Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3048

  • 2022 : de plus en plus de jeunes actifs veulent voter Marine Le Pen

    bardella-le-pen.png

    Traditionnellement, les instituts de sondages livrent, quelques mois avant chaque élection présidentielle, une analyse du vote « jeune » : le plus difficile à discerner, le plus volatile, le plus abstentionniste aussi. Mais, au vu des récents sondages qui donnent le duel Macron-Le Pen à 48 %-52 %, c’est le vote, très courtisé, qui pourrait faire pencher la balance.

    Ces jours-ci, selon les chiffres donnés par Ipsos et l’IFOP au journal , le premier gagnant, chez les  votants, sera le parti des abstentionnistes : seuls 58 % des 18-24 ans comptent voter, contre 80 % de l’ensemble de la population.

    Lire la suite

  • [vidéo] «Dictature sanitaire»? «Les terroristes n’auraient pas obtenu ça comme restrictions des libertés»

    Idriss Aberkane


    Confinement national, écoles fermées, télétravail obligatoire. Les nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron durcissent les contraintes sanitaires sur l’ensemble du territoire. Le Président de la République appelle en même à temps à «vacciner, vacciner, vacciner» pour sortir enfin de la crise.

    Le cauchemar d’une «dictature sanitaire» est-il en train de devenir une réalité? Le gouvernement aurait-il trop facilement cédé aux injonctions des scientifiques et des experts? Éléments de réponses avec le scientifique, entrepreneur et conférencier Idriss Aberkane, auteur de l’ouvrage L’Âge de la connaissance: Traité d’écologie positive (Éd. Robert Laffont), également soutien de la première heure du Pr Didier Raoult.

  • Idées et Doctrines de la Contre-révolution

    Idées et Doctrines de la Contre-révolution

    Le titre du livre de Pierre de Meuse Idées et Doctrines de la Contre-révolution [1] pourrait induire en erreur. Il ne s’agit pas en effet d’un énième essai à vocation apologétique, ni a contrario d’une thèse universitaire forcément critique, compte tenu de l’emprise du politiquement correct sur le monde de la recherche.

    Dans Idées et Doctrines de la Contre-révolution, Pierre de Meuse nous présente, avec une grande érudition, l’œuvre des principaux penseurs de la contre-révolution — de Burke à Dominique Venner [2] — mais dans une perspective résolument contemporaine. Car pour lui « à l’heure où le questionnement sur l’avenir se fait de plus en plus angoissé et insistant, la vision du monde de ces réfractaires est un jalon, une ligne de pitons sur la falaise pour chercher des chemins de salut [3]». C’est ce qui fait le grand intérêt de son essai. Pierre de Meuse est intervenant régulier aux colloques et sessions de formation de l’institut Iliade.

    Lire la suite

  • La loi Climat face aux excès de la mondialisation, par Christian Montagard.

    Selon l’Agence internationale de l’énergie, la France, avec 0,9 % d’émissions de carbone (28,2 % pour la Chine et 14,5 % pour les États-Unis), est un des pays les moins pollueurs du monde. Pour ceux qui se sont déplacés dans certaines capitales d’ ou d’Asie, Paris apparaît comme un havre d’air pur.

    Mais, comme nous le constatons chaque jour sur d’autres sujets (notre , nos grands personnages…), le projet de loi Climat, porté par le ministre Barbara Pompili devant le Parlement, n’échappe pas à l’idéologie ambiante consistant à culpabiliser les Françaises et les Français, qui seraient quasiment les principaux responsables du dérèglement climatique.

    Lire la suite

  • DES DINERS CAVIAR-CHAMPAGNE CLANDESTINS... SÉRIEUSEMENT ?!

  • Les fractures inédites de la société américaine

    800px-flag_of_the_united_states-svg-230x180.png

    D’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :

    Les États-Unis n’ont jamais aussi mal porté leur nom. La société américaine est fracturée de toute part, mettant en péril une unité qui avait fait sa force tout au long de sa courte histoire. Si l’on excepte la guerre de Sécession, volonté de séparation que le Nord ne pouvait tolérer car elle aurait impliqué la fin de la mystique « Destinée manifeste », aucun événement n’a jamais menacé durablement l’unité américaine. L’unanimité patriotique a servi de ciment à un pays qui a dominé le monde pendant la plus grande partie du XXe siècle.

    Lire la suite

  • En Turquie, Ursula von der Leyen privée de siège lors d’une réunion avec Erdoğan

    alerte-info-845x475.png

    Mardi 5 avril, , la présidente de la , et Charles , le président du Conseil européen, se sont rendus à Ankara en  pour rencontrer le président  pour s’entretenir de la situation des droits de l’homme dans le pays.

    La présidente de la Commission européenne n’avait pas de siège prévu pour elle, contrairement à Recep Tayyip Erdoğan et à Charles Michel, et a dû s’installer en retrait sur un divan. « Ehm », murmure-t-elle, visiblement déconcertée par cette erreur de protocole.

    Sur les réseaux sociaux, la vidéo a déclenché les réactions outrées de nombreux internautes et de la presse occidentale dénonçant « une mise en scène sexiste »« une humiliation ».

    https://www.bvoltaire.fr/en-turquie-ursula-von-der-leyen-privee-de-siege-lors-dune-reunion-avec-erdogan/

  • Election présidentielle de 2022 : méfiez-vous de la vraie-fausse rivalité Macro-Philippiste !

    A moins d’un an de la prochaine présidentielle, Edouard Philippe sort du bois et prend date avec la publication d’un livre (en collaboration avec son ami et conseiller, Gilles Boyer) sur ses « années à Matignon » mais dont l’objectif réel ne trompe personne. Surtout pour un fidèle d’Alain Juppé ! Cet ouvrage s’intitule sobrement « Impressions et lignes claires« . Tout un programme… quand on a comme objectif de devenir calife à la place du calife.

    Lire la suite

  • Covid : Des libertés perdues à jamais ? – JT du mercredi 7 avril 2021

    Au programme ce soir, l’hypothèse d’un impossible retour à la normale fait son chemin. Alors que le Conseil d’Etat estimait la semaine dernière que les personnes vaccinées devaient continuer à appliquer les gestes barrières et respecter les confinements, l’Institut Pasteur a avancé le chiffre de 90% d’adultes vaccinés pour espérer sortir de la crise…

    Également dans l’actualité, la catastrophe de l’Education nationale. Après la fermeture des écoles annoncée par Emmanuel Macron la semaine dernière, les plateformes pour suivre les programmes à domicile connaissent de lourds dysfonctionnements… Une impréparation hallucinante après plus d’un an de crise sanitaire.

    Et puis une page économique avec Bruno Le Maire en quête de croissance. Un ministre dans la tempête, tributaire de ses pairs mais qui semble réussir à tirer son épingle du jeu.


    https://www.tvlibertes.com/covid-des-libertes-perdues-a-jamais-jt-du-mercredi-7-avril-2021

  • 28 novembre 1615 : Louis XIII épouse Anne d’Autriche, surprise de la Providence

    https://i2.wp.com/www.herodote.net/_images/louis13anne.jpg

    Cet article a été initialement publié pour l’excellent site de Liberté politique, à lire et soutenir.

    Le 28 novembre 1615, le jeune Louis XIII épousait Anne d’Autriche. Un mariage pensé par Marie de Médicis pour contenir les puissants du Royaume. Régente à son tour, mère du futur Grand Roi, elle se souvint de la leçon. Bonne pioche !

    IL Y AVAIT, dans le cœur du jeune Louis XIII, ce 25 novembre 1615 à Bordeaux, une sourde amertume. Il ne se mariait pas, on le mariait. Sa situation n’était guère différente de celle de tous ses prédécesseurs, jusqu’à son père, le Vert-Galant, que l’on avait marié à Marguerite de Valois en 1572, puis qui avait épousé Marie de Médicis par unique devoir d’État en 1600, lui préférant Henriette d’Entraigues dans le secret de son cœur.

    Lire la suite