Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2846

  • Macron ou la liquidation de la Ve République.

    Dans l’idéal de la Ve République, le Président de la République devait être un homme au-dessus des partis, directement au contact du peuple, car élu par lui, et soutenu par lui lors des phases de démocratie directe, des référendums voulus par le Chef de l’Etat. 

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Carpentier, un boxeur français sur le toit du monde

    On le surnommait « le grand Georges » ou encore « le demi-Dieu ». Originaire du nord et d’origine modeste, Georges Carpentier a pourtant marqué l’histoire du sport français pour devenir une légende mondiale. Il a été un sportif hors-norme, réputé pour son intelligence, son panache mais aussi son élégance à la française. Le pugiliste deviendra le premier Français champion du monde de boxe anglaise, allant jusqu’à ridiculiser les britanniques sur leur propre terrain et susciter leur admiration sans borne. Malgré un « combat du siècle » perdu en 1921 face à Jack Dempsey, il conquiert l’Amérique et le monde, devenant un véritable dieu vivant de la boxe. Retour sur l’incroyable parcours de Georges Carpentier, le boxeur gentleman qui a porté haut les couleurs de la France.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-carpentier-un-boxeur-francais-sur-le-toit-du-monde

  • L’indécence de Renaud Muselier ?

    capture-decran-2021-05-02-a-164536-845x475.png

    Un copain de prépa (c’était sous Giscard, il y a donc prescription) exhibait sur la porte de son armoire de chambre une cordelette avec une bonne dizaine de petits nœuds. Un grigri, peut-être ? Pas du tout. Sur un bout de papier, l’explication : « Chaque fois que je b…, je fais un nœud ». C’était évidemment faux et ce copain ne se prenait pas au sérieux. Certes, ce n’était pas de très bon goût mais que voulez-vous, tout le monde n’a pas fait ses classes à Buckingham Palace.

    Lire la suite

  • JÜNGER, HEIDEGGER ET LE NIHILISME 2/4

    Heidegger commence par contester que l’on puisse, comme Jünger cherche à le faire, donner une bonne « définition » du nihilisme. « En demeurant attachés à l’image de la ligne, écrit-il, nous découvrons qu’elle parcourt un espace, lui-même déterminé par un site. Le site rassemble. Le rassemblement recèle le rassemblé dans son essence. C’est le site de la ligne qui donne la provenance de l’essence du nihilisme et de son accomplissement » (p. 200). S’interroger sur l’accomplissement du nihilisme dont le monde tout entier est devenu le théâtre —en sorte que le nihilisme est désormais l’« état normal » de l’humanité —, impose donc de chercher à situer ce « site de la ligne » qui fait signe vers l’essence du nihilisme. Pour Heidegger, poser la question de la situation de l’homme dans son rapport au mouvement du nihilisme exige une « détermination d’essence ». Comprendre le nihilisme implique que la pensée soit ramenée à la considération de son essence.

    Lire la suite

  • Martine Wonner : « Le gouvernement va punir les Français en montrant du doigt les non vaccinés »

     
    Par Epoch Times
    29 juillet 2021

    Martine Wonner est députée de la 4e circonscription du Bas-Rhin. Médecin psychiatre de formation, elle fait partie du collectif Laissons les médecins prescrire.

    Créé en mars 2020 pour défendre la liberté de prescription des médecins et la mise en place « de vrais protocoles de soins précoces » dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, le collectif rassemble plusieurs praticiens et professionnels de santé ainsi que des citoyens et des associations.

    Lire la suite

  • JÜNGER, HEIDEGGER ET LE NIHILISME 1/4

    [Texte d’une conférence prononcée à Milan]

    Ernst Jünger et Martin Heidegger ont, comme chacun le sait, engagé à cinq ans d’intervalle un dialogue sur le nihilisme, dialogue noué au moyen de deux textes particulièrement importants, parus dans les années cinquante à l’occasion de leur 60e anniversaire respectif (1). L’étude et la comparaison de ces textes est particulièrement intéressante dans la mesure où elles permettent de mieux apprécier ce qui, sur ce sujet fondamental, sépare deux auteurs que l’on a fréquemment rapprochés l’un de l’autre et qui ont eux-mêmes entretenu une puissante relation intellectuelle durant plusieurs décennies. Nous en donnerons ici une brève présentation.

    Lire la suite

  • Perles de Culture n°307 : L’actualité de St Thomas et les désastres pédagogiques

    Anne Brassié reçoit Martine Chifflot pour son livre : « Saint Thomas d’Aquin – L’âme et les sens ». La philosophe entend rendre sa place à l’âme, évacuée au profit du cerveau, grâce à la pensée de Saint Thomas. Sera évoqué aussi son livre « Autorité et Pédagogie – De quelques paradoxes éducatifs ». On peut y découvrir quelques nécessités du métier, la joie de partager une science et l’amour des élèves.


    https://www.tvlibertes.com/perles-de-culture-n307-lactualite-de-st-thomas-et-les-desastres-pedagogiques

  • Plusieurs arguments factuels contre le passe sanitaire et la vaccination générale

    vaccin covid

    Sur son site, Nicolas Faure – qui est aussi très actif sur Twitter – présente les principaux arguments à opposer à la folie du passe sanitaire. Un long texte très factuel à diffuser au maximum, depuis le site de Nicolas Faure.
    À noter que l’auteur présente plutôt positivement la balance bénéfice/risque des vaccins pour les personnes à risque. C’est un parti pris qui peut être discuté mais qui a le mérite d’être assumé.

    Le passe sanitaire est un instrument si liberticide qu’il ne peut être accepté sans discussion et réflexion.

    Lire la suite