Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3142

  • France : une jeunesse Orange Mécanique – JT du mercredi 24 février 2021

    A la une de ce journal : une jeune fille de 14 ans tuée par une bande de jeunes de 13 à 16 ans. Après l’affaire Yuriy, c’est un nouveau fait divers qui témoigne de la violence qui s’installe toujours plus en France.

    Nous reviendrons ensuite sur la situation sanitaire. Alors qu’un nouveau Conseil de défense s’est tenu ce mercredi matin, de nouvelles restrictions devraient être annoncées. Reste à savoir si elles seront locales ou nationales.

    Enfin, nous évoquerons les manifestations en Catalogne après l’arrestation d’un rappeur. Sous couvert de revendications pour la liberté d’expression, les contestations prennent de plus en plus un virage politique.

    https://www.tvlibertes.com/france-une-jeunesse-orange-mecanique-jt-du-mercredi-24-fevrier-2021

  • La mort de la fraternité, par Michel Onfray. Sur quelques prédateurs contemporains

    Nul ne l’ignore, la devise de la République française est Liberté, Égalité, Fraternité. La triade a son importance car la Liberté sans l’Egalité, c’est la licence; l’Égalité sans la Liberté, c’est la tyrannie; or la Liberté et l’Egalité avec la Fraternité, voilà qui évite les impasses dans lesquelles conduisent la Liberté seule ou l’Égalité seule.

    Les États-Unis, par exemple, ont le souci de la Liberté sans l’Egalité et Cuba celui de l’Egalité sans la Liberté. La droite aime la Liberté mais ne se soucie guère de l’Egalité; la gauche vénère l’Egalité mais se moque bien souvent de la Liberté.

    Lire la suite

  • Avant-Garde d’Europe

    delphi.jpg

    Certains d’entre nous militent dans un parti ou un mouvement politique radical ; d’autres dans un parti populiste ; d’autres encore participent aux activités d’un centre d’études, d’un magazine ou d’une association ; d’autres enfin se réclament d’une communauté précise.

    Nous venons de différents pays européens et nous voulons nous rendre utiles, comme avant-garde d’une tendance.

    Comment pouvons-nous être utiles en SYNERGIE – en tant que véritables “unités impériales” – à la cause nationale-révolutionnaire européenne?

    Lire la suite

  • ISLAMO-GAUCHISME OU MACRONISME, MÊME COMBAT : DISSOUDRE LA FRANCE ?

    flutiste-1024x456.jpg

    Les Tambours de Bronze sont des instruments sonores du sud-est asiatique qui furent employés par les Chinois contre les peuples de la frontière afin de leur faire croire à une menace en l’occurrence illusoire. Faire un énorme tapage dans une direction fait fuir l’ennemi ou le gibier dans l’autre sens et pourquoi pas dans le piège tendu à l’opposé. Le rabattage présidentiel a commencé. Le piège tendu est le centrisme rassurant des macron-compatibles rassemblés autour d’un socialiste progressiste “nouvelle-gauche” qui aura fait retentir les tambours à sa gauche et à sa droite pour faire croire qu’il est au centre. La stratégie est simple : n’avoir qu’un adversaire à droite, battu par l’addition des voix de gauche résolument hostiles à son élection et des voix “modérées” séduites par le double combat mené par le pouvoir actuel contre “l’islamo-gauchisme” et contre l’extrême-droite.

    Lire la suite

  • La sélection de la French-American Foundation pour sa promotion 2020-2021

    « Principal vecteur de cooptation de l’État profond américain en France, le programme Young Leaders de la French-American Foundation a sélectionné, pour sa promotion 2020- 2021, Razika Abchichedirectrice au sein du département fusions et acquisitions chez Lazard Frères à Paris et à New-York, Sophie Adenot, lieutenant-colonel de l’Armée de l ‘air (présente au titre de la Direction générale de l’armement), Jean-Noël Barrotdéputé de la 2e circonscription des Yvelines, secrétaire général du MoDem et vice-président du Mouvement Européen-France , Geoffrey Bouquotdirecteur de la stratégie d’entreprise et des relations extérieures chez Valeo, ancien collaborateur de Jean-Yves Le Drian au ministère de la Défense, Marina Chiche, violoniste ayant repris la case de Frédéric Lodéon sur France MusiqueFlorian Delmas PDG du groupe Andros, Pierre Dubuc, PDG d’OpenClassrooms (dans le secteur subventionné du e-learning)Stéphane Honigdirecteur de la stratégie chez Natixis, Perrine Montelcapitaine à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et Élodie Vandenhende, fille de la speakerine Denise Fabrefilleule de Michel Druckeravocate aux barreaux de Paris et de New-York, conseillère spéciale du président de l’Autorité de la concurrence, membre du groupe de travail gouvernemental sur la régulation des plateformes numériques au niveau européen, ancienne collaboratrice de Christine Lagardet de François Baroin à Bercy après avoir été, en 2008, conseillère au secrétariat général de la présidence française de l’Union européenne au titre du cabinet d’avocats d’affaires américain Orrick. »

    Source : Faits & Documents

    http://www.contre-info.com/la-selection-de-la-french-american-foundation-pour-sa-promotion-2020-2021

  • Zoom – Francis Bergeron : La gauche pédocriminelle ou les ogres du camp du bien !

    Dans un hors-série du quotidien Présent, Francis Bergeron et son équipe se jettent dans les égouts du Tout-Paris pédophile. Avec cette enquête qui suscite l’effroi et l’écœurement, les journalistes de la presse libre partent de l’affaire Duhamel pour remonter le fil des protagonistes, des réseaux politiques, médiatiques et financiers de soutien à la pédophilie qui agissent depuis des décennies en France, longtemps en toute impunité. Entretien choc au cœur de la fabrique des porcs et des ogres du « camp du bien ».

    https://www.tvlibertes.com/zoom-francis-bergeron-la-gauche-pedocriminelle-ou-les-ogres-du-camp-du-bien

  • Menus sans viande dans les cantines scolaires de Lyon : Les écolos se font les complices de l’islamisation de la France

    viande-halal-presidentielle-2012-230x180.jpg

    C’est une des définitions de l’islamo-gauchisme. La polémique sur la suppression de la viande dans les cantines de la ville de Lyon décidée par le maire EELV de Lyon permet d’apprendre que 40% des familles y choisissent les menus sans viande car celle-ci ne serait pas halal !

    Lire la suite

  • Charles Maurras et l’Histoire

    Charles-Maurras-300x160.jpg

    Une fois n’est pas coutume : j’ai accepté, pour une raison de calendrier (les 150 ans de sa naissance), de me pencher sur un personnage qui sort du cadre habituel de mon étude qui est le XVIIIe siècle : Charles Maurras.

    Né au XIXe siècle et mort au XXe (1868-1952), Charles Maurras a suscité et suscite encore bien des passions. Nous y reviendrons dès que possible.

    Lire la suite

  • Au pays des aveugles, les borgnes sont-ils vraiment rois ? Le cas Jérôme Rodrigues

    33626008508-b436d37c0e-b-845x475.jpg

    En voilà un qui, la semaine dernière, n’aura guère fait avancer le schmilblick de la révolution permanente. Ce samedi 20 février, Jérôme Rodrigues a été interpellé dans le XVe arrondissement de Paris, place du 18-Juin-1940 – tout un symbole ! –, puis placé trois heures et demie en garde à vue pour rébellion et pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle policier.

    Lire la suite