Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3051

  • Moins de 4 000 personnes véritablement en réanimation ?

    Moins de 4 000 personnes véritablement en réanimation ?

    Un article du Parisien vient rétablir la réalité statistique, moins alarmante que la communication gouvernementale :

    Lire la suite

  • Daniel Cohn-Bendit envoie « se faire foutre » le maire de Poitiers

    irak-laide-humanitaire-doit-daccompagner-dune-aide-militaire-selon-daniel-cohn-bendit-youtube-thumb-640x475.jpg

    Vu sur BViltaire

    Ce qui est bien, lorsqu’on est de gauche, c’est qu’on peut tout dire. Ou presque. La preuve par .

    Réagissant, ce lundi matin, sur LCI, aux propos du maire écolo de Poitiers Léonore Moncond’huy (« L’aérien, c’est triste, mais ne doit plus faire partie des rêves d’enfant d’aujourd’hui »), l’homme qui tape sur l’épaule d’Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots. « Moi, j’ai pleuré quand le premier homme a marché sur la Lune, et maintenant arrive une écologiste qui me dit d’arrêter de rêver. Mais qu’elle aille se faire foutre ! » Ça, c’est dit, comme on dit.

    Lire la suite

  • Didier Lemaire, le professeur de Trappes dont certains journalistes ne voulaient pas entendre parler

    Didier Lemaire

    Didier Lemaire est un professeur dont on aurait pu ne jamais entendre parler. Sa discipline, la philosophie, le prédisposait à donner à ses élèves des outils leur permettant d’aiguiser leur esprit critique et à les initier à l’histoire des idées. Son expérience dans un lycée de la commune de Trappes dans les Yvelines l’a amené à faire plus que son métier. Il a voulu alerter l’opinion publique et le gouvernement sur la progression de l’islamisme dans le secteur où il travaille. Mais 4 mois après l’assassinat sauvage d’un professeur d’histoire par un islamiste à Conflans-Sainte-Honorine, l’alerte qu’a voulu lancer Didier Lemaire n’est pas du goût de tout le monde. En particulier dans certains médias.

    Lire la suite

  • Mesures sanitaires : les deux France de Macron – JT du mardi 6 avril 2021

    Au programme ce soir, la privation de libertés ne s’arrête plus. Le gouvernement n’a de cesse d’annoncer de nouveaux serrages de vis. Les Français suffoquent et les nantis du pouvoir profitent.

    Nous reviendrons aussi sur un des phénomènes du moment : la colère qui gronde sur les réseaux sociaux contre l’état de délabrement de la Capitale. Depuis plusieurs jours, des milliers d’internautes dénoncent la saleté de Paris et mettent en cause la gestion d’Anne Hidalgo. Une tendance qui tombe au plus mal pour la possible candidate à l’élection présidentielle.

    Et enfin nous aborderons l’assaut d’une poignée de parlementaires en faveur de l’euthanasie. Un projet surprenant en pleine crise sanitaire où l’exécutif prétend vouloir protéger les plus fragiles face au Covid.


    https://www.tvlibertes.com/mesures-sanitaires-les-deux-france-de-macron-jt-du-mardi-6-avril-2021

  • ERIC ZEMMOUR : UN CANDIDAT PAR-DELÀ LES SONDAGES ET LES AUGURES

    4126752369.png

    Jacques Bompard, maire d'Orange

    Plus l’hypothèse Zemmour s’immisce dans le paysage politique de la future présidentielle, plus les sondages tentent de cerner les contours exacts de cette envie populaire. Au risque de la discréditer ? Nous ne pensons pas. Au contraire, elle s’enracine. De parution en parution, Eric Zemmour continue de grimper sensiblement. Jusqu’à atteindre des scores à deux chiffres que beaucoup de candidats en lice ou en embuscade attendent et espèrent.

    En février, il est crédité de 13% d’intentions de vote, tandis qu’un mois plus tard, le voici déjà à 17%. Certes, concernant ce dernier résultat, il est légitime de s’interroger sur la fiabilité des données puisque le contexte testé est totalement biaisé : en l’occurrence, l’absence de Marine Le Pen et de Nicolas Dupont-Aignan sur la ligne de départ. Le politologue Jérôme Sainte-Marie déplore longuement dans un entretien ce cas d’école si éloigné de la réalité.

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°301 : L’histoire du canal de Suez

    L’actualité récente sert de support à Philippe Conrad pour nous conter – de l’Egypte ancienne jusqu’à la période contemporaine – l’histoire de cette bande de terre entre Méditerranée et Mer Rouge, trait d’union entre Orient et Occident. Très tôt, l’intérêt d’établir une voie d’eau dans l’isthme de Suez se fit jour. Intérêt commandé par la géopolitique et l’économie puisque l’aboutissement du projet devait permettre de raccourcir considérablement l’acheminement des marchandises d’un continent à l’autre. Ce n’est qu’au milieu du XIXème siècle, sous l’impulsion du diplomate français Ferdinand de Lesseps (1805-1894), que ce dessein d’unir sur 174 km les deux mers se concrétisera, et ce malgré l’hostilité britannique.

    Lire la suite

  • Pour Montebourg, Marine Le Pen gagnera l’élection présidentielle de 2022

    Arnaud Montebourg, qui s’était fait très discret ces derniers temps à cause d’un «Covid carabiné» qui lui a valu de se mettre «volontairement en retrait» pendant plusieurs semaines, selon Le Parisien, sort de son silence. Dans une interview accordée au Financial Times, qui consacre un long article au duel «Macron-Le Pen», l’ancien ministre du Redressement Productif ne mâche pas ses mots à l’égard de celui qui fut son successeur à Bercy.

    Lire la suite

  • L’AFRIQUE SOUFFRE SURTOUT D’UNE DÉCOLONISATION PRÉCIPITÉE. (2)

    findemocratie-768x342.jpg

    De 1945 à la chute de mur de Berlin, deux empires coloniaux ont survécu : les Etats-Unis, bâtis sur la conquête de territoires dont les habitants ont été éliminés ou marginalisés, sont la chauve-souris de la décolonisation. Côté rats, c’est une colonie de peuplement où les colons ont le pouvoir et se sont émancipés de la métropole, mais en maintenant longtemps l’esclavage et la soumission des non-blancs ; côté oiseau, c’est la colonie qui a arraché son indépendance et indique aux autres la voie de la liberté. La seconde face permettra d’assumer l’esprit colonisateur lié à la première mais de manière douce : peu de possessions directes, avec des îles, des bases, mais une influence économique, politique et quand il le faut militaire sur une partie grandissante du monde, à commencer par les Etats issus du démembrement de l’Empire espagnol.

    Lire la suite

  • I-Média n°342 – Audrey Pulvar : la haine des blancs au programme

    L’image de la semaine
    L’image de la semaine est une caricature à propos de la subvention d’une mosquée radicale par la mairie de Strasbourg. Une caricature qui n’a pas été retenue par le média régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace !

    Audrey Pulvar : la haine des blancs au programme
    Dans un entretien accordé à BFM, Audrey Pulvar a annoncé que les Blancs devaient se taire s’ils assistaient à des réunions réservées aux extra-européens. Des propos de l’ancienne journaliste qui en disent long sur la dérive idéologique anti-blanche de la gauche.

    Revue de presse
    Covid-19 : catastrophisme et confinement
    Depuis plusieurs jours, une pression médiatique énorme était mise sur l’opinion publique avec la multiplication de propos catastrophistes. Emmanuel Macron a finalement annoncé une extension d’un confinement « allégé » à toute la France. Le « en même temps » macronien pour satisfaire tout le monde et personne à la fois ?


    https://www.tvlibertes.com/i-media-n342-audrey-pulvar-la-haine-des-blancs-au-programme