l'information nationaliste - Page 3001
-
Pénuries, et si c'était voulu? Et si ce n'était que le début?
-
Attaque de Rambouillet : la majorité refuse de faire le lien entre terrorisme et immigration. “La recherche d’un coupable est dangereuse”
L’auteur de l’attaque de Rambouillet était un Tunisien entré en France en situation irrégulière avant d’être régularisé en 2019. Un schéma qui peut interpeller des Français en quête de fermeté.
L’attaque de Rambouillet oblige une nouvelle fois la majorité présidentielle à répondre aux charges de LR et du RN, qui accusent l’exécutif de faiblesse sur le régalien. «Il faut cesser de nier le lien entre terrorisme et l’immigration récente», a déclaré Valérie Pécresse, la présidente (Libres!) de la région Île-de-France, dimanche lors du «Grand Rendez-vous Europe 1-CNews- Les Échos». Une phrase qui hérisse les Marcheurs, qui fustigent en chœur l’analyse de l’ex-ministre. «Elle a franchi le Rubicon. Il y a une volonté d’amalgame», charge le député LREM Pierre Person, qui craint une «fuite en avant du débat public» à la faveur de ce énième attentat.
«Une partie de la droite montre qu’elle est désormais fongible dans le RN à force de sortir les mêmes éléments de langage», charge le député Jean-Michel Mis. Pour la députée MoDem Isabelle Florennes «une instrumentalisation est menée par des participants à une campagne électorale». «Je comprends l’émotion, mais ce discours simpliste et la recherche d’un coupable est dangereuse», s’inquiète la députée LREM Alice Thourot.
(…)
Dès dimanche, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a attaqué dans Le Parisien les ténors de LR et du RN, comparés à des «vautours». «Il faut construire une réponse dépassionnée» sans «nier l’inquiétude de nos concitoyens», avance Jean-Michel Mis. Un équilibre difficile à un an d’une élection présidentielle où le RN apparaît en dynamique dans les sondages.
-
«Immigration, l’heure des conséquences», par Vincent Trémolet de Villers.
Vincent Trémolet de Villers. Le Figaro
C’est une vérité sommaire, brutale, révoltante: si Jamel G. avait été expulsé du territoire national entre 2009 et 2019, Stéphanie aurait passé le week-end avec ses enfants. Le reste – larmes officielles, coups de menton, projet de loi – n’est que du mauvais théâtre.
Que ceux qui se contemplent dans ce qu’ils appellent pompeusement l’État de droit méditent, après ce nouveau drame, devant l’affaissement de l’institution dont ils ont la charge.
-
La France n’est pas capable de contrôler correctement ses frontières
Entretien mené par Ronan Planchon
Pour le conseiller d’État honoraire et ancien secrétaire général du ministère de l’Immigration Patrick Stefanini, le parcours de l’assaillant de Rambouillet est symptomatique des défaillances de l’État et de l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Zoom – Julien Langella : Préparer la révolution pour un populisme radical
« Refaire un peuple – Pour un populisme radical », voici un livre fondateur qui s’adresse à la nouvelle génération de cadres conservateurs et à tous les cœurs rebelles qui ne consentent pas à la mort programmée de leur civilisation. Renforcer leur structure de pensée et les pousser à l’action, c’est l’objectif assumé de Julien Langella, qui signe un manifeste ambitieux et fédérateur. S’y livrant à une critique approfondie du capitalisme mondialisé, il renvoie dos à dos la tyrannie de l’étatisme et la sauvagerie libérale. Résolument populiste et identitaire, il appelle de ses vœux une révolution du local contre le global, prélude à la renaissance de nos patries charnelles. Plus encore qu’un programme, c’est une exhortation à la pratique radicale et à l’action concrète, sur tous les fronts. Refaire notre peuple commence dès maintenant. À chacun d’y œuvrer sans relâche.
https://www.tvlibertes.com/zoom-julien-langella-preparer-la-revolution-pour-un-populisme-radical
-
Georges Dumézil et la religion romaine 3/3
L'accessoire et l'essentiel
Puis, au fil des siècles, l'auteur entreprend de prospecter les « extensions et mutations » de la religion romaine. On aurait pu craindre que le mascaret des courants de l'histoire rende la démarche plus incertaine, du moins plus embarrassée par les alluvions bibliographiques. Il n'en est rien. Avec une aisance souveraine, un souci rare de l'équité, G. Dumézil poursuit sa route, incorporant ici avec références explicites, rectifiant là avec renvois en note.
-
GRAND EMPRUNT NATIONAL : FAITES VIVRE LA DÉMOCRATIE, SOUTENEZ VOS IDÉES !
-
Guérillas en France : les émeutes s’étendent
La situation sécuritaire dans les grandes villes s’aggrave avec des règlements de compte, des fusillades, des meurtres…
La situation dans les petites villes rurales est désormais comparable à celle des grandes agglomérations il y a un vingtaine d’années avec là aussi des émeutes, des voitures incendiées, des commissariats attaqués. Jusqu’en Ardèche, où il y a eu de émeutes à Aubenas le semaine passée, et hier à Largentière, ville de 1700 habitants !
Plus aucun quartier n’est épargné : Rungis, Saint-Dié-des-Vosges, Cavaillon, Clichy-la-Garenne, Provins, Savigny-sur-Orge, Compiègne, Nantes, Avallon, Aulnay-sous-Bois, Fréjus, Echirolles, Argenteuil…
Nous vivons les conséquences d’une immigration inédite, qui se confronte à un Etat qui se liquéfie. Sur News ce soir, Eric Zemmour réfute le terme de violences urbaines :
«C’est en réalité une guérilla, un combat asymétrique contre un pouvoir central (…) organisé par des bandes de caïds qui visent des cibles françaises»
https://www.lesalonbeige.fr/guerillas-en-france-les-emeutes-setendent/
-
Une étonnante jeune fille pleine d’audace et de grâce pour représenter la France à l’UNESCO
Elle n’en est plus à un paradoxe près. Alors que l’on fêtera, en 2023, le 150e anniversaire de sa naissance, elle est restée une jeune fille à l’esprit d’enfance intact. Religieuse carmélite normande, cloîtrée dès l’âge de 15 ans, elle est devenue sainte patronne des missionnaires du monde entier ; sans étude ni bagage autre que son intelligence vive et intuitive, elle est l’une des rares femmes érigées en docteur de l’Église, au milieu des plus grandes sommités intellectuelles des 2.000 ans de chrétienté. Et voici qu’aujourd’hui encore, la petite Thérèse de Lisieux – puisque c’est d’elle qu’il s’agit – s’apprête encore à bousculer les codes et renverser les ordres établis.
-
Reines et souveraines d'Egypte