Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3039

  • La dernière reddition: le 30 juin 1951, un groupe de soldats japonais dépose les armes sur l'île d'Anatahan

    892659372.jpg

    Ex : https://www.barbadillo.it/

    Un portrait des Zanryū nipponhei, les résistants japonais, les retardataires, les stragglers, les Ghost Soldiers ou simplement les Resistors.

    Ils les appelaient Zanryū nipponhei, les ultimes résistants japonais, les Stragglers, les Retarders, les Ghost Soldiers ou simplement les Résistants. De nombreux noms pour désigner un seul phénomène: celui des soldats japonais qui ont refusé de déposer les armes à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le représentant le plus connu d'un groupe qui était tout sauf petit est sans doute Hiro Onoda, le lieutenant qui s'est rendu le 5 mars 1974 sur l'île philippine de Lubang. L'histoire de l'officier qui est resté "en service", malgré la fin de la guerre, n'est pas un cas isolé.

    Lire la suite

  • Alain de Benoist : « Le meilleur moyen de faire accepter des restrictions des libertés est de les justifier par la nécessité de garantir la santé ou la sécurité »

    Philosophie : Alain de Benoist à propos du libéralisme

    Alain de Benoist vient d’accorder un entretien à Breizh-info.com. Il évoque la crise sanitaire et analyse la réaction des Français face aux restrictions des libertés mises en place par le gouvernement.

    Voici quelques extraits :

    Breizh-info.com : Fermeture des écoles, limitation des déplacements, brimades, la folie sanitaire continue en France. En tant qu’observateur avisé de la vie publique dans notre pays, n’êtes-vous pas fasciné par la passivité des citoyens face à des autorités qui, pourtant, font quotidiennement preuve d’incompétence (ou de malhonnêteté) ?

    Lire la suite

  • Une monarchie royale, pour une France forte à l’international, par Jean-Philippe Chauvin.

    Article relayé par le blog Le Courrier Royal

    La mondialisation apparaît désormais comme notre cadre de vie, influençant nos comportements économiques et de consommation, et, au-delà, nos manières de sentir, de penser et, donc, d’agir. Dans ce processus de mondialisation, ou face à lui, que peut la France, et que pourrait la Monarchie ? S’interroger sur cela ne signifie pas nier ce qui est, mais plutôt chercher à le comprendre, pour s’en défendre ou pour y répondre.

    Lire la suite

  • Présidentielle 2022 : Marine Le Pen l’emporterait face à un candidat de gauche

    alerte-info-845x475.png

    Selon un sondage IFOP-Fiducial pour Le Journal du dimanche du 11 avril et Sud Radio, Emmanuel , Xavier Bertrand et  l’emporteraient face à  au second tour de la présidentielle de . En revanche, Marine Le Pen battrait Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot et ferait jeu égal face à .

    Lire la suite

  • Aspects économiques de la Révolution Française 4/8

    La menace de l'indigence

    La question sociale en 1789 renvoyait au problème de la pauvreté. La mauvaise récolte de 1788 avait fait bondir le prix du grain dans des proportions oubliées depuis 1709. Les premières enquêtes de la Révolution constatent que onze millions de Fran­çais sont dans l'indigence, souvent con­traints d'er­rer à la recherche d'un moyen d'existence (12). De mai à juillet 1789, les émeutes de chô­meurs se conjuguent aux pillages des con­vois de grains. Comment analyser la cherté du blé et que faire? La question est ancienne: depuis 1764, les économistes polémiquent sur le sujet. Convient-il de laisser agir vendeurs et acheteurs? Faut-il in­ter­venir pour améliorer le ravitaille­ment ?

    Lire la suite

  • Le CAC 40 au plus haut depuis 2007, les dettes aussi : plus dure sera la chute !

    2127698058.png

    Marc Rousset

    Le CAC 40 est au plus haut depuis 2007. Il a atteint les 6.169,40 points, en progression de 1,09 % sur la semaine. Le CAC 40 est en route vers les records de la bulle Internet. Seuls les arbres boursiers, suite à l’action des banques centrales, peuvent monter jusqu’au ciel.

    Entre le 21 février et le 18 mars 2020, le CAC 40 a plongé de plus de 40 % pour tomber à 3.600. Il a, depuis, regagné plus de 70 %, l’apparition des vaccins ayant accéléré la remontée. Les ratios cours des actions/bénéfices sont de l’ordre de 18, en Europe, et de 23, aux États-Unis. L’euphorie est planétaire, encore loin d’être épuisée. Le CAC 40 pourrait atteindre les 6.500, d’ici la fin de l’année. Certains investisseurs le voient se diriger ensuite vers les 7.000, le record absolu de septembre 2000 avant l’explosion de la bulle Internet.

    Lire la suite

  • Une figure du mouvement Black Lives Matter critiquée pour avoir acheté une maison dans un quartier chic de Californie, où vivent très peu de noirs

    Vu sur TVL

    RT – Patrisse Cullors, qui a créé en 2013 le mouvement Black Lives Matter, aurait acquis une maison à 1,4 million de dollars dans un quartier huppé à la population majoritairement blanche. L’activiste se définit elle-même comme «marxiste».

    L’une des trois co-fondatrices du mouvement Black Lives Matter (BLM), Patrisse Cullors, qui se dit de «formation marxiste», aurait acheté une luxueuse maison d’un coût de 1,4 million de dollars dans un quartier riche de la région de Los Angeles, aux Etats-Unis, selon un article du Daily Mail mis en ligne le 10 avril. Une information qui a suscité un certain nombre de critiques sur les réseaux sociaux.

    (…) RT

  • Ces gens-là sont des crapules.

    « Je reconnais avoir participé à un déjeuner professionnel avec Alain Duhamel. Ce n’est pas un déjeuner clandestin« , affirmait hier, samedi 10 avril, Brice Hortefeux après les révélations de Mediapart sur la présence de l’ancien ministre de l’Intérieur dans un appartement reconverti en restaurant par le chef Christophe Leroy.

    Lire la suite

  • Complots, Fake News… Journalisme ? Non. Pousse-dépêches et propagandistes !!

    De nos jours, on ne fait plus de journalisme.

    Le boulot de base du journalisme, c’est évidemment l’enquête, le recoupement des faits.

    Souvent, cela doit partir des rumeurs, des bruits de couloirs, de choses par essence non-confirmées et incertaines.

    Tout devient surréaliste dans les « médias ».

    C’est de l’automatisme et de la propagande.

    Pour l’automatisme, vous avez les agences de presse officielles (pas les russes ni les chinoises par exemple) dont les articles sont copiés et collés partout. C’est à chaque fois les mêmes.

    Plus personne ne se donne plus la peine de ne changer ne serait-ce que le titre !! Il y a encore un an ou deux, ils faisaient au moins l’effort de renommer chaque article identique d’un titre différent.

    Lire la suite