'ont pas abouti » avec Bruxelles et « il n'est pas envisageable d'avoir un projet de loi au Parlement dans l'immédiat », a expliqué une source gouvernementale auprès de l’AFP.

    Lire la suite

  • Refus de soutenir Mila : l’échec féministe, une réponse à Lauren Bastide

    Vu sur FdeSouche


    En Lien :

  • Justification de la DICTATURE par la DEMOCRATIE. COMMENT ON NOUS ENTUBE (et comment l'éviter)