Nous nous enflammons pour la liberté ! | Feu de la liberté à Morschach
l'information nationaliste - Page 2840
-
1er août : la «déclaration de guerre» du président de l’UDC contre la gauche caviar et les bobos hélvétiques
Lors de ce 1er août, le président de la Confédération Guy Parmelin a délivré un message rassembleur, appelant à une «bonne cohésion entre les jeunes et les aînés, entre la ville et la campagne» ou «à l’ouverture d’esprit, de sorte que nous puissions trouver les solutions ensemble». -
La magistrale leçon d'histoire de Jacques Bainville
François Mitterrand aurait dû profiter de sa jeunesse réactionnaire pour lire les « Réflexions politiques » de Jacques Bainville. Il y aurait appris à mesurer pleinement les conséquences de ses actes.
Il y a plus d'un demi-siècle que Jacques Bainville a quitté ce monde et la chape d'un profond silence a progressivement été jetée sur son œuvre. Bainville est quelqu'un dont il ne faut aujourd'hui plus parler, dont il ne faut pas citer le nom, et pratiquement jamais ce nom n'est plus prononcé ni dans les discours des politiciens, ni dans les bavardages des media. Bien rarement l'est-il, sinon même plus rarement encore, dans les savants travaux des universitaires.
C'est dire quelle heureuse surprise est la réédition de ses Réflexions politiques que vient de publier la maison belge DISMAS (1). Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais elle peut l'annoncer.
-
Qu’on soit pour ou contre, le passe sanitaire bafoue la Constitution et les droits de l’homme !
Il est licite – mais pour combien de temps encore ? – de penser ce que bon semble des politiques vaccinales sur fond de passe sanitaire. Mais il est une autre aune à laquelle la chose doit aussi être jugée : la loi et le respect de la Constitution. D’où cette tribune publiée dans FigaroVox, le 1er août dernier, cosignée par dix juristes.
-
Quand les associations communautaristes feignent de ne pas avoir vu, sur Instagram, l’appel au viol des femmes blanches par un Noir
Sur les réseaux sociaux, le compte @blackingbbc a osé, mi-juillet, lancer l’horrible phrase arguant « C’est pas un viol si elle est blanche » avec, en image d’illustration, un homme noir effectuant une pression violente sur une femme blanche…
Ce message initialement publié sur Instagram a été relayé, via capture d’écran sur Twitter et Facebook et, fatalement, l’affaire a eu une résonance compréhensible au regard de la haine qu’il véhicule.
-
A qui profite la dramatisation autour de la crise sanitaire?
L’épidémie de covid 19 et sa quatrième vague sont à l’origine d’une sorte de névrose médiatico-nationale. Les médias radio-télé procèdent à un matraquage intense, à chaque jour ses statistiques, ses déclarations et annonces fracassantes dont le caractère monstrueux sur le plan du respect des droits de la personne ne sert qu’à amplifier le désordre mental et la panique d’une société.
-
Parution du n°88 du magazine Terre & peuple
L'éditorial de Pierre Vial :
MONTJOIE SAINT DENIS !
Au Moyen Age c’était le cri de guerre des chevaliers français chargeant l’ennemi. Aujourd’hui il est considéré par les crétins qui sont au pouvoir comme subversif. Ce qui révèle l’état de décadence, de déliquescence, de pourriture, d’inversion des valeurs dans lequel est tombée la République macronienne. Voilà une bonne raison pour que ce cri soit repris par tous ceux qui ont décidé de faire la guerre - oui, la guerre – au macronisme, à ses pompes et à ses œuvres. Des journalistes incultes (pardon pour le pléonasme) affirment du haut de leur docte ignorance que c’est un slogan royaliste. C’est une stupidité, une de plus, car ce cri de guerre n’est pas né avec les disciples de Maurras, qui, tout simplement, y trouvent une référence à d’ancestrales traditions, ce qui est tout à leur honneur.
-
Nouvelles mobilisations pour la liberté
À l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon, certains soignants sont en grève « illimitée » depuis le jeudi 29 juillet, pour protester contre la vaccination obligatoire et l’entrée en vigueur du pass sanitaire dans les hôpitaux.
-
Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent le prix de leurs vaccins en Europe
-
Les Indo-Européens et la domestication du cheval 4/6
[Ci-dessus : Peigne d'apparat en or de facture grecque représentant des guerriers scythes combattant à cheval et à pied. Découvert en 1913 dans la tombe kourgane (à tumulus) de Solokha (Ukraine). IVe s. av. JC. Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg]
La découverte de mors
Mais pour les règles très sévères établies pour les recherches relatives à la domestication, les résultats de Woldrich ne sont pas suffisants pour servir de preuves. En revanche, il existe des découvertes provenant de sites relevant de la culture de la céramique à bandeaux poinçonnés, découvertes qui étayent mes interprétations de façon convaincante. Il s'agit de la découverte de 2 mors de bridon. Déjà en 1907, on en avait découvert une paire en bois de cerf poli dans un habitat à Goldbach près d'Halberstadt. Ces pièces auraient disparu. Je possède toutefois la publication originale avec photo. Le deuxième bridon provient de Zauschwitz près de Pegau en Saxe et se trouve au Musée de Dresde (9).
-
Le problème ce n’est pas la nouvelle vague de Covid, mais la nouvelle vague d’immigrés
Ainsi que l’écrit l’avocat Gilles-William Goldnadel dans Valeurs Actuelles :
Tandis que les manifestants manifestent, une nouvelle vague de migrants déferle sur les côtes européennes, relève notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel, qui craint davantage la faiblesse insigne de l’État impotent que sa force matamoresque.