Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3037

  • Vaccination : pour ou contre ?

    2803684569.jpg

    Nos amis du site Nice-province.info ont constitué un petit dossier sur la vaccination et en arrivent à la conclusion que cela ne relève pas d'une urgente nécessité tant les interrogations demeurent quant à l'efficacité réelle des différents vaccins. A voir ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/04/12/vaccination-pour-ou-contre-6309225.html

  • Juste une mise au point Vaccins, réa, relance : un an après, tout ce qu’on ne vous a pas encore dit sur le Covid-19, par Natacha Polony.

    Juste avant les dernières annonces d’Emmanuel Macron, une polémique naissait entre les médecins qui dénonçaient le scandale des réanimations saturées.
    © Getty Images/Science Photo Libra

    Entre annonces hebdomadaires, tribunes contestataires, affirmations un jour contredites dès le lendemain, il y aura eu de quoi s'arracher les cheveux et se crêper le chignon entre amis. Aujourd'hui, Marianne remet les pendules à l'heure.

    Lire la suite

  • Les questions que posent le départ de Brune Poirson et sa double nationalité à notre démocratie

    1200px-brune_poirson_02-845x475.jpg

    Ainsi donc, Brune Poirson claque la porte de l’Assemblée nationale. Madame s’ennuie, sans doute. Mais elle continuera à naviguer dans les eaux macroniennes en demeurant responsable des relations internationales de  et, en tant qu’administratrice de la Fondation de la Mer, elle restera dans son élément favori : celui de la biodiversité marine, et donc de la transition écologique dont elle a été chargée, durant trois ans, comme secrétaire d’État.

    Lire la suite

  • La Terre du milieu : Tolkien et la mythologie germano-scandinave

     
    La Terre du milieu : Tolkien et la mythologie germano-scandinave

    Spécialiste de littérature médiévale allemande et scandinave à l’université de Bonn, l’auteur nous entraîne dans une véritable quête archéologique à travers l’univers tolkienien, articulée en dix stations thématiques. Des grandes projections cartographiques jusqu’aux tables des runes, en passant par le bestiaire et les réminiscences du panthéon scandinave, cette traversée ne cesse de mettre en lumière combien Tolkien a su rendre vivant ce que le cours des siècles a obscurci. Mais la lecture de ce volume n’est pas seulement l’occasion de découvrir tout ce que le Seigneur des Anneaux doit à l’héritage d’un monde ancien, elle nous permet également de mieux comprendre pourquoi cet univers nous fascine tant, nous Européens.

    Lire la suite

  • Hommage à Judith Reisman, figure de la lutte contre la pédocriminalité

    Anne Brassié et Marion Sigaut reçoivent le professeur américain Judith Reisman. Cette éminente personne viendra parler de son livre et de ses recherches sur le très sulfureux et diabolique professeur Alfred Kinsey. Ses recherches ont été traduites en français sous le titre de  » Kinsey, la face obscure de la révolution sexuelle ». Un entretien choc !


    https://www.tvlibertes.com/hommage-a-judith-reisman-figure-de-la-lutte-contre-la-pedocriminalite

  • Tariq Ramadan, chanteur présumé, par Francis Bergeron

    Tariq Ramadan

    Il nous aura tout fait, ce grand esprit qu’adorait Edgar Morin, qu’adorait une certaine gauche française, jusqu’à ce qu’on apprenne… Nous avons eu droit à ses prêches islamistes, qui l’ont imposé flatteusement dans le paysage médiatique français. Nous avons eu ensuite les révélations sur ses agressions sexuelles multiples. Nous allons maintenant avoir droit au poète et au chanteur. Un degré de plus dans l’horreur !

    Lire la suite

  • Gérald Darmanin se déplace pour des tags mais pas pour un Français égorgé

    Gérald Darmanin se déplace pour des tags mais pas pour un Français égorgé

    C’est le deux poids deux mesures habituel du petit télégraphiste du “en même temps macronien“. Gérald Darmanin veut se faire passer pour un nouveau Pasqua alors qu’il n’est qu’une pale copie de Nicolas Sarkozy, qui, selon les mots de Zemmour, “avait promis le karcher et on avait eu Kouchner” :

    A Rennes, des inscriptions islamophobes ont été découvertes ce dimanche sur les murs du centre culturel islamique de la ville, qui sert notamment de salle de prière à des fidèles. Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter qu’il se rendra sur place en fin de journée (…)

    Lire la suite

  • Vers toujours plus de diversité

    4009397860.png

    Franck Delétraz

    Cette fois, c'est bien fini : après moult revi­rements et déclarations contradictoires, Macron a donc officiellement annoncé jeudi aux hauts cadres de la fonction publique réunis lors d'une « convention des manageurs de l'Etat » la suppression de la très prestigieuse Ecole nationale de l'adminis­tration créée en 1945 par le général De Gaulle, et son remplacement dès 2022 par un « Institut du Service public ». Une décision censée évidemment répondre aux nombreux contempteurs de cette école qui, non sans raison, lui reprochent sa déconnexion du peuple français, mais dont on aurait tort de croire qu'elle est seulement démagogique. Car, derrière la volonté affi­chée de produire des élites davantage au fait de la réalité quotidienne de nos compatriotes, l'objectif est d'abord et surtout de promouvoir la « diversité »dans les plus hautes sphères de l'administration et de !'Etat.

    Lire la suite

  • Aspects économiques de la Révolution Française 5/8

    La structure du financement

    Le système fiscal jusqu'à la Révolution s'or­ga­ni­sait autour de quatre prélève­ments (20). Les droits d'ori­gine féodale, qui n'étaient pas les plus in­sup­portables: Alfred Cobban (21) a montré que l'at­taque contre les droits seigneuriaux de­vaient s'interpréter comme une contestation de leur com­mercialisation croissante et que la ré­volte pay­sanne était tournée contre la bourgeoisie pro­prié­taire de ces droits. La dîme d'Eglise, se­cond prélèvement, était bien vivante: 10%. Les impôts in­directs, perçus par la ferme générale, regrou­paient la gabelle, les aides (frappant sur­tout les boissons), les traites (droits de douane). Enfin, les impôts directs: taille, capitation.

    Lire la suite